Ikter · 31 mars 2013 à 21:47 7 messages · 6 participants · 6 116 affichages | | | | Hello,
Je m'interrogeai sur les possibilités de traverser le Saint Laurent pour se rendre des alentours de Saguenay jusqu'à la Gaspésie (le parc du Bic par exemple) : y'a t il des traversiers (si oui, quel prix ?), des ponts... ?
Nous voyagerons en stop, covoiturage ou bus
Merci de vos éclaircissements ! | | | Deux possibilités de traversier, le dernier pont et à Québec:
Les Escoumins - Trois Pistoles ou Forestville - Rimouski
(...Bic, ce n'est pas encore la Gaspésie.....  ) | | | Il n'ya pas de ponts. Moi j'ai pris Escoumins- Trois Pistoles. Pas trop long. Ils ont un sites internet avec les prix. Je pense que sans véhicule, il est inutile de réserver. | | | Merci pour vos réponses ! Du coup je pense plutot opter pour Escoumins-Trois Pistoles, un peu moins cher et moins loin à remonter depuis SaguenayMerci ;) | | | Salut, Tu as aussi le traversier Saint Siméon- Rivière du Loup qui est proche de la ''sortie'' du Saguenay. les tarifs sont sensiblement les mêmes que pour Les Escoumins Trois Pistoles mais d'après le site internet il semblerait qu'il y ait plus de rotations sur St Siméon Rivière du Loup
Site pour Les Escoumins-Trois Pistoles: traverserdl.com/francais Site pour Saint Siméon- Rivière du Loup : traversiercnb.ca/homai.html
Dans les 2 cas reste sur le pont extérieur car tu as des chances d'apercevoir des baleines ou des belugas! | | | Nous avons pris celui de Forestville qui arrive directement près du Bic. J'avais décidé surtout en fonction des horaires car nous avions prévu une croisière aux baleines le matin en zodiac aux Escoumins mais je ne voulais pas courrir pour attraper le traversier qui partait à une heure un peu trop juste par rapport au retour du zodiac. Donc mon conseil : Regarde les heures de traversée, il n'y en a pas des masses, même en été. J'avais réservé à l'avance par internet. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |