|  |  |
 | | | | Partir de Montréal vers de beaux paysages Omega3 · 25 avril 2011 à 12:27 9 messages · 7 participants · 2 654 affichages | | | | 25 avril 2011 à 12:27 Partir de Montréal vers de beaux paysages Message 1 de 9 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
Nous connaissons déjà un peu le Québec ( Montréal, Québec, Lac Saint-Jean, Tadoussac) mais cela ne représente qu'une petite partie du Québec; nous avions loué une voiture et ne voulions pas trop avaler de kilomètres.
Nous souhaitons retourner au Québec, voir notre amie à Montréal et de là, partir, soit vers l'Est pour découvrir de beaux coins du Québec ou vers l'Ouest, pour les autres provinces du Canada.
Seulement, on n'a pas envie de louer une voiture et d'avaler tous ces kilomètres. Où aller par train, avion,... dans de beaux coins pour la rando, par exemple, la visite de sites remarquables.
Merci de vos suggestions
OMEGA3 | | | À: Omega3 · 25 avril 2011 à 22:14 Re: Partir de Montréal vers de beaux paysages Message 2 de 9 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
malheureusement, la voiture reste le meilleur moyen de transport pour aller dans la nature. Les trains et avions sont essentiellement pour desservir les grandes villes. En restant au Quebec, le parc de la Mauricie n'est pas tres loin de Montreal (environ 2H) et est tres joli. Sinon, il y a bien la Gaspesie, mais c'est loin. Toutes les distances sont grandes. Dans l'ouest, selon moi, les plus belles choses a voir sont les Rocheuses Canadiennes (prendre l'avion jusqu'a Calgary, mais c'est long, et ensuite louer une voiture) ou Vancouver et ses alentours (encore plus loin). | | | À: Omega3 · 26 avril 2011 à 0:15 Re: Partir de Montréal vers de beaux paysages Message 3 de 9 · 2 585 affichages · Partager Sans louer une voiture... il n'y a pas vraiment de possibilité de visiter le Québec et encore moins le Canada.
A mon avis l'un des grands plaisirs de l' Amérique du Nord, c'est justement les grands espaces et la possibilité de faire des roads trips fabuleux. | | | À: Omega3 · 26 avril 2011 à 18:34 Re: Partir de Montréal vers de beaux paysages Message 4 de 9 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
Je partage l'opinion de mes prédécesseurs. Le train n'est pas aussi développé au Canada pour les touristes qu'en Europe. L'avion vous amène dans les grandes villes seulement ou, à très fort prix, dans des villes de plus petite envergure, plus près des régions "sauvages".
Bien sûr, il y a toujours moyens de trouver à partir des grandes villes des possibilités de voyage en pleine nature "sur mesure". Vous pouvez visiter les sites suivants : www.authentikcanada.com/ www.routedesfourrures.ca/informations.html ou www.canadaxperience.com/...atique-Nature/Page-1 mais pour la plupart des forfaits proposés, vous devrez quand même utiliser un véhicule pour vous déplacer. Quelques bonnes suggestions dans ce blog également.
Bonne chance ! | | | bonjour,
A mon avis l'un des grands plaisirs de l' Amérique du Nord, c'est justement les grands espaces et la possibilité de faire des roads trips fabuleux.
eehh si c'est possible en CB et Alberta je l'ai bien fait. En CB les bus Greyhound vont presque partout et en Alberta il est possible d'aller à Banff, Lake Louise et Jasper. Par contre c'est vrai qu'au Canada de l'Est notamment ici au Québec c'est moins pratique. | | | À: Mathews · 26 avril 2011 à 20:47 Re: Partir de Montréal vers de beaux paysages Message 6 de 9 · 2 524 affichages · Partager Et de Banff si tu veux aller faire des randos tu fais quoi ? le plaisir d'aller dans les Rocheuses c'est quand même les randos et en auto on peut s'arrêter partout.
Comment on peut faire par exemple par aller voir le lac Peyto en bus Greyhound ?
Et puis comment on fait pour arrêter ou l'on veut ? juste parce qu'on trouve le paysage beau et qu'on veut prendre une photo ?
Non, vraiment je ne vois pas l'intérêt de voyager en bus pour une famille du moins pas si on veut visiter sur le parcours.
Le bus c'est ok pour se rendre d'une ville à une autre sans vouloir s'arrêter. | | | Salut,
Et de Banff si tu veux aller faire des randos tu fais quoi ? le plaisir d'aller dans les Rocheuses c'est quand même les randos et en auto on peut s'arrêter partout. .
ehhh de Banff il y a des tas de sentiers qui permettent de rayonner. Lorsque je suis allé à Lake Louise j'y suis allé en bus Greyhound ça ne m'a pas empêché de randonner.
Comment on peut faire par exemple par aller voir le lac Peyto en bus Greyhound ? Et puis comment on fait pour arrêter ou l'on veut ? juste parce qu'on trouve le paysage beau et qu'on veut prendre une photo ?
je suis d'accord pour ce qui est de s'arrêter et de prendre des photos. Mais l'incovénient de la voiture c'est qu'on ne peut pas partir sur plusieurs jours et camper dehors.
Non, vraiment je ne vois pas l'intérêt de voyager en bus pour une famille du moins pas si on veut visiter sur le parcours.
oui c'est vrai vive la voiture et vive le CO2 dans l'atmosphère supplémentaire... | | | À: Omega3 · 5 mai 2011 à 5:27 Re: Partir de Montréal vers de beaux paysages Message 8 de 9 · 2 463 affichages · Partager Ouff! Le Québec ou le reste du Canada sans voiture? Un peu difficile selon moi.
Quoique j'ai tout de même réussi à me rendre près des belles plages du Nouveau-Brunswickavec Via Rail à partir de Montréal. Toutefois, cela m'avait pris 14 heures pour un voyage qui aurait pu se faire en moins de 9 heures en voiture!!!
C'est très long en train et tout de même dispendieux (environ 160$ l'aller seulement).
Sinon, il y a l'alternative de Greyhound. C'est aussi plus long que la voiture comme moyen et vous vous retrouverez très limité une fois arrivé près des lieux pour vous déplacer.
Puis, voyager dans le Québec en avion coûte, semble-t-il, excessivement cher pour ces petits vols!!!!
Bonne chance! | | | À: Omega3 · 5 mai 2011 à 13:02 Re: Partir de Montréal vers de beaux paysages Message 9 de 9 · 2 445 affichages · Partager Comme tous l'on dit : C'est impossible sans voiture. Point | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |