|  |  |
 | | | | Gallybab · 23 août 2008 à 20:06 29 messages · 9 participants · 7 627 affichages | | | | 23 août 2008 à 20:06 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager bonjour a tous, je suis resident a bruxelles pour le moment, et avec ma copine on essaye de nourire un reve.. qui consiste a aller vivre a monreal, mais on sait pas par ou commencer et comment trouver les meilleur plan... qui peut nous aider????? | | | À: Gallybab · 23 août 2008 à 23:18 Re: Partir vivre à Montréal Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Quel âge avez-vous?
Vivre à Montréal combien de temps? 6 mois? 1 an? 25 ans? Pour faire quoi? Travailler? Étudier?
Vos qualifications? Diplômes?
Vous devriez compléter votre profil, c'est plus facile pour les membres de vous répondre en vous connaissance mieux | | | À: Gallybab · 13 novembre 2010 à 15:56 Re: Partir vivre à Montréal Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Bonjour,
Commencons par le debut, je suis belge et mon mari et moi meme partons en janvier vivre a montréal. Avez vous reusit à faire aboutir votre projet? Pouvez vous nous aider à trouver une adresse pour un logement meublé?
au plaisir amandine | | | À: Jammart · 7 décembre 2010 à 15:05 Re: Partir vivre à Montréal Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Salut,
Je t'invite à regarder les adresses suivantes pour le provisoire (en arrivant) : La Cité
StudioMeubleMontreal
MyStudioMontreal J'avoue avoir une nette préférence pour les appartement la Cité.
Pour le long terme j'ai bien aimé le site : TrouverUnAppart
En tous cas bonne chance dans cette aventure et bon courage pour le déménagement. | | | À: F4N · 28 juin 2011 à 13:26 Re: Partir vivre à Montréal Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Bonjour everyone,
Je suis nouveau sur ce forum et mon but est simple : Récolter un max d'infos permettant de mieux affronter ma future immigration au Québec.
Je suis Français, j'ai 27 ans et je vis en Belgique depuis 14 ans. Ma fiancée est Belge, elle a 26 ans.
Nous travaillons tous les 2 depuis 2 ans dans des domaines différents :
- J'ai une experience commerciale en tant que Sales manager pour une boite de télécom et là je viens de commencer un nouveau job dans une banque Hollandaise.
- Elle est consultante pour une grosse boite Internationale de Marketing sportif.
Pour ce qui est des études ;
- Elle à un Bac+ 5 = Master en finance et est trilingue : FR/ANG/INDONESIEN - Je n'ai qu'un Bac Européen et suis trilingue Français, Anglais, Espagnol
Nous avons commencé les démarches admin afin d'obtenir un visa de residence permanente pour s'installer à Montréal dans Max 1 an.
En analysant nos profils respectifs pouvez vous nous donner des indices sur nos chances de trouver un Job à Montreal?
Help Anyone...
Merci d'avance | | | À: Olalola · 28 juin 2011 à 15:58 Re: Partir vivre à Montréal Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager Vos chances dépendront de votre persévérance, de votre réseau de contacts, et de la qualité de votre démarche! 
Pour les emplois dans les banques, elles recrutent constamment, comme tu es trilingue, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un emploi en rapport avec le service à la clientèle dans les services bancaires. Après, il y aura moyen de faire ses preuves et de monter au sein de l'entreprise.
Pour ta copine, à savoir que les emplois en marketing sont très difficiles à obtenir  Ce sont des postes très convoités, avec beaucoup de diplômés. Mais son profil est intéressant et elle pourra décrocehr un premier emploi et ensuite faire ses preuves.
Vu votre jeune âge, vous devriez considérer de décrocher un diplôme, même court (pour ta copine je recommande de faire au moins un certificat, aux HEC par exemple) car les employeurs n'aiment pas trop les diplômes étrangers...Avec un diplôme local il sera plus facile de trouver un emploi intéressant. Au Canada, il est facile et courant de jumeler travail + études car les cours du soirs sont très populaires.
Bonne chance! | | | À: Nikky · 28 juin 2011 à 16:12 Re: Partir vivre à Montréal Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Nikky,
Je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapide ! Merci 1000 fois!
J'avais les cours du soir en tête justement et c'est réconfortant d'apprendre que c'est monnaie courante là bas!
Merci à toi! | | | À: Olalola · 28 juin 2011 à 17:05 Re: Partir vivre à Montréal Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Salut attention je tempérerais ce que Nikky dit : oui les banques recrutent constamment mais il est difficile pour un étranger de trouver un emploi. Si tu n'est pas canadien ou sans expérience canadien ce sera plus difficile. Je ne voudrais pas que tu te fasses de fausses illusions faut s'attendre à galérer un peu pour trouver un bon emploi qui corresponde à tes compétences.. | | | À: Mathews · 28 juin 2011 à 17:24 Re: Partir vivre à Montréal Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Si tu n'est pas canadien ou sans expérience canadien ce sera plus difficile. Je ne voudrais pas que tu te fasses de fausses illusions faut s'attendre à galérer un peu pour trouver un bon emploi qui corresponde à tes compétences..
Je pense que tout le monde galère un peu quand on débute sa vie professionnelle. Néanmoins ça reste très faisable, même pour des étrangers, surtout que le domaine de Olalola ne fait pas partie d'une profession protégée.
Les emplois qui touchent le service à la clientèle sont assez faciles à trouver quand tu es bilingue; c'est une excellente façon de débuter pour un premier emploi canadien, même s'ils ne correspond pas à l'emploi de tes rêves  Dans la vie, il faut accepter de débuter en bas et ensuite montrer ce qu'on sait faire et éventuellement accéder à des emplois de qualité supérieure. Au Canada, sauf exception, l'évolution dans une carrière se fait plutôt rapidement pour ceux qui ont les compétences et les qualités personnelles requises. | | | À: Mathews · 28 juin 2011 à 17:26 Re: Partir vivre à Montréal Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Salut Mathews!
Oui je m'en doute, ce n'est pas un "El Dorado" non plus... Mais Si d'emblée le gouvernement Canadien impose une autonomie financière aux immigrants correspondant à 3 moi de survie sur le territoire, c'est le gouvernement éstime qu'en 3 mois il est tout à fait possible de trouver un premier emploi.
Par premier emploi j'entend un "job passe-partout".
Mon intention est de faire comme je l'ai toujours fais jusqu'à présent : "être débrouillard et motivé"!
Merci pour tes conseils! | | | À: Nikky · 28 juin 2011 à 17:29 Re: Partir vivre à Montréal Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Je pense que tout le monde galère un peu quand on débute sa vie professionnelle. Néanmoins ça reste très faisable, même pour des étrangers, surtout que le domaine de Olalola ne fait pas partie d'une profession protégée.
ehhh ça fait plusieurs mois que je cherche ici, je suis au chômage, et j'ai plus de 10 d'expérience dans mon domaine Si je retourne sur Paris et région je retrouve dans le mois qui suit..
Au Canada, sauf exception, l'évolution dans une carrière se fait plutôt rapidement pour ceux qui ont les compétences et les qualités personnelles requises.
mais oui bien sûr ! L'entreprise dans laquelle j'ai travaillé au nord de Montréal j'y ai perdu 5ans de ma vie allez je suis gentil 4ans de ma vie, possibilités d'avancer réduites à leur plus simple expression... Pour persister dans la médiocrité y'avait pas mieux... les "pure-laines" étaient plus favorisés dans cette entreprise que les personnes d'origine étrangère. | | | À: Nikky · 28 juin 2011 à 17:33 Re: Partir vivre à Montréal Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Nikky,
Pour ce qui est du "Marketing", on est d'accord ce n'est pas évident (ma fiancée à rencontré les mêmes problèmes en Belgique".
Par contre, son diplôme intègre à la fois le Marketing mais aussi la finance (science économique).
Penses)tu qu'il y aurait plus de facilités pour elle de trouver un job en "audit" ou en Finance?
Si oui, crois-tu qu'un retour aux études, même de cycle court soit un passage obligé pour elle si elle vise ces secteurs ? | | | À: Mathews · 28 juin 2011 à 17:37 Re: Partir vivre à Montréal Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Mathews,
Quel est ton domaine professionnel si ce n'est pas trop indiscret? | | | À: Olalola · 28 juin 2011 à 17:38 Re: Partir vivre à Montréal Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Penses)tu qu'il y aurait plus de facilités pour elle de trouver un job en "audit" ou en Finance?
les jobs en finance ou audit c'est pas compliqué c'est soit dans les grands groupes d'audit genre KPMG, Accenture etc... peut-être qu'il y a aussi des petites boites locales. Pour la finance il y a la Bourse de Montréal. Je ne veux pas jouer les rabats-joie je te dis tout de suite que c'est assez limité sur Montréal. En plus tu seras ou vous serez en concurrence avec des gens parfaitement bilingues en anglais. Pour les jobs en audit ou finance tu auras plus de chance sur Toronto. | | | À: Olalola · 28 juin 2011 à 17:38 Re: Partir vivre à Montréal Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Mathews,
Quel est ton domaine professionnel si ce n'est pas trop indiscret?
informatique: analyse développement | | | À: Olalola · 28 juin 2011 à 17:40 Re: Partir vivre à Montréal Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager Par premier emploi j'entend un "job passe-partout".
tu peux facilement trouver des "jobines" mais faut pas perdre de vue que le marché économique de la finance c'est assez limité sur Montréal. Encore une fois tu vas avoir la concurrence des personnes nées ici. Je veux pas te décourager mais faut pas partir la fleur au bout du fusil... | | | À: Nikky · 28 juin 2011 à 17:43 Re: Partir vivre à Montréal Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Dans la vie, il faut accepter de débuter en bas et ensuite montrer ce qu'on sait faire et éventuellement accéder à des emplois de qualité supérieure.
woua les arguments moralisateurs c'est bien un moment... si Olalola a déjà de l'expérience je ne vois pas trop l'intérêt d'aller travailler comme emballeur chez IGA C'est prendre les gens un peu pour des idiots je m'excuse... | | | À: Mathews · 28 juin 2011 à 17:47 Re: Partir vivre à Montréal Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Ok,
Ce sont effectivement des infos à ne pas négliger!
Le fait que le Quebec ne regorge pas de boite dans ce domaine je m'y attendais car j'avais eu quelques echos sur le sujet.
Par contre aussi bien pour ma fiancée qui travaille dans une boite Americaine et moi qui ai fais l'école européenne (majorité des cours en Anglais), le bilinguisme n'est absolument pas un soucis.
Ce qui fait peur c'est s'engager pour le quebec et de réaliser qu'il y aurait plus de chances peut-être de trouver un job dans une autre ville Canadienne.
Heureusement nous n'avons pas encore payé les frais d'inscription pour obtenir le visa de residence permanente...
Je crois qu'on va bien étudier la question!
Merci à toi. | | | À: Olalola · 28 juin 2011 à 18:09 Re: Partir vivre à Montréal Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Salut je ne veux pas non plus t'influencer ; si tu veux aller au Québec tu peux tenter ta chance. Quitte à se rabattre sur Toronto ensuite.. tu peux très bien avoir un coup de chance en arrivant sur Montréal. Mais c'est un projet qui risque de ne pas être facile surtout que la reprise économique en Amérique du Nord est très lente.. je peux t'envoyer en MP des références d'entreprises de "consulting" sur Montréal | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |