Harris01 · 28 février 2012 à 22:14 10 messages · 6 participants · 2 621 affichages | | | | 28 février 2012 à 22:14 Message 1 de 10 · 2 617 affichages · Partager Bonjour
Nous hésitons entre arriver directement de Bouctouche a Percé ou passer une nuit a Bonaventure ou Carleton ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance Harris | | | Bonjour
Je ne sais pas si je comprends correctement votre question mais on peut visiter l'île Bonaventure en 1 journée. Bateau aller le matin et retour l'après midi. Donc pas nécessaire de passer une nuit sur l'île ! (d'ailleurs je ne suis pas certaine que ce soit possible !) | | | D'abord ce serait trop long.-..et Carleton sera -l'un de vos très beau arrêt...Ce serait comme faire St-Malo a Paris sans voir le Mont St-Michel! 
Si possible monter le mont St.Joseph...a pied ou en voiture.
Au NB. suivre la route 134 entre Bathurst e Campbelton.  | | | À: MagJé · 29 février 2012 à 1:09 Re: Péninsule de Gaspésie Message 4 de 10 · 2 583 affichages · Partager Je ne crois pas que l'on parle de l'île de Bonaventure ici mais bien de la petite ville de Bonaventure pas très loin à l'est de Carleton. Il y a un beau Musée Acadien à Bonaventure, une magnifique église et un belle plage.
Carleton-sur-Mer est plus peuplée, plus touristique avec de très beaux paysages et plages. C'est l'un des centres touristiques les plus importants de la Gaspésie et un centre de thalassothérapie. | | | je me souviens d'avoir logé dans les arbres à Bonaventure, un excellent souvenir | | | La moindre des choses est de passer une nuit dans la Baie des Chaleurs.
Le plaisir de la Gaspésie est de se promener d'un village à l'autre. | | | Merci de ces renseignements
Vers Tadoussac, nous recherchons un chalet avec vue sur le Saint Laurent, auriez vous des adresses ? | | | À: MagJé · 29 février 2012 à 17:32 Re: Péninsule de Gaspésie Message 8 de 10 · 2 532 affichages · Partager Merci, nous irons y passer une journée, en fait, en ce moment nous essayons de trouver des étapes dans ce coin, nous partons de Halifax pour nous rendre a Québec, Montréal, puis Niagara et New York, a chaque fois nous recherchons des endroits typiques et si possible bon marché Nous sommes preneurs de toutes les bonnes adresses
Merci encore Harris | | | Oui, nous allons le faire, merci. Harris | | | Pour le logement avec vue sur le Saint Laurent cherche du côté des Escoumins, il y a de beaux chalets. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |