Hola todos !
Voici mon trip qui commence dans 10 jours.
Vol: Bruxelles-Montréal
Visite du
Québec en stop durant l'été indien, la la la...
1) J'aimerais connaître les bons spots nature pas touristique, ou randos au alentours de
Montréal et
Québec
Après 2, 3 semaines, je prends la route des
Etats-Unis en stop toujours; et visite la côte est...
2)Tips, conseil, à ne pas faire, à faire ??
Malgré la surpopulation et la lointaine distance du fameux "Grand Canyone", j'aimerais visiter cette chose de toute beauté,
3)Quel serait un chouette chemin pour y arriver, plutôt intérieur du pays ou Louisianne, de toute façon, la Nouvelles
Orléans sera visitée croyez moi !
4) Autrement, n'y existe pas
une alternative au grand canyone, moins touristique, et qui en jette également.
Toujours en stop, je me dirige vers le Mexique...Je sais que je ne peux pas le faire en stop, mon ami mexicain me l'a interdit !!
5) Donc en bus, quelle est le plus chouette passage pour passer le frontière americo-mexicaine ? Prix jusqu'à la première ville ?
Au
Mexique, j'ai quelques connaissances qui m'aideront à découvrir le pays, je compte user de mon visa de touriste de 3 mois pour prendre des cours de langues de manière à savoir plus que me débrouiller en espagnol. J'ai pour ainsi dire, les notions de quelqu'un qui a déjà visiter l'
Espagne une paire de fois...
Au
Mexique, je m'achèterai une voiture pour continuer jusqu'au
Costa Rica...
6) Qu'est-il bon de savoir quand on achète une voiture au
Mexique7) Est ce que le
Nicaragua,
Honduras sont des pays surs assez pour m'y aventurer en voiture, que se passe-t-il au douane, il y a-t-ils des paiements ?
8) L'alternative bateau est-elle possible (stop bateau ?) depuis le
Mexique vers
Costa Rica ?
Enfin, je finirai en disant que j'ai déjà bien 'baroudé', en Europe, Asie et Afrique, j'ai confiance en la nature humaine et suis habituellement tombé sur des gens extraordinaires qui m'aidaient dans mon combat. Ne me jugez pas comme un jeune inconscient, j'ai les pieds sur terre, et suis humaniste à finalité idéaliste... (ouh la la!)
J'aime la nature, c'est pourquoi la destination finale est le
Costa Rica, j'aimerais en faire ma profession et travailler dans l'éco-tourisme, j'ai d'ailleurs fait mon mémoire dans ce domaine.
9)Connaissez-vous des personnes actives dans ce domaine sur place que je pourrais rencontrer, en vue d'un stage, d'un job ? Je ne suis pas trop administratif, je préfère rencontrer les personnes sur place...
Merci de votre lecture, au cours de mon voyage, un fil rouge vidéographique constituera un montage humaniste en posant la même question aux gens rencontrés sur ma route...
On peut discuter, même en dehors de toute ces questions, la route
Montréal-St José, m'appelle, je suis prenant de toute info,
Bien à vous,
François