Bonjour,
Je vous remercie pour les reponses.
Actuellement je suis a
Monteverde et il pleut, faut dire que depuis le 14 que je suis ici au CR le temps est vraiment pas terrible, j ai du voir le soleil 3 fois. La pire averse que je me suis pris ca a ete a
Tortuguero, enfin averse si on veut... il est tombe des cordes pendant 24h

Autrement mes impressions a chaud sont :
Cahuita: sympatique et reposant, j ai prefere la playa blanca qui fait partie du parc, que la playa negra (je deconseille d ailleurs de loger le long de cette plage car du coup on se retrouve assez loin du centre ville). Le parc est vraiment bien et facile a visiter, on commence par longer la playa blanca puis on traverse un rio (soit a pied, mais on a facilement de l eau jusqu a la poitrine, soit en utilisant les services d un passeur moyennant 1 dollard) ensuite tout au long du sentier on trouve des crabes bleus, des basilics, des coatis, des capucins, des singes hurleurs

J ai loge chez cabinas Jenny, la grande chambre a l etage a 10m de la mer, pour 40 dollard. Les plus petites sont a 35 et au rdc c est 30. Autrement je conseille le petit resto italien (j ai oublie le nom) dans la rue prinvipale qui conduit a playa negra, ses mojitos et pina colada sont excellent

Puerto Viejo:
J y ai juste passe la journee. C est beaucoup plus anime et "tendance" que
cahuita, c est aussi bien plus grand. La super plage c est surtout Los Cocles (la ou il y a du surf) et les petites plages de carte postale sont a Punta Uva.
Manzanillo... bof... on a fait rapidement demi-tour!
Tortuguero:
Venant de
cahuita, on est passe par Moin, c est un port a cote de
Puerto Limon. De Moin, il y a donc la possibilite de prendre un bateau qui remonte des canaux sur 70km. La ballade est de toute merveille. Noter capitaine, Willy, a prit tout son temps pour nous montrer toutes les especes d animaux qui se trouvaient le long du canal. C etait genial, il y avait toutes sortes d oiseaux, herons, aigrettes, spatules roses, pelicans... mais aussi des paresseux, des singes, des iguanes enormes, des crocodiles, des caimans

Tellement bien que le lendemain lorsqu on a fait la visite classique du parc, on en a bien moins vu qu avec Willy !
Autrement, a la tombe de la nuit on a sacrifie a ce qui amene tout le monde a
Tortuguero.... la recherche de tortues! On a ete chanceux on en a trouve, de jeunes bebes tortues qui sortaient du nid et se precipitaient vers la mer. C est vraiment super a voir, puis en cherchant mieux on est tombe sur un nid ou il y en avait qui etaienten train de mourrir alors on a essaye de les sauver et puis la on s est rendu compte qu il y en avait d autre.... aie aie! il aurait fallu sauver toute la plage (qui doit bien faire 80km de long

) on a sauve ce qu on a pu, mais que ceux qui vont y aller ne sinquiete pas il en reste plein a sauver

Bon j arrete la pour ce soir, je vous raconterai la suite + tard

Si vous avez des questions profitez en pendant que tout ca est encore bien chaud

Stergann