|  |  |
 | | | | Permis de travail pour un stage à Montréal Nawellita · 27 mai 2008 à 22:09 29 messages · 12 participants · 10 859 affichages | | | | 27 mai 2008 à 22:09 Permis de travail pour un stage à Montréal Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 995 affichages · Partager Bonjour à tous! Je me trouve dans la situation où je viens de recevoir ma réponse définitive pour un stage de 6 semaines à Montréal, après plus d'un mois de négociation. Je suis en panique face au délai d'attente de la demande du permis de travail sachant que mon départ pour le Canada est prévu pour dans un peu plus de 5 semaines. Aussi, face à la rumeur selon laquelle l'ambassade délivrerai des permis si l'on s'y déplace en personne, j'hésite beaucoup entre envoyer ma demande dès demain (en espérant avoir la réponse avant mon départ) ou bien me déplacer jusqu'à la capitale ce vendredi même (j'habite Lyon!  ). J'aurai aimé savoir si quelqu'un a l'affirmation définitive qu'il est effectivement possible d'avoir un permis dans la journée, si on se rend à l'ambassade avec une lettre de l'employeur.
Merci infiniment. | | | À: Nawellita · 28 mai 2008 à 3:26 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 965 affichages · Partager Le permis n'est délivré qu'au Canada, l'ambassade s'occupe juste de te donner la lettre qui confirme ton acceptation, avec ton # de dossier. Tu remets cette lettre une fois au
Moi j'enverrais immédiatement la demande à l'ambassade. 5 semaines c'est largement suffisant et dans le pire des cas contacte les par email pour faire accélérer le dossier. | | | À: Nawellita · 28 mai 2008 à 18:40 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 899 affichages · Partager salut
si tu as moins de 30 ans je crois??? essaie le PVT permis vacances travail, c rapide à obtenir il me semble renseigne-toi bonne journée | | | À: Nakane · 28 mai 2008 à 19:20 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 896 affichages · Partager Nakane,
Il ne reste plus de PVT pour 2008. | | | À: Nikky · 28 mai 2008 à 22:03 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 883 affichages · Partager Merci pour les confirmations et pour éclairer mes zones d'ombre. J'ai envoyé ma demende de permis aujourd'hui...Advien que pourra comme on dit  ! | | | À: Nawellita · 29 mai 2008 à 12:20 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 867 affichages · Partager Hello,
Bonne chance.
Tu fais ton stage ou ?
Tu peux le prolonger si tu aimes ca ? | | | À: Nawellita · 1 juin 2008 à 4:38 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 837 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Eric, je suis sur montreal grace au permis vacances travail octroyer par l'ambassade du canada a Paris. J'ai obtenu mon permis de travail le jour meme, mais en me rendant sur place, a Paris. Je suis belge et y habitait. donc j'y ai effectue le deplacement et par ma grande surprise, je l'ai effectivement obtenu le jour meme, mais tu devras remplir les formulaires de sortes qu'aucun document ne te manque. Eric, eric_joel_d@hotmail.com | | | À: Nawellita · 2 juin 2008 à 4:25 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 829 affichages · Partager Tu as fait ce qu'il fallait : depuis cette année, ce n'est plus possible de porter sa demande sur place (pour ce type de permis de travail). Normalement dans 2 à 3 semaines ca devrait etre bon : l'ambassade n'est plus submergés par les pvt.
Merci pour les confirmations et pour éclairer mes zones d'ombre. J'ai envoyé ma demende de permis aujourd'hui...Advien que pourra comme on dit  ! | | | À: Denisdd · 11 juin 2008 à 0:49 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 789 affichages · Partager Bonjour a tous! J'aurais une question, lorsque c'est l'employeur qui fait la demande ça prend autant de temps ou c'est plus court? Il a fait une demande de permis de travail de 2 ans, il ya bientot 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu. Evidemment ma demission a été donné au niveau de mon employeur en France, mais je ne peux toujours donner mon preavis de depart pour l'appartement parce qu'il me faut un papier de l'employeur. En plus mon depart est prevu pour dans 6 semaines et le proprietaire de l'appartement que je convoite est un peu reticent a l'idée de laissé vacant son appart si je n'ai pas ce fichu permis, et ça se comprend!! Aidez moi siouplait!! | | | À: Aerynn35 · 11 juin 2008 à 0:57 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 786 affichages · Partager Bonjour a tous! J'aurais une question, lorsque c'est l'employeur qui fait la demande ça prend autant de temps ou c'est plus court? Il a fait une demande de permis de travail de 2 ans, il ya bientot 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu. Evidemment ma demission a été donné au niveau de mon employeur en France, mais je ne peux toujours donner mon preavis de depart pour l'appartement parce qu'il me faut un papier de l'employeur. En plus mon depart est prevu pour dans 6 semaines et le proprietaire de l'appartement que je convoite est un peu reticent a l'idée de laissé vacant son appart si je n'ai pas ce fichu permis, et ça se comprend!! Aidez moi siouplait!!
En fait tu devrais demander à ton employeur quelles démarches il a entamé... Ce qu'il peut (et doit) faire, c'est demander une confirmation de l'offre d'emploi auprès de RHDSC, et demander un CAQ si tu vas au Québec. Ensuite, une fois que ça c'est bon, c'est à toi de demander le permis de travail auprès de l'ambassade (ce qui n'est plus qu'une simple formalité, arrivé là). Seul toi peut le faire, tu dois signer des formulaires d'immigration... | | | À: Denisdd · 11 juin 2008 à 1:07 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 556 affichages · Partager Ok. merci. | | | À: Aerynn35 · 11 janvier 2009 à 18:06 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 104 affichages · Partager Bonjour,
je suis francaise et pars réaliser mon stage de fin d'étude du 15 mars au 15 juin à Montréal, jai fait ma demande de permis de travail début décembre, j'ai recu l'accusé de réception de la poste le 11déc exactement, mais rien par email... et sur le site, ils disent qu'ils sont submergés de demande et donc qu'il y a du retard... ils nous disent de ne pas essayer de les contacter avant un délai de 12 semaines à compté de l'accusé de reception par mail (que je n'ai jamais eu donc!). Si je compte a partir du 11dec (accusé de la poste), ca donne le 5 mars!!! et je pars le 13.... un peu angoissant, est ce que qqun connait un moyen de les contacter autre que ce formulaire en ligne?! merci davance!! | | | À: Denisdd · 26 janvier 2009 à 20:22 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 028 affichages · Partager Bonjour, Je pars en stage de 3 mois à Montréal, du 15 avril au 15 juillet, et j'aimerais travailler en même temps en tant que serveuse ou vendeuse. Sur le site de l'ambassade, je trouve la rubrique stage et la rubrique travail, mais nul part il n'est précisé si l'on peut faire les deux en même temps. Avez vous une idée de quel visa je dois demander? étant donner que pour un stage il faut un permis de travail, serait il suffisant pour travailler dans une boutique?
d'avance merci. | | | À: Aurelielam · 26 janvier 2009 à 20:36 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 023 affichages · Partager Salut Le problème est que le permis de travail que tu vas demander pour ton stage ne sera uniquement valable que pour ton stage. Il y aura clairement écrit que tu n'as pas le droit de travailleur pour un autre employeur (ou changer de travail). Donc non ce n'est pas possible de travailler dans une boutique pendant ton stage. La seule solution serait de demander un pvt (qui te permet de travailleur pour autant d'employeur que tu veux) mais c'est destiné aux gens qui restent plus de 6 mois au Canada. | | | À: Denisdd · 26 janvier 2009 à 20:44 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 019 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse rapide. ceci dit je suis bien embêtée de la tournure que prend la réponse. ce stage est obligatoire dans mon cursus, et j'ai besoin de travailler. je dois partir fin aout ou debut septembre etudier en californie, est ce que les 6 mois est une condition sine qua non?
merci | | | À: Aurelielam · 27 janvier 2009 à 0:46 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 987 affichages · Partager disons qu'il est toujours possible de partir avant la fin des 6 mois, mais si tu demande un pvt pour 4 mois ta demande sera refusée. En plus ce permis n'est pas fait pour les étudiants qui veulent faire un stage (ça veut dire que si l'ambassade sait que c'est ta principale raison de visita au Canada, ta demande sera refusée et on te demandera de déposer une demande de stage liée aux études). Enfin, si tu décide de tout de même demander un pvt, sache que tu dois envoyer ton dossier très très vite car les quotas sont presque épuisés (il doit rester dans les 200 places sur 5300 disponibles...) Maintenant à toi de faire pour le mieux... | | | À: Denisdd · 28 janvier 2009 à 18:09 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 963 affichages · Partager A mon tour de paniquer et de ne pas savoir quoi faire! Je viens tout juste d'obtenir une réponse définitive pour un stage à Montréal, sans avoir fixer aucune date, mais je suis censée commencée en mars selon les prérequis de ma fac! Or le programme pour la jeunesse affiche un délai de huit semaines! Ils font assez peur en disant que l'on ne peut les contacter tant que le délai n'est pas écoulé, mais moi j'ai à peine un mois et demi devant moi et je n'ai pas encore réuni les pièces du dossier! Vous pensez que c'est possible ou que je dois absolument retarder mon départ? Merci d'avance! | | | À: Evertkhorus · 28 janvier 2009 à 18:16 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 961 affichages · Partager Appelle l'OFQJ !!
Moi j'ai eu mon visa en 1 mois grâce à eux. | | | À: Alssnmar · 28 janvier 2009 à 18:17 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager Ok merci je vais voir avec eux! Merci beaucoup! | | | À: Evertkhorus · 28 janvier 2009 à 18:19 Re: Permis de travail pour un stage à Montréal Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 955 affichages · Partager Pas de quoi !
Traine pas vu le délais 
Good luck ! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |