|  |  |
 | | | | Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Rainetaurore · 2 août 2007 à 12:23 13 messages · 8 participants · 3 121 affichages | | | | 2 août 2007 à 12:23 Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 1 de 13 · 3 096 affichages · Partager Bonjour je vais faire un échange professionnel à Montréal du 10 octobre 2007 au 19 mars 2008 et je suis à la recherche d'un hébergement. Je pense que la colocation est le meilleur moyen de réunir les critères de disponibilité et de prix. Je vais dans la partie Est de la ville (rue Ontario Est) et je souhaiterais avoir des conseils sur les différents quartiers où je pourrais résider. Je cherche un lieu sympathique (assez vivant avec des commerces de proximité) pas trop bruyant et desservie par les transports en commun. Merci de me donner des renseignements si vous en avez. Aurore | | | Salut Le must pour toi serait surement du coté du Plateau du Mt Royal, pas loin d'un métro. Tout le monde te dira que c'est la place à habiter à Montréal... mais c'est assez cher par contre... | | | À: Denisdd · 2 août 2007 à 17:53 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 3 de 13 · 3 061 affichages · Partager Le Plateau, le Plateau...il n'y a pas que le Plateau à Montréal hein! 
Non seulement c'est cher, mais c'est devenu bruyant et difficile d'y stationner si on a une voiture.
Il y a tellement d'autres quartiers...Rosemont-Petite-Patrie par exemple, où il y a aussi des commerces à proximité, Villeray, Hochelaga- Maisonneuve (près du stade), Ahuntsic qui est plus au nord et très nature, Côte-des-Neiges qui est très multiethnique, Notre-Dame-de-Grâces (NDG)... | | | À: Nikky · 2 août 2007 à 18:41 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 4 de 13 · 3 058 affichages · Partager certes... c'était juste une sujestion par rapport au message initial, vu que Aurore ne viens pas très longtemps, n'aura surement pas de voiture et voulait rester dans l'est. Après, le plus important étant qu'il y ait une station de métro pas trop loin, c'est sur qu'il y a des coins sympas. | | | À: Denisdd · 2 août 2007 à 19:15 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 5 de 13 · 3 056 affichages · Partager Hello, moi je suis partie 15 jours et on a pris une location saisonnière dans le quartier de Verdun dans le sud de Montréal. C'est un quartier populaire donc moins cher et ça craint pas du tout. C'était calme et on était à 2 sec du métro "De l'église" pour te donner une idée, c'est peut être pas la zone que tu cherches mais s'il y a de grandes différences de prix avec ce que tu trouves, c'est à étudier. Une fois dans le métro, on mettait 10 min pour arriver au centre de Montréal (rue Ste Catherine). | | | À: Denisdd · 9 août 2007 à 23:04 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 6 de 13 · 2 941 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message. Effectivement je n'aurais pas de véhicule lors de mon séjour, le stationnement n'est donc pas un problème. par contre c'est vrai aussi que je cherche un quartier pratique, à la fois calme et aussi avec des commerces de proximités. Qu'il y ai un peu de vie quoi! | | | merci de ta réponse. Je craisn que le quartier soittrop éloigné de mon lieu de travail mais je vais me renseigner. | | | Salut !
Drole de coincidence...
je pars au UK mi-septembre jusqu'à Avril... J'ai donc une chambre.... dans un 4 pieces et demi exactement ou tu recherches de disponible.
C'est a 5 minutes de marche de ontario, a 3min d'un metro. Quartier tranquille (nord de hochelaga à 20 mètre du quartier rosemont)
Si tu es intéressé je peux te donner le contact de mes colocataires. Pour ma part, je laisse ma chambre totalement meublé avec commode, bureau d'ordinateur, tres grand lit neuf mirroir, ventilateur au plafond, systeme de son avec mixer professionnel pour créer un cinema maison avec ordinateur et pleins d'autres petits trucs agréables a posséder :p
Bref tout est inclus... les électroménager et tout.... vaiselles, serviettes de bain etc... ca vient avec téléphone et internet ultra haute vitesse...
Donc si sa peut tintéresser contact moi je t'en dirai plus... | | | À: Willoxxx · 10 août 2007 à 9:11 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 9 de 13 · 2 932 affichages · Partager ta proposition m'a l'air tout à fait interessante. J'aimerais bien que tu me donne les coordonées de tes colocataires afin que je les contacte. | | | À: Rainetaurore · 2 septembre 2007 à 21:25 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 10 de 13 · 2 875 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Français et j’ai 26 ans. J'attends mon visa de résidence permanente pour la fin de l'année 2007, puis je compte m'installer au Québec à Montréal, en Mai 2008. Je travail à Eurocopter Marignane en France ou j' y suis monteur mécanicien aéronautique depuis presque 7 ans.
J’aurai bien aimé, si tu veux bien, un peu d’aide pour me faciliter les démarches avant le départ et en arrivant à Montréal.
Ma priorité ce serait de trouver un appartement et un travail dans l’aéronautique (Bombardier, Pratt & Witney etc...) en arrivant.
Si tu connais des quartiers sympas et pas trop chers, ainsi que des bonnes entreprises pour travailler, je suis preneur.
Merci,
Stephqueb
PS : Je consulte mon courriel une fois par semaine. | | | À: Stephqueb · 3 septembre 2007 à 1:45 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 11 de 13 · 2 798 affichages · Partager salut steph je sais pas kel demarche tu vas faire avant ton installation au quebec... l'essentiel pour toi mtn c'est d'obtenir ton visa de RP, une fois dans les mains les choses vont aller plus vite. honnetement, il est tres difficile voire impossible de procurer un travail ici en etant toujours en france... tous les employeurs preferent rencontrer les candidats avant de donner des reponses. sinon c'est pareil pour le logement, a moins que tu trouve un co-locataire sympa qui va t'accueillir a ton arrivée, dans le cas echeant, il faut opter provisoirement pour un hotel pas cher ou un auberge, les premiers jours...je te conseille de venir vers le 26 ou 27 du mois comme sa t aura juste le temps de trouver un logement pour le debut du mois et tu payera que 2 ou 3 jours d'hotel. le reste c'est tres simple, les papiers, le compte bancaire, carte soleil....sa prends pas bcp de temps. tu peut regler tout sa en 2 ou 3 jours, des ton arrivée. tout ce que t'as a faire, c'est de plier le bagage ou envoyer tes meubles avant ton depart (au moins un mois) et resilier tes contrats en france. voila bon courage a+ | | | À: Arnou38 · 7 septembre 2007 à 12:52 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 12 de 13 · 2 781 affichages · Partager Merci beaucoup Arnou38 pour tes réponses, mais je viens avec ma copine. Donc pour la colocation ce n’est pas trop ça. Mais dans l'ensemble tu m’aides bien. | | | À: Willoxxx · 23 décembre 2007 à 21:29 Re: Quartiers à Montréal pour ma recherche de logement? Message 13 de 13 · 2 693 affichages · Partager | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |