Un appartement 3 et demi veut dire qu'il y a 3 pièces (1 chambre, 1 salon, 1 cuisine + salle de bain).
Un appartement 3 et demi veut dire qu'il y a 4 pièces (2 chambres, 1 salon, 1 cuisine + salle de bain) et ainsi de suite.
Donc dans votre cas, il vous faudrait un 5 et demi (3 chambres + 1 salon + 1 cuisine + salle de bain).
Vous pouvez aller voir sur ce
site internet
, il y a des annonces de logements à louer, évidemment le prix des loyers dépend de la qualité du logement, de la taille et de sa situation géographique.
Pour 1200$ par mois, vous devriez être en mesure de trouver ce que vous cherchez.
Choisissez bien votre quartier!! C'est très important. Comme vous avez des enfants, Rosemont-Petite-Patrie, Ahuntsic, Outremont, St-Léonard sont de bons choix.
Le
Plateau Mont-Royal est dispendieux, difficile de se garer, plus aussi familial qu'avant, je ne vous le recommande pas.
Hochelaga-
Maisonneuve est réputé pour être peu favorisé, mais il y a certains secteurs qui sont tout à fait corrects. Côte-des-Neiges n'est pas trop mal, c'est multiethnique, près des universités et hôpitaux, mais là encore choisissez bien votre secteur.
Ceux à éviter: St-Michel, St-Henri, Verdun,
Montréal-Nord...Certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi mais mon opinion est qu'il y a vraiment mieux pour élever une famille.
Sinon, vous avez la partie ouest de
Montréal appelé West Island, plus anglophone. Ce sont de beaux quartiers mais c'est assez loin pour voyager si vous travaillez au
centre-ville de Montréal.