|  |  |
 | | | | Au Québec, quel forfait (ou carte pré-payée) pour un mois? Shaynee · 1 juillet 2011 à 12:23 7 messages · 6 participants · 2 910 affichages | | | | 1 juillet 2011 à 12:23 Au Québec, quel forfait (ou carte pré-payée) pour un mois? Message 1 de 7 · 2 901 affichages · Partager Allo les québecois !
J'ai besoin d'un conseil sur les offres de téléphonie mobile par chez vous.
Je viens faire un voyage d'étude pendant 1 mois au Québec, je vais être nomade mais je dois rester joignable facilement pour mes interlocuteurs québecois, et pouvoir leur téléphoner ou leur envoyer des messages texte pour un petit budget.
Que me conseillez-vous ?
Si en plus on peut avoir un accès Internet (mon téléphone est débloqué international et en France j'ai Internet illimité dessus) ce serait vraiment le top !
Merci d'avance, Nathalie | | | À: Shaynee · 1 juillet 2011 à 19:20 Re: Au Québec, quel forfait (ou carte pré-payée) pour un mois? Message 2 de 7 · 2 881 affichages · Partager Salut il y a eu des tonnes de discussion à ce sujet mais je suis très étonné que les téléphones mobiles de France fonctionnent ici... parce que la couverture est assurée principalement soit par Tellus, Bell ou Fido. Il faut aller voir un de ces opérateurs. J'ai un téléphone "cellulaire" mais avec des cartes prépayées Bell.. | | | À: Shaynee · 2 juillet 2011 à 9:41 Re: Au Québec, quel forfait (ou carte pré-payée) pour un mois? Message 3 de 7 · 2 863 affichages · Partager Bonjour Les téléphones Français fonctionnent très bien au Canada (Ex pour Sfr c'est le réseau Rogers) Sinon en prepayer de memoire c'est Virgin mobile Canada le moins cher.Par contre pour internet mobile fait une croix dessus !! ca va te couter un bras !! | | | À: Shaynee · 2 juillet 2011 à 11:40 Re: Au Québec, quel forfait (ou carte pré-payée) pour un mois? Message 4 de 7 · 2 855 affichages · Partager Pour internet gratuit au Québec, tous les restaurants McDonald ont internet gratuit et sans mot de passe, pas besoin d'être client. Des cafés comme Starbuck entre autres. Il y a aussi à Montréal, " Ile Sans fils" gratuit ; httpilesansfil.org Il y a aussi beaucoup d'autres endroits tu n'a qu'a regarder avec google; wi fi gratuit, montréal | | | À: Stratele52 · 2 juillet 2011 à 13:15 Re: Au Québec, quel forfait (ou carte pré-payée) pour un mois? Message 5 de 7 · 2 851 affichages · Partager Merci à tous pour ces bons conseils !
Bien vu le wifi chez Mc Do et Starbucks ;-) | | | À: Shaynee · 19 mars 2012 à 18:29 Re: Au Québec, quel forfait (ou carte pré-payée) pour un mois? Message 6 de 7 · 2 361 affichages · Partager Bonjour a tous Ok les tuyaux sont notés. Pour ma part je dispose d'un boitier HUAWEI qui permet de faire modem routeur wifi, il suffit que j'insère une carte SIMM prépayée. Sur les sites de Telus, Bell, je n'ai vu que des forfaits mensuels ou pour le téléphone, je recherche surtout une connexion nomade internet illimitée pour trois mois. Je serais itinérant dans tout le New Brunswick de mai à juillet 2012. Merci de vos conseils | | | À: Jaurel · 19 mars 2012 à 19:56 Re: Au Québec, quel forfait (ou carte pré-payée) pour un mois? Message 7 de 7 · 2 351 affichages · Partager Bonjour a tous Ok les tuyaux sont notés. Pour ma part je dispose d'un boitier HUAWEI qui permet de faire modem routeur wifi, il suffit que j'insère une carte SIMM prépayée. Sur les sites de Telus, Bell, je n'ai vu que des forfaits mensuels ou pour le téléphone, je recherche surtout une connexion nomade internet illimitée pour trois mois. Je serais itinérant dans tout le New Brunswick de mai à juillet 2012. Merci de vos conseils
Bonjour,
1- Au Québec et au Canada on paie 2 fois plus pour trois fois moins de service comparé a ce que vs avez en France. 2- SIM; Rogers est le principal fournisseur de carte SIM et détenteur du réseau et aussi responsable de ses nombreux trous dans la couverture du territoire. Je réside a 35km du centre-ville de Montréal et la connexion avec Rogers est aléatoire!!!!! 3- connexion nomade internet ''illimité'' pour 3 mois????? Consultez le site de Rogers (il y a aussi Fido, propriété de Rogers). Si disponible attendez-vous a payé (rien a voir avec les tarifs pratiqué en France et en Italie)
Bons préparatifs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |