Bonjour,
Je me préparais à répondre à ton mp mais Nefer a déjà tout dit....
Magog et région immédiate c'est en effet surtout et presqu'exclusivement les activités reliées au lac et à la montagne (enfin....montagnette...!)
Montréal est a une bonne heure de Magog par autoroute 10 (gratuite).
La ville ''tout services'' est
Sherbrooke mais n, offre pas vraiment d'articles uniques en son genre ni surtout pas introuvables ailleurs.
Mars sera tres bien pour tous les plaisirs d, hiver: les gros froids seront passés et les jours auront retrouvés une durée normale, niveau clarté....La neige sera abondante!
Ce sera le début des sorties gourmandes en ''cabane à sucre''
Le
Vermont est tout proche et si vous voulez vous faire gros plaisir en amoureux allez jusqu'aux Balsam.* Cher mais différent. 100% american mais de tres bon gout.... (a environ 100km de Magog-état du New-Hampshire si mes souvenirs sont exacts....!!)
Sinon, le bureau du tourisme à la pointe du lac à Magog sera ouvert et vous fera ttes les suggestions possibles...
En général, les européens aiment bien la visite de VALCOURT, berceau de la moto-neige et du sea-doo....Un musée leur est consacré. De Magog prévoir une bonne demi-journée, visite et trajets.
Ancien territoire loyaliste, Magog et l'Estrie ont bien changé et maintenant le français est la langue d, usage dans 90% des cas...
Quelques jolies, gentilles enclaves anglophone subsistent telles KNOWLTON à 45' de Magog.pour les petites boutiques artisanales et antiquités. Chères mais uniques.
Pour entrer aux
USA, passeport valable et visa B2 aux douanes (Rock Island ou Stanhope à 25 min.)il en coutait 6$US il y a deux ans. Ajd je ne sais mais c'est une simple formalité. ET pas de problèmes avec une voiture louée au QC.
Je suppose que la personne ''échangiste'' pourrait elle aussi vous fournir quelques suggestions d'activités ?
Bonnes vacances en Estrie.
PS: vous trouverez régulierement l'appellation ''Estrie'' ou
Cantons de l'Est : C'EST LA MÊME REGION.
Le terme ESTRIE et utilisé depuis une 40aine d'année seulement et principalement par les francophones qui n, acceptaient pas l'expression EASTERN TOWNSHIPS (Canton de l'Est) préconisées en premier lieu par les loyalistes (anglophones).Derniers relents d, une gueguerre linguistique oubliée....

PS2*:je ne connais de Moulins que l'Hotel de Bourgogne : cher mais quel régal! Les Balsams/ mais avec l'Histoire avec un grand H en plus...