Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Caquiou · 23 juin 2009 à 19:41 15 messages · 9 participants · 2 795 affichages | | | | 23 juin 2009 à 19:41 Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 1 de 15 · 2 735 affichages · Partager Je retourne à Cuba en novembre probablement. Je partirai seule et j'irai rejoindre mon copain. Je voudrais qu'il habite avec moi dans ma chambre et réservé pour lui à partir de Montréal. Je me demandais si c'est possible étant donné que moi je paye avion hotel et que lui seulement hotel. Si oui comment faire? J'aimerais bien partir vers un autre petit coin de Cuba avec soit les Cayos ou autres Merci | | | À: Caquiou · 23 juin 2009 à 20:09 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 2 de 15 · 2 723 affichages · Partager Petite ville tranquille CienfuegosIl y a plein de casa particulares... Pour le vol avec Cubana de aviacion vers Santa Clara ou avec d'autres grossistes (sun wing, sears) qui t'offriront un tout inclus, comme l'hotel Rancho Luna et tu pourras payer pour ton copain. Vois il y a plein de post sur Cubawww.cubaparticular.com/...ang=0&Loc=prov-7 | | | À: Caquiou · 23 juin 2009 à 20:42 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 3 de 15 · 2 704 affichages · Partager Ça dépend si tu veux aller en casa particular ou dans un hôtel tout inclus. Personnellement, je te conseille d'aller en casa, si tu veux apprendre à connaître ton novio ça ressemble quand même plus à la "vraie vie" que l'hôtel. Dans quelle ville habite-t-il? Prendre une casa dans la même ville te permettra de connaître sa famille, sans nécessairement vivre avec eux.
Si tu préfères un tout inclus, en effet il semble que ça revient moins cher de prendre la "portion terrestre" pour lui à partir d'ici plutôt que de payer pour lui directement à l'hôtel. N'importe quel agent de voyage pourra te vendre sa "portion terrestre". Ainsi tu économises le "supplément simple". | | | Il habite Matanzas, la possibilité d'aller en casa oui, mais j'aimerais quand meme avoir acces a la mer ou a une piscine. j'aimerais sortir de Matanzas, loin de la famille pour mieux le connaitre aussi et avoir du temps pour nous. À ce que j'ai pu comprendre, il n'a pas visiter beaucoup Cuba à part la Havane ou habite son pere et la campagne ou habite sa mere. En tout cas, il n, a jamais été dans la partie ou se trouve Holguin. j'apprecie vos suggestions de lieux, d'endroits. C'est deja pas facile de faire de quoi a Cuba.... Merci | | | À: Caquiou · 24 juin 2009 à 6:42 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 5 de 15 · 2 634 affichages · Partager Casa particular à Matanzas + voiture de location pour se rendre à Varadero | | | À: Caquiou · 25 juin 2009 à 17:26 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 6 de 15 · 2 455 affichages · Partager Il habite Matanzas, la possibilité d'aller en casa oui, mais j'aimerais quand meme avoir acces a la mer ou a une piscine. j'aimerais sortir de Matanzas, loin de la famille pour mieux le connaitre aussi et avoir du temps pour nous. À ce que j'ai pu comprendre, il n'a pas visiter beaucoup Cuba à part la Havane ou habite son pere et la campagne ou habite sa mere. En tout cas, il n, a jamais été dans la partie ou se trouve Holguin. j'apprecie vos suggestions de lieux, d'endroits. C'est deja pas facile de faire de quoi a Cuba....
Merci
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, "ce n'est déjà pas facile..."???
L'idée de Charlene est bonne, tu prends une casa à MAtanzas et le jour tu peux aller à la plage à Varadero. Sinon, tu prends un tout inclus à Varadero, ou à Holguin, ou n'importe où en fait, et tu prends la portion terrestre pour lui. Autre idée: tu vas dans une casa à Trinidad, et tu as la plage à 15 minutes de taxi, tu peux y aller tous els jours. Ou bien encore, tu loues une voiture pour tout ton séjour et vous vous déplacez d'une ville à l'autre dans les casas, c'est un trip à faire!! Bref tout dépend de ton budget et du style de voyage que tu veux faire, mais... tu peux faire ce que tu veux! | | | À: Caquiou · 25 juin 2009 à 17:51 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 7 de 15 · 2 451 affichages · Partager Salut Caquiou Je reviens de Matanzas en casa particular ou je me suis marié, J'habitais chez Lloren's. C'est un bel appart situé au 2ieme etage avec air climatisé très fonctionnel et ventilateur au plafond, salle de bain et cuisinette. À l'arrière, petite terrasse tres intime et terrasse à l'avant également. Se trouve a 5 minute de marche de la boulangerie, petit depaneur ou tu peut y trouver a peut pres tout pour la bouffe, bureau de change et 5 minute en taxi ou bus de la plage. Moi personnellement quand j'y retournerai je vais encore aller en casa particular. Le problème que j'ai eu avec les portion terreste seulement est que les 2 fois précédente, le grossiste n'a pas fait de rabais substentiel pour la partie terreste seulement alors la casa est mon option maintenant et aussi tu vas chercher tes fruits et legumes au marché exterieur du centre ville de matanza qui est a environ 5 minute en taxi ou meme l'autobus est une belle option très abordable en pesos cubain. En plus le proprio de l'endroit peut vous servir de taxi particulier, bien sure en CUC. Il est venue me reconduire a l'aeroport de varadero pour 25 CUC. Les proprios sont vraiment très gentils et parle bien l'anglais
Alors si celà t'interesse et pour les autres aussi voici l'address de courrier pour cette casa. llorens1959@yahoo.es et l'addresse web www.freewebs.com/llorens-rental/
Bon voyage | | | C'est deja pas facile de faire de quoi a Cuba....
Je disais la liberté de vivre son amour devant tous, de devoir penser à tout ce que chaque geste implique etc. Malgré que je n'ai jamais eu aucun problème et que jamais je me suis caché L'idée d'aller à Santa Maria et une casa particulière me plait, mais on en discutera moi et mon copain. Merci de vos interventions positives j'apprécie. | | | À: Caquiou · 25 juin 2009 à 18:34 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 9 de 15 · 2 433 affichages · Partager Bonjour, Tu as reçu plusieurs bonnes idées que tu peux discuter avec ton novio. Il sera en mesure de son côté de te dire qu'est-ce qui est le plus facile d'accès pour lui. Il a p-ê pas envi d'aller à Cayo Santa Maria vu les moyens de transports pas facile à trouver pour un cubain. Bref, c'est lui qui te donnera l'heure juste et son point de vue. Lui en as-tu déjà parlé? Et qu'en dit-il? Si tu aimerais vivre l'expérience du tout inclus et partager ta chambre avec lui. Puis acheter la portion terrestre, fais moi signe, je suis agent de voyage. Avis à tout ceux et celles qui lisent ceci et qui vivez dans la province de Québec (désolée pour les français et belges je ne connais pas les tarifs de vos tour opérateurs) vous pouvez estimer le tarif de la portion terrestre en prenant le tarif occupation double du forfait moins les taxes qui sont autour de 220$ (à vérifier).
Un dernier mot Caquiou sur l'intimité, ton novio va sûrement opter pour un endroit où il lui sera facile de passer incognito si celui ci est dans le domaine du tourisme. Discutes en avec lui, il t'expliquera.
Nathalie Belzile conseillère en voyage | | | À: Caquiou · 25 juin 2009 à 23:55 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 10 de 15 · 2 403 affichages · Partager C'est deja pas facile de faire de quoi a Cuba....
Je disais la liberté de vivre son amour devant tous, de devoir penser à tout ce que chaque geste implique etc. Malgré que je n'ai jamais eu aucun problème et que jamais je me suis caché L'idée d'aller à Santa Maria et une casa particulière me plait, mais on en discutera moi et mon copain. Merci de vos interventions positives j'apprécie.
C'est étrange... Chaque fois qu'une personne raconte sur un forum qu'elle vit difficilement cet aspect de la relation avec un cubain, je ne me reconnais pas du tout là-dedans, ça ne m'évoque vraiment rien, je n'ai jamais ressenti cela... C'est bizarre que tu dises dans le même message que tu n'as jamais eu de problème et que tu ne t'es jamais caché?... Mais dans ce cas qu'est-ce qui est difficile? Pourquoi tu n'as pas la liberté de vivre ton amour devant tout le monde? Pourquoi tu dois penser à tout ce que chaque geste implique?
Je suis sincère, dans le sens que je ne te demande pas cela pour insinuer que je ne te crois pas ou que tu ne devrais pas te sentir comme cela, c'est juste que je ne comprends vraiment pas ce que c'est...
Pour nous ça a toujours été très simple et au grand jour, nous avons toujours marché dans la rue main dans la main, nous sommes embrassés en public, devant les policiers, sans aucun problème. Il ne s'est jamais fait demander quoi que ce soit par la police à Trinidad, il s'est fait demander ses papiers une fois à Varadero et une fois à La Havane mais il n'avait pas du tout peur, ils ont vérifié ses papiers et 3 minutes après on était partis, il n'était pas du tout angoissé. Nous avons toujours résidé en casas légales autant à Trinidad qu'à La Havane et ailleurs, sans aucun problème non plus, il est toujours venu m'attendre et me reconduire à l'aéroport, encore là au grand jour, devant les policiers et les militaires... Je ne me suis jamais sentie observée, ni mal à l'aise, ni angoissée, et je n'ai jamais ressenti cela de sa part non plus.
Est-ce parce que mon mari vient de Trinidad plutôt que de Varadero, où la police est plus sévère? (Pourtant Trinidad est une zone très touristique également). Est-ce parce qu'il ne travaillait pas dans un hôtel? Est-ce parce qu'il a passé toute sa vie à Trinidad et qu'il connaît tous les policiers, qui savent que c'est un "bon gars"? Ou bien est-ce parce qu'il n'est pas identifié comme jinetero alors ils lui foutent la paix? Je ne sais pas... | | | je crois que MariaPierra a parfaitement résumé pourquoi son époux cubain n'a jamais eu le moindre souci à fréquenter une étrangère.... et a pu aller avec elle partout sans souci !
il n'était pas fiché et connu comme jinetero, c'était un cubain normal, tout simplement
rappel pour ceux qui ne veulent pas s'en rendre compte : jineterismo = prostitution
quand vous fréquentez des cubains qui n'ont rien à se reprocher tout marche normalement.... c'est pas plus compliqué que cela ! | | | À: Viajecuba · 26 juin 2009 à 0:14 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 12 de 15 · 2 380 affichages · Partager Une fois, on était à la scalinata (grande place publique extérieure où il y a des groupes de musiciens, la place publique centrale de Trinidad, haut-lieu touristique). Un gardien de SEPSA affecté à la surveillance de la place, qui connaissait bien mon mari depuis l'enfance, s'est mis à discuter avec lui et lui a conseillé de ne pas être aussi "démonstratif" avec moi, s'il ne voulait pas attirer l'attention et avoir de problèmes avec la police. Nous n'étions pas mariés à l'époque. Mon novio lui a ri au nez, il lui a dit "et pourquoi je ne pourrais pas embrasser ma femme ("mi mujer") en public, c'est ma femme??? Qu'est-ce que j'en ai à foutre de la police? je ne fais rien de mal, je n'en ai rien à cirer qu'ils prennent en note ce qu'ils veulent, je ne serai pas avec une autre touriste la semaine prochaine, alors que veux-tu qu'ils me fassent???"
Et effectivement, tous les soirs en quittant la scalinata nous passions devant le panier à salade bourré de flics, main dans la main, et on leur souhaitait "buena noche"... 
Mais je ne suis pas prête à dire que tous les Cubains qui évitent la police sont automatiquement des jineteros... Je crois qu'il y en a qui sont peut-être OK mais qui peuvent craidre d'être identifiés comme jineteros?... Mon mari avait 42 ans, il avait probablement plus d'assurance qu'un jeune de 25 ans... Et à Varadero les policiers sont peut-être plus harcelants, envers tous les cubains vus avec des touristes?...
Je ne sais pas. C'est pour cela que je voudrais savoir comment les femmes qui vivent cela le perçoivent... | | | C'est vrai Marie Pierra que de la maniere dont c'est ecrit c'est un peu contradictoire.
Bon nous non plus on ne s'est jamais caché, on marche main dans la main, s'embrasse devant les gens, on va dans les lieux publics, en casa, il a présenté sa carte sans probleme et meme à la banque car j'avais oublié mon passeport pour échanger des sous et j'ai meme dormi 2 wend chez sa tante avec lui (CA, JE SAIS QUE JE N'AVAIS PAS VRAIMENT DROIT). Ce que je veux dire c'est que je ne recherche pas les problemes, il travaille dans un hotel aussi, il ne veux pas de probleme c'est un peu normal, on fait pas expres. Ce que je veux dire aussi c'est comme par exemple, lorsqu'il venait à mon hotel, il devait m'attendre au lobby, impossible pour lui de monter à ma chambre. Il est droit et respect les regles établies. Il parait que oui a Varadero la police vérifie plus mais tu vois nous ils sont passé plusieurs fois pres de nous, et jamais de vérification. Moi il a 36 ans. À Matanzas (sa ville), il m, a présenté à tous comme étant sa novia et que j'étais québecoise. C'était plus facile disons. Ce que je voulais dire aussi c'est qu'une relation amoureuse à distance n'est pas facile: se parler par téléphone, la distance, les moeurs et coutumes, la langue, les coûts que ça engendre et aussi les préjugés à vivre....Dieu seul sait qu'il y en a, mçeme ici....Mais comme on dit avec l'amour on peux passer au travers. J, espère que je suis un peu plus claire. | | | J'ai connu mon copain à Varadero et on se promenait dans la ville sans problème, main dans la main et plein jour, aucun problème. Mais il m'a dit qu'a Varadero c'est très sévère, les policiers surveille souvent, juste sur la plage en face du Sunbeach au centre-ville, ils sont la à tout les jours et vérifie les cubains qui marchent sur la plage.
Maintenant je vais à Matanzas et dans son village et encore moins de problème, police ou pas police ont fait ce qu'on veut.
Avec le premier cubain que j'ai rencontré, ca oui, c'était compliqué, je l'ai connue aux Bar de la calle 62 endroit très connu à Varadero, et 2 jours sur 4 que j'étais avec lui il s'est fait embarqué, au début je ne conprennais pas pourquoi, j'en étais à mon premier voyage, mais j'ai compris assez vite que c'était un de la gang, il voulait me marier après 2 jours.........ben oui voyons.......
Mais si le cubain à rien à se reprocher, il ne craignera rien... | | | À: Caquiou · 27 juin 2009 à 17:38 Re: Réservation d'une chambre à Cuba seulement à partir de Montréal? Message 15 de 15 · 2 273 affichages · Partager pour repondre precisement a ta question: tu vas voir ton agent et tu reserves pour ton copain et toi une chambre dans un hotel X et pour le nombre de jours que tu desires. Il suffit de donner son nom en general. Il ne te restes qu'a prendre un billet d'avion. Ce sera un peu plus cher qu'un "forfait" mais ainsi tu evites des questions...Je pense qu'il est preferable d'aller avec lui dans un AI, ainsi il pourra pendant son sejour profiter des avantages qui sont en general reserves aux jumas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |