Je suis au
Québec depuis plus d'1 an et.....Ça me fait tjs sourire quand je lis ce genre de commentaire...!!!
Est-ce que tu comptes vraiment sur VF pour t, apporter les bonnes réponses alors que tu es sur place...?
On t'a certainement répondu que les "autochtones" n, intéressent plus personnes....?
Qu'ils sont parmi les plus choyés de la société canadienne...
Que ceux qui le désirent vivent dans des "réserves" tout frais payés...
Que d'autres disposent de "territoires" òu là aussi tout leur est fourni...grâce aux impots des blancs...
Que bcp de qbcois ont une part de sang amerindien dans les veines (il parait que j'ai 1/16e de sang huron dans les veines....) Mais mon petit-neveu en
Belgique lui a un peu d, autrichien, un peu d, espagnol, qq gouttes de français, 1/32e de hollandais et sa mere est canadienne avec 1/16e d'Iroquois...
Pour faire marcher le tourisme on t, aura dit aussi d'assister à des "reconstitutions" de la vie d'autrefois (Ancienne Lorette) ou alors dans des communautés enclavées dans des environnement "blancs" exemple: Meliothenam pres de
Sept-iles ou Metabetchouan au
Lac St jean....Odanac en
Mauricie.Dans mon coin il doit rester qq abénakis.
On dit que le "on" exclut celui qui parle....A un certain moment je me suis posé les mêmes questions que toi et au gré de mes voyages a travers "La Belle Province" j, ai découvert le lac Caniapiscau ou vit une petite communauté de pêcheurs/chasseurs/trappeurs Cris (nord du 50e accessible par hydravion seulement) ainsi que Chissassibi à la Baie James (2500km de
Montreal).C'est la plus grosse communauté crie.On peut leur rendre visite mais la communication n'est pas facile d'une part pcqu, ils ne parlent que le cris et un peu d, anglais.Et d'autre part parcequ, ils ne sont pas vraiment intéressé à rencontrer des blancs...
Au musée des civilisations à
Quebec il y a une section "amérindienne".
Puisque tu vis au Qc depuis un an tu as du suivre les évenements de Kanisatake "entre mohawks".Cela n'est pas tres loin de
Montréal :prends ton courage à deux mains et rendez-vous à la "maison longue"....
Ke navitch kela wetch
Memphre