Bonjour !
J'ai moi-même déjà fait le voyage
Montréal-
Gaspésie, donc je peux essayer de te donner quelques réponses. Alors la
Gaspésie c'est loin (!) mais sache que c'est tout à fait possible de faire le voyage dans la journée (ou dans la nuit si le conducteur est un bon noctambule ;-)) Si vous voulez vraiment vous arrêter sur la route, je ne suis pas forcément la mieux placée pour te dire où il y a des hôtels sympas, etc (je suis une maudite française ;-)) mais si tu n'es pas québécois et que tu ne connais pas du tout, je pourrais te conseiller de faire une halte à
Québec à la limite. Ce n'est qu'à 3h environ de
Montréal donc vous n'aurez pas fait beaucoup de route, mais quand même ça coupe un peu le tout et
Québec est une ville magnifique :)
Concernant les incontournables en
Gaspésie, je ne peux que te conseiller le
Parc national de la Gaspésie et la Réserve des Chics-Chocs. Si vous êtes amateurs de randonnée et de nature ou même simplement de sport, vous trouverez votre bonheur là-bas. Pour le reste,
Percé est une bonne idée même si je ne connais pas.
Pour la location d'autos, Globecar offre le gps gratuit et même si le kilométrage est limité, vous pouvez vous en sortir pour quand même moins cher que beaucoup d'autres compagnies. Je sais qu'Avis est aussi une assez bonne compagnie, mais Globecar est quand même très satisfaisant (et moins cher).
Voilà pour ce que je sais ! En espérant t'avoir aidé, je te souhaite un bon voyage dans cette magnifique région !