Laisser tomber
Québec et profitez grandement du Bas-St-Laurent et de la
Gaspésie.
Visitez le
parc du Bic et ses phoques... en vous rendant en
Gaspésie.
Il y a aussi le sous-marin et le phare et le musée consacré à l'Empress.. c'est bien sympa tout ca.
Pourquoi dormez-vous à Sainte-
Florence... y a-t-il seulement un hotel ? Dormez plutôt à Causapscal. Le soir allez vous promener sur le bord de la rivière et regarder dans un parc les joueurs de balle-molle. Si vous avez le temps.. vous pouvez aller voir les saumons aux falls.
Et la meilleure poutine du
Québec est à Amqui, cantine Fortier... achetez votre poutine et aller manger au parc sur le bord de la rivière, près du pont couvert, il y a une très jolie promenade pour traverser le pont qui mène sur une petite île.
Avec vos enfants... c'est vraiment mieux le
parc du Bic et le
parc Forillon pour voir des phoques... et des baleines au
parc Forillon.

Si vous avez une tente ca serait superbe de camper au
parc Forillon... et une nuit à Carleton sur la plage, vraiment chouette ce camping. Et au
parc du Bic pour le camping.
Réservation d'hotels obligatoires.
Décidemment j'enlèverais le Lac-St-Jean pour mieux profiter de la
Gaspésie. En fait de
Québec je partirais plutôt vers le
Bas St-Laurent. L'île aux Coudres... c'est ok mais pas non plus la 7e merveille du monde.
Allez passer quelques heures à
Miguasha... très agréable.
J'image que vous voulez aller au Lac-St-Jean pour le zoo de
St-Félicien... c'est loin quand même juste pour aller visiter un zoo.

Allez plutôt passer une merveilleuse journée au Village Acadien de Caraquet - très merveilleux. Environ 2 heures de route de Matapédia. Les enfants peuvent passer une journée avec des animateurs et elles vivront une journée comme des Acadiennes.
Et ne manquez surtout pas l'île Bonaventure - je n'oublierai jamais ces milliers de fous de bassan.
Et avec tout ca... faites le voyage en auto pour
Toronto, le voyage est un peu long mais faites des arrêts, par exemple une croisière aux Mille-Iles.