|  |  |
 | | | | | Saint Laurent en voilier Gibraltar · 6 octobre 2004 à 1:06 9 messages · 5 participants · 7 754 affichages | | | | 6 octobre 2004 à 1:06 Saint Laurent en voilier Message 1 de 9 · 7 749 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je recherche des petits ports de peches sympa (site, restos, faunes, flores) accessibles pour un voilier de 11 métres ou tous simplement des mouillages pittoresques entre Mer et Terre sur les rives du Saint Laurent
merci pour votre aide
Gibratar | | | À: Gibraltar · 6 octobre 2004 à 7:25 Re: Saint Laurent en voilier Message 2 de 9 · 7 732 affichages · Partager salut,
est tu au canada? tu pourrais peut etre m aider je cherches a acheter un voilier 11 metres au canada a ce qui parait il y a de bon voilier a des prix abordable qu'en est il?
merci
biman | | | À: Gibraltar · 6 octobre 2004 à 8:28 Re: Saint Laurent en voilier Message 3 de 9 · 7 708 affichages · Partager Bonjour gibraltar
Voici un site pas mal pour ce dont tu as besoin :
marinamap.com
et laisse toi guider.
Je n'ai pas descendu le Saint-Laurent en voilier, mais j'ai fait plusieurs voyages (voiture et pieds !) au Québec. Alors je peux peut-être t'aider dans le choix des escales. Qu'aimes-tu plus exactement ? Est-ce que tu poserais ton bateau dans une marina pour visiter l'endroit avec un autre moyen de locomotion ?
@ + Tatie | | | À: Biman · 6 octobre 2004 à 20:24 Re: Saint Laurent en voilier Message 4 de 9 · 7 695 affichages · Partager Salut Biman,
je ne suis pas au Canada en ce moment mais c'est un projet pour Juin 2005 où je dois rejoindre un ami navigateur à la retraite qui sera sur le Saint Laurent à cette epoque....
je n'ai pas de plan en particulier pour l'achat d'un voilier mais sait on jamais...
Bon vent,
@+ Gibraltar | | | À: Tatie · 6 octobre 2004 à 20:44 Re: Saint Laurent en voilier Message 5 de 9 · 7 692 affichages · Partager Bonsoir Tatie,
merci pour le lien qui me parait trés utile, je connais un peu le Quebec (2 voyages d'un mois mais en voiture + randos) mais là il s'agit d'un projet pour juin 2005 où j'ai ami qui sera avec son voilier sur le Saint Laurent et je recherche donc des petits coins sympas pour des escales plutot natures et pas trop peuplés avec des petits restos dans les environs (cest que ça creuse le bon air  ), et histoire de changer de la "tambouille" du bord;
@ bientôt
Gibraltar | | | À: Biman · 15 mars 2005 à 12:59 Re: Saint Laurent en voilier Message 6 de 9 · 7 443 affichages · Partager Bonour Biman! J'habite au Québec. Je navigue le fleuve St Laurent et je connais bien les petits ports et les marinas intéressantes...celle qu'il faut voir absolument et les autres. Je crois comprendre que tu voudrais acheter un bateau. J'en ai un à vendre parce que j'en ai acheté un autre àl'automne dernier. Celui qui est à vendre est un BAYFIELD 10 m. Bateau de construction canadienne qui est équipé pour faire de la transat. Si cela t'intéresse d'en savoir un peu plus. Fais-moi signe et je te donne les détails. À bientôt..mon adresse email : DUFRYVE_@hotmail.com Yves p.s.: ci joint une photo de mon voilier (AGUR) | | | À: Elkabong · 16 mars 2005 à 7:04 Re: Saint Laurent en voilier Message 7 de 9 · 7 433 affichages · Partager salut,
oui je cherche a acheter un voilier, ça pourrait m interresser pourrait tu m envoyer de s photos et une description detaillé de ton bateaux, il est de combien le prix?
A bientot
biman | | | À: Biman · 17 mars 2005 à 1:50 Re: Saint Laurent en voilier Message 8 de 9 · 7 424 affichages · Partager Ci inclus les caractéristiques du bateau
Bayfield 29 (un cotre ; double coque)
Caractéristiques physiques
- 10 mètres (bateau de construction canadienne, 1986) : gréement de coque modèle avec beaupré long et 2 enrouleurs sur « yankee » et trinquette.
- Dodger
- couverture de grand voile
- 4 défenses : port battage
- ligne de vie (babord et tribors)
- filet de sécurité
- Peut loger 5 personnes à bord.
- Grande chambre de bain
- 3 voiles (grand voile à 3 ris + sacs de rangement)
- Mat en aluminium avec marches « monte au mât »
- Compas
- Échelle de bain
- Intérieur fini en teak
- Plancher en teak fait (printemps 2005)
- 2 pompes de cales : électrique et manuelle
- Plusieurs équipets
- Tirant d’eau : 3pieds 6 pouces.
- Quille (revêtement peinture permanente : 5 couches interprotek)
n.b. La couverture de grand voile + les défenses+ le dodger sont de 2002.
Équipements
- Baromètre bronze
- Lampe pétrole
- 1 Radar furuno
- 1 Radio VHF
- 2 encres (1 type CQR avec 75 ‘ (23 m. chaînes et cablo) + 1 encrew fortress (25 m chaînes et cablo)
- Poulies Harken
- Pilote automatique avec commande à distance (Autohelm 3000)
- 1guindeau manuel (Goïot 2004)
- 1 Détecteur gaz propane
- 1 Radio Am Fm
- 1 B.B.Q. (Dickinson : 2000) avec réservoir en aluminium reconditionné en 2000 gaz propane
- 3 extincteurs
- Moteur marin diesel Yanmar (2GM20: 2 pistons) 18 h.p.
- Ajout d’un filtreur à l’huile (2004)
- 3 coussins cockpit en vinyle marin (2000)
- Housses de coussins intérieurs (nettoyage en 1999)
- Barre à roue Edson
- moustiquaire de descente dans un cadre en teak
- 1 coussin pour barreur
- Éolienne « aérogène »
- Douche de cockpit
- Instruments de navigation : loch, profondimètre, anémomètre
- Poêle au gaz propane (Dickinson 2 brûleurs)
- Grande glacière
- Pompe à eau manuelle et électrique
- Réservoir eau potable 20 litres
- 2 enrouleurs de voile (simplicity)
- Boiserie extérieure (cockpit, (cetol été 2004)
- 2 batteries marine neuves (été 2003)
- 1 convertisseur pour batterie en électricité (450 watts, été 2004)
- Toilette avec syphon pour déversement extérieur.
- 7 winches
- Entrée électrique 110 volts avec cable de raccordement)
- Chargeur de batteries (intelligent)
- Dinghi (annexe) avec moteur hors bord (Nissan 8 hp)
Espace de rangement généreux
Bateau impeccable. Peut être vu à la marina de Matane ( Québec)
Prix demandé : 55 000 $ Can. | | | À: Elkabong · 30 décembre 2008 à 16:32 Re: Saint Laurent en voilier Message 9 de 9 · 5 794 affichages · Partager excuse moi si je te réveiller, je vois que n'est pas venu sur VF depuis longtemps mais tu peu peu être apporter ta contribution, je me permet donc de te contacter et te demander de jetter un oeil a ce post voyageforum.com/...2;page=unread#unread willynomad | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |