Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Nikitadu13 · 4 mars 2010 à 17:50 14 messages · 8 participants · 2 673 affichages | | | | 4 mars 2010 à 17:50 Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Message 1 de 14 · 2 630 affichages · Partager bonjour, nous partons fin Mars pour Montreal ou notre fils est étudiant pour qque mois. nous allons rester 2 semaines, j'aimerais savoir ce qu'il faut absolument voir et visiter dans la ville et dans les environs (nous louons un appartement et aurons une voiture). Je regarde les guides mais il y a trop de choses et je ne veux pas perdre de temps sur place. Nous irons aussi passer 3 jours à Quebec et là aussi, en si peu de temps, que ne faut-il pas louper, aller à l'essentiel et le plus interessant. Par la même occasion si quelqu'un peut nous dire en général le climat à cette période car je ne sais pas trop quoi mettre dans la valise. Un gros merci à tous ceux qui voudrons bien répondre nikita | | | Cela dépend de vos goûts, mais en gros:
- balade et restos dans le Vieux-Montréal, le Vieux-Port, incontournable! Vous pourrez aussi visiter la basilique Notre-Dame, et voir les musées (Pointe-à-Callière)
- le parc du Mont-Royal, immense espace vert situé en plein centre de la ville. Les gens y vont pour faire du jogging, des pique-nique, pédalos, bicyclette, admirer le panorama de la ville.
- se promener sur la rue St-Denis, entre Ste-Catherine et Mont-Royal: prendre un verre sur une terrasse, visiter les multiples petites boutiques, etc.
- la rue St-Laurent également, cafés, quartier Petite Italie
- si vous aimez le nightlife - mais je présume que non vu que vous êtes parents - la rue Crescent à la nuit tombée pour ses clubs très à la mode, ses restos chics, les belles voitures, ambiance "m'as-tu-vu"
- la rue Ste-Catherine est sans trop intérêt à mon avis, bondé, bruyant, mais vous pourrez y jeter un coup d'oeil, c'est vraiment le centre-ville de Montréal. Le quartier gai à l'est (vers rue Papineau) où on trouve de bons petits restos pas trop cher
Désolée mais mars et avril sont des mois tellement imprévisibles que c'est impossible de vous dire la température à ce moment-là. La neige fond habituellement (c'est déjà commencé) mais du jour au lendemain une tempête de neige peut s'abattre! Plus rare à la fin mars mais possible. Comme il peut être très ensoleillé ou pluvieux. Les températures sont autour de 2 degrés mais il s'agit d'une moyenne. | | | Bonjour, Comme on vous l'a dit précédemment, il est difficile de prévoir le temps qu'il fera. Tout d'abord, cette année, c'est vraiment unique. Pratiquement pas d'hiver et en ce moment, il fait plus doux que les autres années. Je vous dirais quand mème de prévoir un bon manteau chaud et si vous avez le goùt d'aller dans une cabane à sucre à l' Ile d'Orléans, 15 minutes de la ville de Québec, prévoir de vous chausser pour cela.
Premièrement, la visite de la ville de Québec, et en allant à l' Ile d'Orléans, juste en face, les Chutes Montmorency.
La Côte-de-Beaupré avec la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré qui est fabuleuse! Le Mont Ste-Anne et le Cap Tourmente où vous pouvez faire des ballades.
Ensuite le beau comté de Charlevoix... C'est certain`qu'à ce temps de l'année, plusieurs sites ne sont pas ouverts mais vous pourrez quand mème voir de beaux paysages.
Si vous désirez plus de détails sur l'hébergement ou autres, voici mon courriel: denise175@sympatico.ca
Bon voyage! | | | Bonjour,
Je suggère également d'aller à une cabane à sucre. Avec le temps doux, la saison sera probablement plus tôt cette année. Pour les cabanes à sucre, il faut sortir de Montréal.
Personnellement, je n'aime pas beaucoup la bouffe de cabane à sucre, mais j'adore les crêpes et la tire qu'ils font !!!! Si vous n'y êtes jamais allé, ça peut entrer dans la catégorie "expérience". L'ambiance est très agréable.
Bonne visite! | | | Salut, si tu a du temps je te conseille da passer par chez nous Pierreville (entre quebec et monteal) la tu peut passer deux jours avec la cabane a sucre, le musee des indiens, l'observations des grandes oies des neiges, et la passerelle du port st francois pret du fleuve st laurent pour l'hebergement tu va sur google et tu tape gite du maudit francais pour l'habillement pense que ici en fin mars c'est comme l'hiver chez toi en France (tu dois etre du sud avec le 13 enfin je pense  ) bon sejour
serge | | | À: Néfer · 6 mars 2010 à 13:30 Re: Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Message 7 de 14 · 2 507 affichages · Partager salut, je pense qu'avec toutes les propositions tu devrais avoir de bonnes idées!! Pour Québec j'ajouterai de prendre le traversier pour avoir une belle vue sur le Chateau Frontenac et la Terrasse Dufferin. IL est possible de prendre un billet ''aller retour sans débarquer''. C'est assez sympa de le prendre vers le coucher du soleil, car ça repose les jambes après une journée de balade dans Québec  et on peut faire de belles photos si le coucher de soleil est beau...  Pour ce qui est de la cabane à sucre, celle proposée par Nefer doit être vraiment sympa (au moins c'est pas une usine à touriste!!). J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore essayé, j'attends l'ouverture de la saison....  bon séjour | | | À: Nikky · 10 mars 2010 à 8:39 Re: Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Message 8 de 14 · 2 418 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements qui vont m'être tres utiles car il y a tellement de choses sur les guides que je ne sais pas trop quoi privilégier, avec tout ça je vais organiser quelques petits circuits dans Montreal et ajouter quelques musées, nous avons un appartement rue St Denis mais mon fils m'a dit qu'elle était tres longue! pour le temps, on fera avec, ici dans le sud de la France nous avons encore de la neige depuis Dimanche !!!! chose hyper rarissime! | | | À: Beaupré · 10 mars 2010 à 8:43 Re: Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Message 9 de 14 · 2 418 affichages · Partager merci pour le message, nous irons certainement visiter une cabane à sucre, unique je pense. pour le temps c'est surtout pour prévoir la valise (le poids). Ici, dans le sud de la France, nous avons de la neige depuis Dimanche, (2° fois depuis Janvier), rarissime chez nous surtout au mois de Mars. Réchauffement climatique ???????? | | | À: Wiki27 · 10 mars 2010 à 8:45 Re: Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Message 10 de 14 · 2 416 affichages · Partager merci beaucoup mon fils est allé avec des copains dans une cabane à sucre, il m'a dit que c'était super interessant, quant au repas, il a adoré, mais il a21 ans et un gros apétit! | | | À: Serge1957 · 10 mars 2010 à 8:50 Re: Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Message 11 de 14 · 2 363 affichages · Partager merci beaucoup
je vais regarder sur une carte où se situe Pierreville pour y faire une halte en allant à Quebec ou en revenant. nous habitons effectivement dans le sud, Arles exactement, dans les Bouches du Rhône, où nous avons eu encore de la neige Dimanche et elle tient bien, c'est tout à fait exceptionnel surtout en Mars! Réchauffement climatique ????????? | | | À: Néfer · 10 mars 2010 à 8:53 Re: Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Message 12 de 14 · 2 363 affichages · Partager merci beaucoup
je vais aller sur le site que tu m'indiques, c'est sympa | | | merci pour la réponse, je vais effectivement aller voir le site proposé par Nefer pour la cabane à sucre, on aimerait bien que ce soit "authentique" | | | À: Nikitadu13 · 10 mars 2010 à 9:20 Re: Séjour de deux semaines à Montréal fin mars Message 14 de 14 · 2 359 affichages · Partager Bonjour,
Tu as déjà eu pas mal de réponses, je ne fais que renchérir sur la plupart.
A Montréal, j'ai aimé le Mont Royal (très belle vue sur la ville), le quartier latin, la rue sainte catherine, aller au ciné en VO (sans être polué par des sous titres), le Vieux Port, le Musée Pointe à Calière (j'y avais vu une expo temporaire sur le Japon médiéval, très bien faite), le biodome...
Dans la région de Québec, j'ai aimé la vielle ville de Québec, le Mont Saint Anne et le Canyon Saint Anne, les chutes de Montmorency (magnifiques en hiver !), l' île d'Orléans. Et un peu plus loin, dans le Charlevoix, j'ai aimé l'île aux Coudres, Baie Saint Paul, Petite Rivière Saint François...
Bon séjour au Québec ! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |