Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? MarineF · 30 avril 2009 à 18:39 17 messages · 10 participants · 2 483 affichages | | | | 30 avril 2009 à 18:39 Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 1 de 17 · 2 441 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Nous sommes 5 personnes organisant notre séjour à Montréal du 6 juillet au 20 aout.
Nous avons trouvé 2 appartements meublés très mignons, mais ENORME PROBLEME : il faut choisir lequel prendre!!! Et là grosse divergence de point de vue! Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord. 
Le 1er: Rue saint Denis proche de la station Laurier.Le 2eme: très proche de la station Square Victoria et de la place Ville-Marie.
Nous avons l'intention de profiter des charmes de Montréal, en particulier des sorties nocturnes! Nous n'avons pas de voiture.
A votre avis lequel est le mieux situé pour les animations nocturnes (restos, bars, discothèques)? Les transports en communs sont -ils développés et sûrs la nuit? Les taxis sont-ils abordables niveau prix?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarineF · 30 avril 2009 à 18:47 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 2 de 17 · 2 434 affichages · Partager Salut,
Le numéro 1 me semble être le meilleur choix. St Denis Laurier c'est en plein plateau, restos, bars, disco tout proche et le parc du Mont Royal quasi dans le jardin.
Bonne virée Montréalaise | | | À: Barbudo · 30 avril 2009 à 19:01 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 3 de 17 · 2 425 affichages · Partager Merci de ton conseil, car avec les guides-papier c'est pas toujours facile de se faire une idée. Ca tombe bien c'était mon préféré.  Plus qu'à convaincre mes amis qui pensent que c'est le vieux-port l'endroit qui bouge le plus. | | | À: MarineF · 30 avril 2009 à 19:09 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 4 de 17 · 2 420 affichages · Partager Le vieux port bouge pas temps que ça, très touristique et des prix qui vont avec. En plus, depuis St Denis tout peut se faire a pied, même aller au vieux port si vous voulez. Mais pas d' hésitation au niveau du choix, le vieux port et les alentours c'est plus le buisness center de Montreal, et la vie de quartier n'est pas des plus excitante... Dis a tes amis que si je ne suis pas de bon conseil sur ce coup la, je paye l'apéro en juillet...normalement tu dois pouvoir les convaincre 
Bon voyage | | | À: MarineF · 30 avril 2009 à 20:17 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 5 de 17 · 2 393 affichages · Partager Salut,
Les deux emplacements sont pas mals, mais je ne suis pas trop d'accord, près du square Victoria vous avez tous les lieux super sympas à visiter (parc, cathedrale, le vieux port, pleins de théatres super....) et vous êtes à côté du centre ville. Dans le coin, il y a plein de bars "in", de disco... (rue sainte catherine...je vous donnerais avec grand plaisir des supers adresses si vous en avez besoin)
Honnêtement, aller de l'arrêt Laurier à la vieille ville à pied...ca ne me paraît pas chose aisée. Il y a plus de 2, 5km.
Le 2ème appartement me paraît être un meilleur compromis entre visiter et sortir.
De toute manière, vous ne ferez pas de mauvais choix car Montréal est une merveille ! | | | À: MarineF · 1 mai 2009 à 0:28 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 6 de 17 · 2 368 affichages · Partager Les 2 endroits sont bien, mais j'opterais sans hésiter pour le 2e! À mon avis, il est mieux situer, car plus près du centre-ville et du vieux port. En plus, il y a d'excellent restos et la vie nocturne y est des plus intéressante. | | | À: MarineF · 1 mai 2009 à 0:43 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 7 de 17 · 2 366 affichages · Partager Sans l'ombre d'un doute la première option... Un peu plus "excentré", mais secteur tellement plus agréable, vie de quartier et tout. Pour le métro c'est juste à côté et en 5-10 minutes vous êtes au centre-ville. En plus, lorsque le métro est fermé il y a un bon service de bus de nuit le long de Saint-Denis, donc c'est très facile de retourner à votre appartement. En choisissant l'appart près du métro Laurier, vous n'êtes pas loin de la rue Mont-Royal, où on retrouve pleins de bars et de restos, on retrouve aussi des restos le long de Saint-Denis, et Du Parc plus à l'ouest. Des épiceries sont aussi situées tout près ainsi que le parc Laurier... | | | À: MarineF · 1 mai 2009 à 1:59 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 8 de 17 · 2 359 affichages · Partager Définitivement le premier choix (rue St-Denis).
La 2e option c'est dans le quartier des affaires, près du port, un endroit sympa mais pas super pratique pour y vivre (très cher, très touristique, pas vraiment conçu pour du "résidentiel"). Contrairement à d'autres pays, vivre au centre-ville à Montréal n'est pas tellement un avantage, les gens vont là pour bosser et après ils retournent dans leur quartier.
Sur rue St-Denis, vous êtes pratiquement sur le Plateau Mont-Royal et c'est là que ça se passe. Le métro et les bus vous mèneront partout en quelques minutes, mais généralement en marchant vous aurez accès à tous les services, épiceries, cafés, etc. Vous n'aurez aucun problème à vous balader au port ou au centre-ville, c'est facile d'accès.
le taxi est inutile dans cette partie de Montréal.
Alors rue St-Denis, oui. | | | À: Nikky · 1 mai 2009 à 12:52 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 9 de 17 · 2 325 affichages · Partager Encore merci pour vos avis!!! 
Mais toujours pas de décision prise!!!
Donc pour mettre tout le monde d'accord, est-ce que vous changeriez d'avis sur le choix de l'appartement en sachant: - Appartement du vieux Port est très design, avec piscine et salle de sport, dans un grand immeuble très chic.
- Appartement rue St Denis est simple et classique dans un petit immeuble.
Pour nous qui sommes étudiants de 20-23 ans, quel lieu est le plus agréable pour rencontrer des gens, sympathiser et organiser des petites fêtes entre amis?
Tout avis est le bienvenu!!! On s'en sort pas!! 
En tout cas, VIVEMENT LE DEPART ET LES VACANCES!!! | | | À: MarineF · 1 mai 2009 à 14:32 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 10 de 17 · 2 318 affichages · Partager Personnellement, pour un séjour de quelques semaines, je ne pense pas que le design d'un appart soit important  Vous n'allez pas vivre là, vous venez en voyage dans une grande ville! Vous n'allez pas rester enfermés dans un logement...
Je pense que ta question a été largement répondue. Si rencontrer des gens c'est ce qui vous intéresse, on vous l'a dit: le Plateau Mont-Royal. Bars, cafés, terrasses, clubs, parcs, restos, tout est là. J'ai déjà expliqué que le Vieux-Montréal était un quartier d'affaires.
C'est à vous de choisir maintenant... | | | À: Nikky · 1 mai 2009 à 20:43 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 11 de 17 · 2 255 affichages · Partager Moi je milite pour l'appartement rue St denis!!! Mais bon j'ai des amis qui ont vraiment un gros coup de coeur pour le logement design archi branché... Donc leur dernier argument ce sont les problèmes sécuritaires. Qu'en est-il?? Est ce que la rue saint denis à proximité de la station laurier ça craint la nuit? Y'a des traffics ou des trucs louches?? Est-ce qu'une réputation?
Merci de vos réponses. Promis dès lundi notre choix sera fait et je ne vous embeterai plus... ou pas!!! | | | À: MarineF · 1 mai 2009 à 21:17 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 12 de 17 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de problèmes de sécurité en particulier à Montréal. Comme partout dans le monde, les précautions habituelles s'imposent. | | | À: Nikky · 2 mai 2009 à 2:32 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 13 de 17 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, Je ne veux pas jetter de l'huile sur le feux mais St-Denis est bcp plus près du Red Light que Square Victoria qui est beaucoup plus clean. Je travails à deux pas de Square Victoria et des Mandiants et "Junkie", il n'y en à pas ! Tandis que St-Denis, Ste-Catherine et St-laurent, le soir, c'est là où sont les vendeurs de drogues et tout les problèmes qui viennent avec ! Si vous en chercher, vous en trouverez à tous les coins de rues dans ce quadrilatère ! Tandis que Square Victoria est beaucoup plus "Buisness" et la ville de montréal met la priorité pour nettoyer ce quartier ! Il y a la rue Crescent pas loin de Square Victoria où il y a les resto, bar et club branché tel le restaurent le New Town qui appartient à Jacques Villeneuve.
Mais, St-Denis reste aussi, sans aucun doute, une rue où il y a aussi beaucoup d'endroit branché où sortir. La rue Mont-Royal, coin St-Denis, il y a un bar à un coin de rue vers l'est, du côté sud de la rue Mont-Royal où beaucoup de vedettes du Québec se tiennent ! J'y ai vue Francois Massicotte, Éric Lapoint, Sylvain Marcel, Claude Legault etc.....
Voìlà !! Bon séjour à Montréal !!
Alex | | | À: MarineF · 5 mai 2009 à 5:39 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 14 de 17 · 2 070 affichages · Partager Si les votes sont toujours ouverts...
Je vote pour le No2...
Il est surement bien en meilleur etat que le No1, plus récents, le coin est plus propre...
il est proche de la place des arts ou se tiennent tous les Festivals de Montreal,
Proche de Saint catherine, Crescent, Saint laurent, Vieux port etc...
Proche de la station de Train et Bus pour les escapades en en dehors de MTl...
etc...
Etc... | | | À: MarineF · 7 mai 2009 à 3:33 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 15 de 17 · 2 012 affichages · Partager Je ne peux m'empêcher de répondre... Mais bon, le choix est peut-être déjà fait? Je pense que la question à se poser c'est quel genre d'endroits vous aimez et quel genre de personnes vous êtes? Sur St-Denis, vous trouverez des terrasses, des cafés, des bistros, des discothèques où on peut sortir autant en jeans et en tongs qu'en robe-soleil ou en costard rétro pour danser avec des gens de milieux différents, de styles vestimentaires variés, principalement francophones et "bourgeois bohèmes" comme certains les appellent. La musique québécoise y est assez présente, selon les endroits choisis.C'est l'endroit pour faire des petites fêtes sur le balcon de l'appartement, pour prendre ça relax, faire les vitrines en se rendant dans un petit resto où on prendra le petit-dej sur la terrasse avec un bon latte. C'est branché, c'est chic, mais c'est très cool comme ambiance. Si vous aimez sortir surtout pour rigoler entre ami.e.s, rencontrer des gens, danser, boire et faire la dolce vita, c'est l'endroit.Et puis c'est plutôt central pour les visites plus classiques (centre-ville, vieux port, Mont-Royal, etc.) Pour ce qui est de l'ambiance le soir, j'ai habité ce quartier durant quelques années et je ne me suis JAMAIS sentie menacée d'aucune façon que ce soit. Vous croiserez peut-être quelques mandiants en plein après-midi, mais rien de bien méchant. Le quartier n'est pas "nettoyé" comme le centre ville (entendons que la ville a repoussé les itinérants loin du centre pour faire semblant qu'ils n'existent pas), mais c'est pas plus dangereux qu'ailleurs. Pour ce qui est du centre ville, vous trouverez des bars branchés, plus dispendieux, mais avec une ambiance plus "chic". La mode est plutôt à la robe courte et au talon haut et certains bars exigent la "tenue de ville". Les restaurants reçoivent touristes et gens d'affaires qui travaillent dans le centre. Côté marchés sympa, on oublie ça, mais vous trouverez toutes les grandes boutiques, remplies d'une foule de marques à la mode. C'est vraiment le côté "Hip" qui domine au centre-ville. Les bars passent plutôt de la musique américaine (d'ailleurs le quartier est plus anglophone que le plateau), on trouve plus de nightclub, mais moins d'endroits "juste pour prendre un verre". Moins de parcs aussi, mais une proximité avec le vieux port qui peut être intéressante. C'est plus design, plus tiré à quatre épingles, plus carré, plus chic. Ça manque parfois un peu d'âme. Si vous êtes fanas de la mode et du design, que vous aimez boire un cosmopolitan en talons aiguilles et en petite robe noire, que vous aimez les Ferraris et ce qui fait "propre", allez au centre-ville. Côté sécurité, j'ai croisé plus de junkies au centre-ville que sur le plateau, mais là encore, je ne me suis jamais sentie vraiment menacée.
Bon séjour! | | | À: Amélité · 7 mai 2009 à 21:10 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 16 de 17 · 1 981 affichages · Partager Et voila après des débats passionnés pendant des heures entre nous et un quasi combat dans la boue  , la décision a été prise!!!
Notre petit chez-nous à Montréal sera.....SUSPENSE....Rue saint Denis!!! Alala c'était dur de convaincre tout le monde!!
Merci de vos très bons conseils.  Vous m'avez donné pleins de bons arguments!
Montréal nous voila!!!!!! | | | À: Noaa · 3 juin 2009 à 22:27 Re: Séjour à Montréal (juillet-août): deux logements, lequel choisir? Message 17 de 17 · 1 901 affichages · Partager bonsoir. j'ai vu que tu résides au québec, et je veux partir a Montreal durant une période de 2 mois et je veux savoir combien me faut comme budget pour tenir cette période. je veux trouver une chambre ds une coloc ou indépendante. je suis pas difficile. merçi pour ton aide et ton compréhension. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |