Bonjour,
Cela me rappelle qu'il y a quelques années, il m'est arrivé une situation presque similaire. Je partais de
Paris avec KLM pour
Mexico et je prenais mes billets à l'aéroport.
Au comptoir de Go Voyages, 3 ou 4 personnes en avant de moi. Une personne avait un problème avec l'orthographe de son nom, il s'en est aperçu en recevant son billet et moi ma date de retour n'était pas la bonne! A cette époque, j'étais passée par une agence. Nous n'étions pas contents bien sûr surtout que c'était la faute de l'agence de voyage mais Go Voyages n'était pas très coopératif, résultat vous n'êtes pas content, vous ne partez pas! Malheureusement pour le gars qui a eu le même problème, je n'ai pas su la suite de l'histoire.
Dans mon cas, comme c'était la date de retour qui posait problème (ils me faisaient rentrer deux semaines trop tôt!), après palabres, le gars de Go Voyages m'a suggéré de partir puisqu'il était hors de question que j'annule et d'aller à KLM à
Mexico pour faire changer la date de retour. C'était mieux que rien. Bref j'y suis allée en arrivant à
Mexico et oh surprise, l'erreur était seulement sur le billet car j'étais bien prévue sur le vol initial dans leur ordinateur donc pas eu de frais. Plus de peur que de mal.
Mon conseil cependant : contacte Air France, l'erreur est humaine et peut-être que ça se règlera avec juste quelques frais plutôt que l'idée ridicule de repayer un autre billet. Toute erreur même minime devrait être corriger pour plusieurs raisons :
- les infos sur les billets doivent correspondrent à 100% à ce qui est écrit sur le passeport
- ne pas être tributaire du personnel de l'aéroport (ne pas dépendre de leur bonne humeur ou bonne volonté quand il y a un souci)
- aujourd'hui avec toute la sécurité entourant les aéroports, je ne prendrais pas de chance de régler le problème avec de partir et surtout de partir l'esprit en paix. Ça n'a pas de prix pour moi mais c'est mon opinion.
Je te souhaite un bon voyage!