Moi, si je téléphone en
France, je fais le 0-11-33 puis le numéro... Par exemple, si j'appelle au 02-38-75-96-43, il faut faire 0-11-33-2-38-75-96-43. Noublie pas d'enlever le zéro devant le 2. Au fait, quand c'est 02 ou 01, c'est une résidence et si c'est 06, c'est un cell et ça coute au moins le double en interrurbain. Je te conseille d'acheter une carte d'appel (surtout en vente dans les tabagies). Moi, j'ai la Five Star et pour 5$, on a 500 minutes.
De plus, j'ai fais des auberges jeunesses en
France l'été dernier et dans les grosses villes, elles sont vite remplis... Tu peux toujours aller sur le site et faire les réservations en ligne de
Montréal même et, par la suite, de d'atres aubreges en
France:
www.fuaj.org/...tion/information.php
. Les prix varient entre 10 et 16 euro sauf pour
Paris, entre 18 et 21 euro) Pour
Paris, je suis allée à une place vraiment bien près du métro de la Bastille ou Ledru-Rollin où ils prennent les réservations. C'était beaucoup moins cher que les autres auberges (17 euro la nuit en juillet et août) par personne incluant le petit déjeuné), l'endroit est super propre et nous avons beaucoup apprécié le quartier (petits bistro, magasins, restaurants...). Voici l'adresse Internet:
www.aijparis.com/framef.htm
.
En terminant, si vous êtes 2, dans plusieurs endroits, il est intéressant de louer une chambre dans un hotel avec toutes les commodités (douche, toilette, TV,...) à même la chambre pour pas vraiment plus cher que 2 personnes à l'auberge jeunesse.
Bon voyage!