|  |  |
 | | | | | Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Marichapi · 1 mai 2009 à 10:36 16 messages · 9 participants · 14 758 affichages | | | | 1 mai 2009 à 10:36 Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 1 de 16 · 14 624 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une étudiante française qui vient réaliser un stage à saint hyacinthe. Mon maître de stage m'a conseillé de loger à Longueuil. J'ai vu qu'il y avait un bus qui effectuait ce trajet mais la gare de bus à saint hyacinthe est loin de mon lieu de stage. Je me demande s'il ya a moyen de faire du co-voiturage. Egalement je cherche un logement à côté de la station de métro Longueuil, j'ai fait pas mal de sites (kijiji, lesPac, toutMontréal...) et n'ai eu encore aucune réponse positive. Je débute mon stage le 15 juin.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses. | | | À: Marichapi · 1 mai 2009 à 15:28 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 2 de 16 · 14 586 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi tu irais vivre à Longueuil si tu as un stage à St-Hyacinthe. Tu devras faire 100 Km par jour pour l'aller-retour. | | | À: Rsaucier · 1 mai 2009 à 15:58 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 3 de 16 · 14 539 affichages · Partager Je suis avec un ami qui effectue un stage à Montréal et nous aimerions bien vivre ensemble. Egalement mon maître de stage m'a dit que si je voulais profiter, il vallait mieux que j'habite près de Montréal car je risquais de m'ennuyer si je restais à Saint-Hyacinthe. Lui fait la route tous les jours à partir de Longueuil et m'a dit que ça se faisait très bien. Voilà les raisons de ce choix. Si tu as une solution pour le logement à Longueuil et pour le trajet saint-hyacinthe longueuil je suis intéressée. Merci | | | À: Marichapi · 2 mai 2009 à 5:09 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 4 de 16 · 14 509 affichages · Partager Bonsoir, Ah ce que l'amour permet de faire! Je comprends maintenant ce qui me semblait illogique. Malheureusement, ma solution était de t'installer à St-Hyacinthe. | | | À: Marichapi · 2 mai 2009 à 6:27 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 5 de 16 · 14 496 affichages · Partager Bonsoir,
Ton stage est ou à St-Hyacinthe?
Ayla B. | | | À: Aylab1977 · 2 mai 2009 à 10:30 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 6 de 16 · 14 490 affichages · Partager Bonjour,
Je réalise mon stage dans une industrie pharmaceutique située avenue Beaudry. ça à l'air de se situer à l'est de saint hyacinthe. Je n'en sais pas plus. | | | À: Rsaucier · 2 mai 2009 à 10:38 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 7 de 16 · 14 484 affichages · Partager Et oui, je me doute bien que vivre à saint-hyacinthe aurait été plus simple. Mais je suis sûre que faire la route tous les jours en prenant l'autoroute à partir de Longueuil n'est pas compliqué, enfin je l'espère... Il me faut juste trouver un co-voiturage... En tous cas, je te remercie d'avoir tenté de me trouver une solution.
Cordialement.
Maricha | | | À: Marichapi · 2 mai 2009 à 16:07 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 8 de 16 · 14 468 affichages · Partager Bonjour,
Je te trouve bien courageuse de vouloir faire le trajet Longueuil - St-Hyacinthe chaque jour.
En co-voiturage, il te faudra compter 30 à 40 minutes de déplacement.
Si tu n'arrives pas à te trouver du co-voiturage et que tu dois utiliser le transport en commun, il faut calculer environ 1 heure pour faire le trajet Terminus Longueuil - Terminus St-Hyacinthe et par la suite un autre 20 minutes d'autobus sur la ligne verte à St-Hyacinthe. Donc, environ 3 heures par jour de transport en commun. Aie!
Je te conseille plutôt de te louer une chambre ou un appartement au Centre-Ville de St-Hyacinthe. Tu ne devrais pas trop t'y ennuyer durant la période estivale. Il y a des restos, des terrasses, un bar laitier très fréquenté. Au Parc Casimir Dessaules il y a des spectacles gratuits à chaque semaine. À la fin du mois de juillet, il y a l'exposition agricole de St-Hyacinthe.
Tu pourras même te rendre à ton travail en vélo ou en roller-blade!
Si tu veux aller voir ton ami ou sortir à Montréal la fin de semaine, tu n'auras alors qu'à prendre le transport en commun à ce moment.
Beaucoup moins de perte de temps!
Je te mets quelques liens interessants : www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/...e/tourisme/inde... www.bonjourquebec.com/...mp;typerecherche=gen www.citvr.ca/ www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/...un/AutobusUrbai... www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/...e/map-st-hya200... www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/...mmun/CircuitVer...
Bon stage à St-Hyacinthe,
Ayla B. | | | À: Aylab1977 · 2 mai 2009 à 16:52 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 9 de 16 · 14 460 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les raisons que tu m'énonces pour habiter à Saint-Hyacinthe sont plus que valables, c'est même du bon sens, mais j'ai vraiment envie d'habiter à Longueuil avec mon ami. Il est clair que le bus est une solution à écarter vu le temps que ça me prendrai, alors qu'une voiture ne met que 40 minutes au max ce qui me parait tout à fait correcte. donc je vais continuer à chercher dans ce sens en espérant que ce forum m'aide à trouver une solution. sinon je vais envisager l'achat d'une voiture d'occasion. Je tiens tout de même à préciser que ma décision de ne pas vivre à Saint-Hyacinthe est d'ordre privé, et que j'ai hâte de pouvoir découvrire la ville de saint-hyacinthe, qui m'a l'air tout à fait charmante, lors de mon stage.
Je te remercie pour les liens que tu m'as envoyé. Je pense qu'ils vont m'être très utiles.
Cordialement.
Maricha | | | À: Marichapi · 2 mai 2009 à 23:08 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 10 de 16 · 14 446 affichages · Partager L'autobus qui part du terminus de Longueuil en direction de celui de St-Hyacinthe n'est pas directe, elle fait quelques arrêts dont un au Cégep, soit tout près de l'endroit où tu feras ton cours.
Je l'ai prise très souvent étant adolescente habitant à Saint-Hyacinthe et voulant aller à Montréal ;)
Le site cité plus haut sur la CITVR est le bon pour ce service. Il fait Longueuil-St-Hyacinthe en 1h. | | | À: Marichapi · 3 mai 2009 à 8:06 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 11 de 16 · 13 612 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un résident de St-Hyacinthe. Si tu recherches un endroit calme où les coûts des logements ne sont pas prohibitifs et une petite ville où tu peux circuler 24/24 hres en toute sécurité, ma ville s'impose. Les gens sont beaucoup plus chaleureux et accueillants qu'à Longueuil qui n'est qu'une prolongation de Montréal.
Si tu recherches un milieu très urbain, où la vie se déroule à la vitesse grand V et que tu adores l'anonymat, va à Longueuil. | | | À: Marichapi · 7 mai 2009 à 3:02 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 13 de 16 · 13 534 affichages · Partager Bonjour Maricha,
Je comprends très bien ton désir de vivre plus près de Montréal et, qui plus est, avec ton ami. Ça me surprend vraiment que tu ne trouves rien à ton goût sur kijiji. As-tu placé une annonce ou si tu as aussi répondu à celles de propriétaires longueillois qui proposent leur logement? Mais bon, ne te décourage pas. Les logements abordables, agréables et bien situés sont une denrée rare dans la région de Montréal et il faut parfois communiquer avec plusieurs propriétaires avant de trouver la perle rare. N'hésite pas à écrire ou à appeler les proprios directement, c'est souvent la meilleure façon d'avoir un contact un peu plus privilégié. Pour le covoiturage, tu peux peut-être voir sur les sites du cégep de St-Hyacinthe ou de la faculté de médecine vétérinaire basée là-bas. Certains étudiants habitent peut-être Longueuil ou les environ et pourraient faire du covoiturage avec toi. Enfin, il ne s'agit que de pistes...
Bonne chance! | | | À: Amélité · 7 mai 2009 à 19:02 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 14 de 16 · 13 500 affichages · Partager Bonjour Amélité, je te remercie pour ta réponse. En ce qui concerne kijiji, j'ai laissé une annonce, j'ai les alertes kijiji tous les jours, j'ai laissé plein de messages aux annonceurs; le problème c'est qu'ils ne répondent pas. En revanche, mes messages laissés sur le site lespac ont eu plus de réponses. En tous cas, ce qui m'inquiète le plus, à la limite, ce n'est pas le logement mais plutôt la façon dont je vais m'y prendre pour aller à saint-hyacinthe. Mais ton idée des étudiants en fac de médecine et véto là bas me rassure un peu. Il est exacte qu'il y en a bien certains qui doivent vivre du côté de Longueuil. Donc je vais essayer de creuser cette piste...  En tous cas merci encore pour ton aide.
Maricha | | | À: Marichapi · 8 mai 2009 à 4:24 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 15 de 16 · 13 487 affichages · Partager il y a aussi une secoction nommé co-voiturage sur ce site. Je te comprends de vouloir habiter près de Montréal. Je connais les 2, puisque j'ai passer tout mon école secondaire a st-hyacinthe... quelle ville mortelle!!! Ya pas grans chose à faire, et les gens sont..... Mmmm..... ben pas mon genre! La vie culturelle se passe à Montréal, que j'habite depuis 12 ans, et que je ne quitterai pas! le trajet en voiture va te prendre environ 40-45 minutes aller. Donc disons 1h30 par jour (sans trafic). Bonne chance | | | À: Marichapi · 25 janvier 2011 à 13:20 Re: Trajet Longueuil-Saint Hyacinthe Message 16 de 16 · 10 457 affichages · Partager bonjour! je sais que tu as écrit ce message il y a plus d'un an mais je tente quand même!Je me retrouve dans la même situation que toi...vouloir habiter à Longueuil car mon copain va travailler sur Montréal et moi je suis engagée à l'hôpital de saint-hyacinthe. Avais-tu trouvé une solution pour les trajets?une possibilité de covoiturage? Ce serait super si tu pouvais m'éclairer ou me donner quelques suggestions, contacts... merci! | Discussions similaires sur la Montérégie et le Centre-du-Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |