Trajet de Montréal vers Oka à vélo et camping sympathique? Meglive · 17 juin 2009 à 16:26 4 messages · 3 participants · 6 813 affichages | | | | 17 juin 2009 à 16:26 Trajet de Montréal vers Oka à vélo et camping sympathique? Message 1 de 4 · 6 786 affichages · Partager Bonjour !
Je pars en Gaspésie à vélo cet été et avant le grand voyage, j'aimerais aller faire un petit tour à Oka pour une nuit. Je me demandais comment m'y rendre, est-ce possible de suivre la route verte ? Et puis en même temps, une petite recommandation pour un camping sympa ?
Merci !
Mégane | | | À: Meglive · 17 juin 2009 à 23:37 Re: Trajet de Montréal vers Oka à vélo et camping sympathique? Message 2 de 4 · 6 754 affichages · Partager Salut,
Pour se rendre à Oka, il est possible de prendre Gouin où il y a une piste cyclable et ensuite changer pour le boulevard Pierrefonds jusqu'à l'île-Bizard. Sur l'île Bizard, il y a un mini-traversier qui fait la navette entre l'île Bizard et Laval. Une fois à Laval tu prends la rue des Peupliers vers le nord où il y a une piste cyclable. Tu traverses ensuite la rivière sur la piste cyclable du pont ferroviaire. Une fois à Deux-Montagnes il est indiqué qu'il y a une piste cyclable vers Oka.
Voici le lien pour le traversier : ville.montreal.qc.ca/...l&_schema=PORTAL
Voici la carte des pistes cyclables dans la région de Montréal de Vélo Québec : www.velo.qc.ca/...seau_mtl_janv07b.pdf
J'ai jamais fait ce trajet, mais ça me semble faisable.
Bye | | | À: Ric53 · 17 juin 2009 à 23:48 Re: Trajet de Montréal vers Oka à vélo et camping sympathique? Message 3 de 4 · 6 688 affichages · Partager Merci beaucoup !!! | | | À: Meglive · 26 juin 2009 à 2:51 Re: Trajet de Montréal vers Oka à vélo et camping sympathique? Message 4 de 4 · 6 566 affichages · Partager Dans le Parc d'Oka il y a un immense camping, je crois qu'il fait parti de la Sepaq, il est très bien mais c'est mieux de réserver, il y a aussi la plage | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |