|  |  |
 | | | | Miloumoi · 4 décembre 2007 à 13:57 14 messages · 5 participants · 34 493 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 13:57 Message 1 de 14 · 34 256 affichages · Partager Hello
Je serais à Montréal du 25 au 30/12. Nous voudrions passer une journée à St-Sauveur pour skier. J'ai 2 petites questions : Comment y aller ? Je pensais le faire en bus mais je ne trouve pas. Cela vaut-il le coup sachant que nous y passerions seulement la journée ?
Merci :) | | | À: Miloumoi · 4 décembre 2007 à 20:11 Message 2 de 14 · 34 166 affichages · Partager Bonjour,
Oui, cela vaut la peine, c'est un charmant village touristique avec beaucoup de boutiques et de restaurants. Transport Gallant- Laurentides fait la navette entre Montréal et St-Sauveur, coût aller retour 35$ canadiens. Tu prend le bus au Terminus Voyageur relié directement au métro Berri-UQUAM, en plein centre-ville.
J'ai beau essayer de trouver leur site internet, je suis dans une impasse mais j'ai téléphoné à Orléans Express (un concurrent situé au même terminus) et elle m'a confirmé les renseignements ci-haut. | | | Merci de ta réponse :) J'y suis déjà allée mais en été. Sais-tu combien de temps on met en car (sachant que ce sera dans 3 semaines, donc certainement sous la neige) ?
Sinon, j'avais déjà regardé sur le site www.orleansexpress.com/Search.aspx mais je ne trouve pas St Sauveur dans la case ville d'arrivée 
:)
Sinon, tu aurais un truc sympa à me conseiller pour le 24 décembre au soir ? Nous dormons à Québec au Château Laurier. Merci | | | À: Miloumoi · 4 décembre 2007 à 22:38 Message 4 de 14 · 33 917 affichages · Partager Tu es certaine que tu demeureras au Château Laurier à Québec? Bon, je ne le connais pas mais je connais le Château Frontenac. De la même chaîne hotelière, il existe un Château Laurier mais à Ottawa.
De Montréal à St-Sauveur, 1 heure max...et, alleluia, j'ai trouvé le nom exact: www.galland-bus.com , téléphone 514-842-2281 et comme je disais plus haut, le départ se fait de la Station Centrale d'autobus rue de Maisonneuve (sortie de métro Berri-UQUAM). Malheureusement, tu ne peux réserver en ligne, il faut te rendre au terminus mais appelle avant, lorsque tu seras à Montréal pour connaître les horaires.
Voilà, je pense que tu as tous les renseignements maintenant. | | | Oui c'est bien à Québec : www.vieuxquebec.com/fr/laurier/
Merci pour toutes ces informations, c'est très gentil de ta part. Tu me confirmes qu'il vaut mieux prendre le bus plutôt que de louer une voiture ?
Merci encore :) | | | À: Miloumoi · 5 décembre 2007 à 0:03 Message 6 de 14 · 33 889 affichages · Partager Mais tu n'as pas parlé de location de voiture? Tu as demandé des renseignements sur les bus vers St-Sauveur.
Je ne connais pas l'arrêt des bus à St-Sauveur à savoir si il y en a un près des pistes de ski. Comme je ne suis pas skieuse, je ne peux te renseigner. Quelques-unes des pentes de ski sont un peu éloignées du village (Avila, Mont-Gabriel)
Certes, une voiture est préférable pour les déplacements mais là c'est un autre sujet. | | | Effectivement car je pensais le bus plus pratique que la voiture. Certes la voiture est plus sympa pour ce qui est de l'autonomie et de l'intimité mais je pensais que le bus serait moins cher et plus pratique en raison des conditions climatiques. Qu'en pensees-tu ?
Merci de tes conseils :) | | | À: Miloumoi · 5 décembre 2007 à 15:54 Message 8 de 14 · 33 865 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas les coûts de location pour une voiture, un jour seulement, mais si tu consultes les sites internet de Rent-a-wreck, Entreprise ou autre, tu y trouveras, je suppose, l'info nécessaire.
Tu pourras alors comparer au coût du bus, soit 35$ aller retour par personne. | | | À: Miloumoi · 5 décembre 2007 à 16:14 Message 9 de 14 · 33 857 affichages · Partager O.K.LES COPINE FRANÇAISE C'ES MOI ALAIN LE SUPER VOYAGEUR VOUS N'ALLEZ PAS FRANÇA FAIRE DU SKI EN PLEINE VACANCE DES FETES A ST-SAUVEUR C'EST PAS RÉALISTE.. VOUS ALLEZ ATTENDRE EN LIGNE ET VOUS FEREZ 5 OU 6 DESCENTES DANS VOTRE JOURNÉE QUI VA VOUS COUTER AU BAS MOT 300.00 $ SI VOUS VOULEZ QUE JE VOUS BATISSE UN HORAIRE DU 25 AU 30 JE LE FERAI MAIS QUELLE MAUVAISE PÉRIODE POUR VOYAGER AU QUEBEC ! ETRE ST-SAUVER ET MONTREAL Y'A UNE HEURE DE VOYAGEMENT EN VOITURE ET DE MONTREAL A QUEBEC 3 HRE L'HIVER 2.30 L'ÉTÉ...2 1/4 SI TU CONNAIS TA ROUTE ET LES POLICES.
DONC SI VOUS ALLEZ A QUEBEC EN AUTO JE VOUS SUGGERE LE MONT STE-ANNE TOUT PRÈS PLUS GROS POUVANT ACUEILLIR UNE PLUS GROSSE CLIENTELE... VOICI LA WEBCAM DU SITE ; www.mont-sainte-anne.com/...d/310/Default.aspx#1
P.S. SI VOUS AIMEZ MES SUGGESTIONSLAISSEZ MOI UN MESAGE | | | Il y a tant que monde que ça ??
En fait, je suis allée à St Sauveur en été et j'avais trouvé ça charmant. Mon mari adorant le snowboard, nous pensions donc y retourner une journée en hiver.
Nous serons à Québec du 22 au 25, nous prenons l'avions pour Montréal et y restons du 25 au 30 puis direction NYC. Du coup, nous pensions aller à St Sauveur durant le temps où nous serions sur Montréal. | | | À: Miloumoi · 5 décembre 2007 à 16:37 Message 11 de 14 · 32 869 affichages · Partager TANT QU'ALLER AU NORD DE MONTRÉAL POURQUOI PAS TREMBLANT ? | | | À: Miloumoi · 6 décembre 2007 à 21:21 Message 12 de 14 · 32 833 affichages · Partager Je trouve que st sauveur est plus "local" que Mont tremblant qui est trop americanisé. C est super beau en hiver et pas trop loin de Montreal. Oui, les prix montent pendant les fetes comme partout ! | | | À: Miloumoi · 7 décembre 2007 à 23:21 Message 13 de 14 · 32 809 affichages · Partager Avant tout je tiens a preciser que j'adore le Quebec, c'est l'un de mes endroits preferes au monde...mais pas pour le ski. Je vais me faire trucider mais tant pis...  Il ne faut pas s'attendre a du grand ski au Quebec. Les pistes sont toutes petites et pas forcement tres pentues. Si ton mari aime le snowboard et qu'il est habitue aux Alpes, il risque d'etre tres decu, y compris a Tremblant. Sans parler des lignes interminables aux remonte-pentes en fin de semaine et pendant les fetes.
De Montreal en tout cas, n'allez pas au Mont Ste anne, c'est un peu loin pour une journee (Orford est pas mal en revanche).
PS: C'est pas mal le Chateau Laurier, tres bien place en tout cas juste aux portes de la vieille ville. | | | À: Replay · 10 décembre 2007 à 11:01 Message 14 de 14 · 32 768 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Du coup, nous hésitons à partir. Je voulais passer une journée à St Sauveur car j'y suis allée l'été et j'aurais voulu le voir l'hiver. Mon mari voudrait faire du snow, donc c'était l'occasion. Mais d'un autre côté, nous ne voulu pas y dépenser une fortune et si nous y allons et que mon mari ne skie pas, il sera déçu.
En tous cas, merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |