|  |  |
 | | | | Slasherfun · 8 juillet 2007 à 12:43 36 messages · 18 participants · 52 292 affichages | | | | Bonjour,
J'arrive à Montréal le 1er septembre, et je cherche le meilleur moyen (facilité avec valises, mais prix aussi) d'aller de l'aéroport au centre-ville de Montréal. J'ai trouvé pour le moment : * Aérobus : semble la solution la plus simple, mais un peu cher non ? * Bus 204 puis 211 : pourquoi pas, mais les valises dans le bus c'est pas trop compliqué ? * Bus 204 puis train de Dorval à Montréal : un train toutes les 2h30, mais j'arrive à 15h25 donc puis-je espérer avoir le train de 16h29 (si mon vol arrive à l'heure bien sûr) ?
Merci pour vos conseils ! | | | Bonjour ! en effet "l'Aerobus" est la solution la plus efficace car ce dernier fait la navette directement entre le centre-ville et l'aeroport ; donc pas d'arrêt, pas de train etc etc. 14$ un aller simple..oui il est certain que c'est plus cher que le bus traditionnel... mais en débarquant de l'avion, je ne crois pas que tu es très envie de te faire plusieurs transfert de bus  et ensuite prendre le train.
www.admtl.com/...nnement/aerobus.aspx Pour ma part j'irais avec cette option de navette 
au plaisir Caroline | | | Bonjour, d'accord avec Caroline, de plus, le centre ville de MTL n'est qu'à 15 ou 20 min. de l'aéroport. Bon séjour parmi nous, De | | | C'est vrai que sortir de l'avion et chercher les bonnes correspondances et se trimballer des bagages en plus (surtout aux heures de pointe), c'est pô l'idéal ! La ligne directe est bien mieux et vu que l'aéroport est près du centre de MTL, ça ne revient pas bien cher ! | | | OK merci bien !  Au passage savez-vous si les arrêts intermédiaires aux hôtels sont faits par toutes les navettes ? Il me semble en effet plus intéressant de descendre à Château Champlain qu'à Berri pour rejoindre la ligne 2 vers le nord non ? (gain de 10 min environ, important après un voyage de plusieurs heures  ) | | | Bonjour,
Moi aussi je me rends au Québec en septembre.
J'hésite entre le bus ou le taxi pour rejoindre le centre de Montréal à partir de l'aéroport? Avez-vous une idée du prix du taxi?
J'ai lu que c'était à peu près 40 $.
Merci.
San | | | Bonjour à vous tous, voici un lien intéressant pour votre itinéraire entre l'aéroport et le centre-ville stm.info/azimuts/index.htm .
Pour les bagages, les autobus sont munies de compartiments à l'extérieur. Il me semble que le plus simple c'est de coucher près de la gare centrale (Place Bonaventure ou autour). Voir ce site: www.quebecreservation.com/montreal/ville.htm
Hilton (juste à côté) 900 Rue de la Gauchetière W Montréal QC H5A (514) 878-2332
DELTA (de l'autre côté de la rue) 777 Rue University Montréal QC H3C (514) 879-4709
Réservation souhaitée...pour avoir la tête tranquille pour le 1er soir, bye, De | | | Bonjour,
Vous avez bien lu... 35$ + pourboire et le compte y est. | | | salut pour ma part je ne suis pas trop d'accord avec les autres post. La première fois que je suis arrivé à Montréal, je me suis payé l'aérobus, j'ai attendu une demi-heure, puis le chauffeur me demande où je vais (j'avais en plus un peu du mal avec l'accent les premiers jours  ). Comme je ne connaissait pas Montréal, je ne savais pas trop quoi lui répondre - je lui ai dit à l'auberge de jeunesse et je ne savais pas où j'étais - il m'a limite envoyé ch*** en me disant "je vous met a Berry et vous verrez la bas..." Bref, une fois à Berry, j'ai du me taper le métro avec mes 2 valises de 20 kg  Alors, depuis, je prend le bus STM, tu paye 2.75 $ et ca COMPREND la correspondance avec le métro... une grosse économie pour un petit changement en plus ca vaut bien le coup | | | Bon bah j'hésite j'hésite... C'est clair qu'après 8h de voyage et avec plusieurs kgs de valise(s) je risque de préférer la facilité (aérobus), mais le prix refroidit un peu. D'un autre côté, le bus il faut le trouver (où se trouve l'arrêt du 204 vers l'est ? Car sur le plan de la ligne, on voit qu'il n'est pas au niveau de l'aéroport...)...
Dernière question  : un taxi est-il assez grand pour prendre 3 personnes et leurs valises ? | | | ca devrait etre bon pour le taxi, a moins que vous soyez vraiment chargés ? le pour le bus stm, lorsque tu sors de l'aéroport, tu traverse la rue et l'arrêt se trouve juste de l'autre coté... tu verra c'est vraiment pas grand et facile à trouver. Franchement, si vous devez prendre le métro après, c'est vraiment pas la peine de se payer l'aérobus  . Par contre la solution taxi est interessante, surtout à 3 (le métro n'est pas très bien concu pour les voyageurs chargés). Dans quel coin de Montreal allez-vous ? | | | Je vais au niveau du métro "Jean Talon" et je reste pour 4 mois donc niveau valises je sais pas si ça va être très léger  Pour le nombre de personnes c'est un peu compliqué : * Mon vol (AC885) doit atterrir à YUL à 15h35, donc je pense que je vais prendre le bus (euh par contre il faut la monnaie exacte pour le ticket j'ai vu, comment je peux faire sachant que je n'aurai que des billets en arrivant ?) * Mes 3 autres colocataires arrivent à YUL à 19h45 (BA95), donc pour eux que choisir ? Le taxi pourquoi pas mais nous ne sommes pas dans la zone "35$" (à la rigueur ils se font déposer en centre-ville puis prennent le métro), ou alors l'aérobus puis le métro (qui serait plus cher sauf si le taxi ne peut pas les prendre tous les 3 avec leurs valises), ou le 204 puis 211 puis métro (mais je ne les sens pas très motivés pour ça) | | | Pour le bus, c'est vrai qu'il faut la monnaie exacte... 2$75 achète-toi un journal ou un coca, ou demande de la monnaie à n'importe quelle boutique  . Demande bien ton ticket de correspondance et garde le jusqu'au métro. Pour tes colocs, je pense qu'en taxi ca devrait le faire (même au compteur ca ne devrait pas trop dépasser les 40 piasses - soit pas tellement plus cher que aérobus + métro - peut etre moins même). En tout cas, il faut vriament éviter la solution aérobus + métro : payer 2 fois + se retrouver à Berry (gros point de correspondance)... Alors que les 204 + 211 te mettent aussi sur la bonne ligne (Lionel Goux), et la station est plutôt plus commode (moins de couloirs en tout cas) | | | Bonjour,
A mon avis, l'aerobus, le bus (STM) et/ou le metro sont bien quand on est seul et on n'a pas beaucoup de baguages. Il faut aussi prevoir la possibilte d'avoir de retards d'avion...  . Ne vous cassez pas trop la tete, prenez un Taxi jusqu'au Metro Jean Talon, ou jusqu'a votre destination si pres de la station, cout environ 28 a 30 $, peut etre un peu plus selon le trafic.
Bon voyage! | | | Bonjour,
A mon avis, l'aerobus, le bus (STM) et/ou le metro sont bien quand on est seul et on n'a pas beaucoup de baguages.
Et quand on est seul avec bcp de bagages ? | | | Prenez le taxi...surtout apres un long voyage.... | | | Je réexplique : on arrive en deux fois (moi puis mes 3 colocs quelques heures plus tard). Pour eux le taxi c'est entendu, mais pour moi (seul et avec bcp de bagages ?) | | | Prends (tutoyer) un taxi pareil...a mon avis c'est moins complique!... | | | Oups je n'avais pas comprisJe prends note de votre avis | | | Le transport en commun a partir de l'aéroport Trudeau est vraiement nul, si on compare ailleurs, moi aussi je vous conseille le taxi apres tout 30$ c'est que 20euros | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |