|  |  |
 | | | | Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Codino · 23 septembre 2008 à 2:04 13 messages · 9 participants · 6 421 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 2:04 Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 1 de 13 · 6 379 affichages · Partager Bonsoir a tous,
J'arriverai (si Dieu le veut) le jeudi au aéroport Trudeau vers seize heures et je voudrais savoir quel type de mobilité me conseillez-vous à prendre pour aller jusqu'à l'avenue Jean Talon coin Da Vinci et combien cela me couterai?
Quelqu'un m'a dit de prendre "le shuttle" et après un taxi mais je ne sais pas si cela serait la meilleure manière (aussi la plus économique) pour arriver à ma destination vite et sûr.
Merci por votre aide. Fer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Codino · 23 septembre 2008 à 2:21 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 2 de 13 · 6 361 affichages · Partager La navette amène au centre-ville, et ta rue n'est pas au centre ville mais dans le quartier St-Michel.
Ne te casse pas la tête, prend le taxi, tu en auras pour une quarantaine de dollars étant donné la hausse des prix du carburant.
Attention: beaucoup de trafic jusqu'à 18h30, donc si tu peux retarder ton départ de l'aéroport en allant manger quelque chose, c'est mieux. | | | À: Codino · 23 septembre 2008 à 15:53 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 3 de 13 · 6 287 affichages · Partager Vous allez devoir prendre le 'Shuttle' ou le Taxi car montréal n'a toujours pas fait de train ni de métro vers l'aéroport Pierre-eliott Trudeau... | | | À: Codino · 23 septembre 2008 à 16:41 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 4 de 13 · 6 283 affichages · Partager Salut
La société de transport de Montréal (autobus)a un circuit qui arrête à l'aéroport, cela sera le moyen le plus économique mais pas le plus rapide vu l'heure d'affluence où vous arrivez.Seulement demander au chauffeur où prendre la correspondance pour vous rendre à votre point de destination et il vous aidera.Je crois que le coût d'un aller simple est maintenant de 3$ mais je n'en suis pas sûr vu que je n'ai pas pris ce moyen de transport depuis un certain temps.
Gaston | | | À: Codino · 23 septembre 2008 à 23:03 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 5 de 13 · 6 255 affichages · Partager Voici les tarifs des taxi pour un trajet de l'aéroport au Centre-ville. | | | À: Codino · 23 septembre 2008 à 23:22 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 6 de 13 · 6 245 affichages · Partager Le conseil de Nikky, est les plus sage le plus simple, et le plus chère 
Si vous connaissez pas la ville, vaut mieux prendre le taxi...... | | | À: Codino · 24 septembre 2008 à 23:55 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 7 de 13 · 6 186 affichages · Partager La navette ("Shuttle") Aérobus peut vous déposer au centre-ville au terminus Berri pour $15., et de là un trajet de métro jusqu'à la station Jean-Talon, ligne orange, direction 'Henri-Bourassa' et transférer à la ligne bleue direction 'St-Michel'. St-Michel est la dernière station. La sortie est correspond à la 12e avenue. L'avenue De Vinci est entre les 17e et 18e avenues. Si vous choisissez de prendre le métro, faut savoir que ce n'est pas nécessaire de payer à nouveau si vous transférez à une autre ligne - tant que vous vous déplacez dans une seule direction (c'est-à-dire: sans revenir en arrière) on n'a pas à payer à nouveau. Pour visualiser la distance à parcourir de la station St-Michel à l'avenue Léonard de Vinci: http://tinyurl.com/4loarj Si jamais le lien ne fonctionnait pas, allez à www.viamichelin.com et tapez "avenue De Vinci, Montréal"
Si vous avez beaucoup de bagages et préférez payer plus cher pour ne pas avoir à marcher dans le métro et puis sur la rue pour finir, le taxi reste la dernière solution, la plus chère à $36 (tarif fixe) plus le pourboire. | | | À: Saskja · 25 septembre 2008 à 1:47 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 8 de 13 · 6 180 affichages · Partager Si vous avez beaucoup de bagages et préférez payer plus cher pour ne pas avoir à marcher dans le métro et puis sur la rue pour finir, le taxi reste la dernière solution, la plus chère à $36 (tarif fixe) plus le pourboire.
attention, le tarif fixe pour le taxi est sur une distance allant de l'aéroport Trudeau au centre ville.
La rue Jean Talon n'est pas dans le centre ville, tel que défini par la mairie de Montréal. Donc la personne paiera 38 $ (tarif fixe) plus le pourboire ainsi que le complément pour aller du centre ville à la rue Jean Talon. Les infos sont actualisés, je reviens d'hier de Montréal et j'ai pris le taxi et payer plus cher que 38 $. Le chauffeur de taxi m'a expliqué la raison. | | | À: Mathislisa · 25 septembre 2008 à 15:58 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 9 de 13 · 6 144 affichages · Partager En taxi, de l'aéroport à l'extérieur du centre-ville, c'est pas le tarif fixe + le supplément. C'est le tarif normal tel que mentionné plus haut. Certains chauffeur peuvent appliqué le tarif fixe et un supplément, mais c'est selon la chauffeur et la plus part du temps, personnellement, je n'ai pas eu cette chance. De toute façon, si tu attends que le traffic passe un peu, ça ne devrait pas vraiment te couté plus cher de 35-40$. Moi j'habite au sud de la ville à 2min à l'est de la limite du centre-ville (donc beaucoup plus bas que ta destination - 20-25min en auto) et la dernière fois, ça m'a coûté 45$ avec le pourboire. Sur le site www.admtl.com/...nnement/accueil.aspx dans la section Transport tu trouveras des infos et des liens. | | | À: Mitaine24 · 27 septembre 2008 à 18:12 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 10 de 13 · 6 085 affichages · Partager En taxi, de l'aéroport à l'extérieur du centre-ville, c'est pas le tarif fixe + le supplément. C'est le tarif normal tel que mentionné plus haut. Certains chauffeur peuvent appliqué le tarif fixe et un supplément, mais c'est selon la chauffeur et la plus part du temps, personnellement, je n'ai pas eu cette chance. De toute façon, si tu attends que le traffic passe un peu, ça ne devrait pas vraiment te couté plus cher de 35-40$. Moi j'habite au sud de la ville à 2min à l'est de la limite du centre-ville (donc beaucoup plus bas que ta destination - 20-25min en auto) et la dernière fois, ça m'a coûté 45$ avec le pourboire. Sur le site www.admtl.com/...nnement/accueil.aspx dans la section Transport tu trouveras des infos et des liens. 
les tarifs sur ton lien sont donnés pour l'aéroport au centre ville.
Je ne dis pas que tous les chauffeurs appliquent le supplément, mais j'ai pris deux voitures différentes à l'aller (le 8 septembre) et au retour (le 23 septembre) à des heures qu'on ne peut pas dire "de pointe" et j'ai payé les suppléments à chaque fois, alors que j'étais à la limite du centre ville. C'est d'ailleurs au retour que le chauffeur de taxi m'a expliqué en montrant le plan du centre ville sur l'affichette collée sur la fenêtre arrière du passager. | | | À: Codino · 27 septembre 2008 à 20:00 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 11 de 13 · 5 937 affichages · Partager Salut
Tu peux aussi prendre la navette qui t'apporteras jusqu'à la gare de Dorval du train de banlieu direction centre-ville, à la gare Lucien-L'allier il y a une station de métro de la ligne orange qui te mèneras à la station Jean-Talon où tu transfèreras sur la ligne bleu vers la station St-Michel.
Gaston | | | À: Gaston57 · 29 septembre 2008 à 1:24 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 12 de 13 · 5 889 affichages · Partager gaston57 je ne comprends pas ta réponse: une navette jusqu'à la gare de Dorval??? Qu'est-ce que c'est que ça?
Et ensuite le train de banlieue de Dorval à Lucien l'Allier? Avant de taper ma réponse plus haut, j'ai fait des recherches pour le train de banlieue, parce que je voulais précisément suggérer cela à Codino: selon l'AMT, tu peux te rendre de la station de métro Lucien l'Allier à Dorval, mais tu ne peux pas en revenir. Vois ICI | | | À: Saskja · 29 septembre 2008 à 1:47 Re: Transport de l'aéroport de Montréal (Trudeau) à la rue Jean Talon (coin Da Vinci)? Message 13 de 13 · 5 888 affichages · Partager Je viens de vérifier sur le site de l' AMT (le même que tu me montre (ici)) et il y a un départ à 17:22 vers le centre-ville (Lucien L'Allier) et je sais qu'il y a une navette gratuite vers l'aéroport ayant déjà stationné mon automobile à ce endroit lors d'un de mes voyages (5$ par jour) et pris cette navette.Un de mes voisins à déjà pris ce train en revenant de Las Vegas et ensuite le train de banlieue nord vers St-Jérôme.Bien entendu, il faut vérifié les heures d'opérations des parcours pour ne pas se faire jouer un tour, mais cela a fonctionner pour mon voisin. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |