|  |  |
 | | | | Université de Montréal en premier cycle: critères d'admissions? Coralineml · 11 octobre 2010 à 16:44 10 messages · 3 participants · 6 346 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 16:44 Université de Montréal en premier cycle: critères d'admissions? Message 1 de 10 · 6 289 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je suis actuellement en Terminale Littéraire en France. L'année prochaine je souhaiterais continuer mes études à l'Université de Montréal en Communication orientation média et culture. J'ai envoyé donc un mail à une responsable de cette section dans le but d'éclaircir mes interrogations. Cependant j'ai du mal a comprendre certaines réponses et je vous remercie donc a l'avance si vous pouvez m'aider dans mes recherches.
Quels sont les critères d'admissions exactes? Je sais que pour mon programme il s'agit d'une admission sur dossier. J'ai aussi compris qu'il y a une cote R mais j'ai du mal a saisir sont fonctionnement. Le programme COmmunication est limité a 90 personnes je crois, qu'elle moyenne au Baccalauréat (français) devrais je avoir pour pouvoir être sure d'y être admise? De plus mise a part les résultats du bac est-ce que les bulletins trimestriels compte? Si oui ceux de quels années? Et encore une fois quel serais le niveau minimum?
Je me suis tournée vers l'UdeM, cependant j'aimerais connaitre votre avis sur l'UQAM pour le programme de communication?
Merci beaucoup pour vos informations, tout éléments sur l'UdeM ou l'UQAM ou le Quebec en générale serons apprécié!!!
Merci Merci!
Coraline | | | À: Coralineml · 13 octobre 2010 à 19:01 Re: Université de Montréal en premier cycle: critères d'admissions? Message 2 de 10 · 6 243 affichages · Partager Bonjour Coraline,
J'ai toujours eu du mal à comprendre votre système d'éducation, il m'est donc difficile de te répondre exactement. Mais, je me suis souvenue que les universités en général ont un service qui s'adresse aux étudiants étrangers, peut-être pourront-il t'aider.