Coucou Cendryon

, j'ai bien fait de faire un petit tour sur le forum aujourd'hui!
Ayant séjourner là-bas durant notre séjour sur le
Quebec, oui, il y a de quoi te restaurer sur Grandes piles, rassure-toi!
je te mets un lien sur les restaurants car je n'avais plus en mémoire leurs noms:
www.grandespiles.qc.ca/...;id=43&Itemid=81
La plupart se trouvent au bord de la route dans le village donc tu ne peux pas les louper (sauf "les copains d'abord"qui se trouve au pied de la marina)
John (, le propriétaire du gîte où nous avons loger) nous avait conseillé "Ma-mi" avec une bonne cuisine locale bien sympa

Personnellement, je ne peux pas t'en dire plus car je crois que nous avions cuisiné sur place dans notre gîte (nous avions une suite avec coin cuisine)
Je me rappelle simplement que l'un des trois restos en bord de route (à côté du fameux "Ma-mi") était noté dans un guide (impossible de retrouver son nom

) et nous avons voulu le tester sauf qu'en s'y rendant à 19H30-20h, il était plein à craquer! De plus, il était assez petit donc je pense qu'il vaut mieux reserver ou y aller tôt

.
Voili, voilou, j'espère t'avoir éclairer.En petit bonus, je te joins des photos de Grandes- Piles et de la vue sur le lac à partir de la marina (un trés bon souvenir!)
Pour le village des bûcherons surtout fais-le avec un guide (renseigne-toi avant sur les horaires!), en espèrant que tu tombes sur le même que le mien, un personnage haut en couleur (un ancien draveur) car dépaysement assuré!
(A l'occasion dis-moi si tu as fini de déterminer ton itinéraire car je serais ravie d'en savoir plus sur tes recherches

)
Amitié
Stefanie (de la domfamily)
Images attachées: