|  |  |
 | | | | Cdrikdrikc · 5 mai 2011 à 14:37 10 messages · 7 participants · 4 687 affichages | | | | 5 mai 2011 à 14:37 Visites pour un week-end à Montréal? Message 1 de 10 · 4 629 affichages · Partager Bonjour , Bon tout d'abord, je sais que c'est trop cours mais on fait ce qu'on peut.... Alors voilà je vais être à Montréal les 14 et 15 Mai prochain, un w.e donc et je voulais savoir quelles sont les choses à visiter absolument, bien évidement j'ai fait mes recherches mais j'ai besoin de vos avis car nous serons en transport en commun, en revanche nous n'avons pas peur de marcher... Le Montréal sous terrain, je suppose et puis....
Merci | | | Cela dépend de vos goûts, vos intérêts...
Le parc du Mont-Royal et sa vue panoramique ainsi que le Stade Olympique et l' Oratoire St-Joseph sont les classiques...
Le Vieux-Port de Montréal, musée Pointe-à-Callière et musée des Sciences.
La rue St-Denis pour les restos, terrasses, boutiques. Idem pour la rue St-Laurent, près de Prince Arthur, très sympa...
Le "Village", rue Ste-Catherine à l'est de Berri, c'est un quartier gai. Plusieurs bons restos à prix raisonnables.
La ville sous-terraine, aucun intérêt particulier.
| | | salut, Si tu aimes te balader tu peux faire un tour sur les Iles (ste Hélène et Notre Dame). D'ici une semaine les tulipes devraient montrer quelques couleurs et les feuilles des arbres devraient être sorties!! Bref les Iles sont sympas pour se balader, de plus belle petite vue sur le centre ville! Pour la ville souterraine vraiment peu d'intérêt mais si vraiment tu veux aller y faire un tour je te conseille la Ruelle des Fortifications accessible par les entrées de la ville souterraines situées sur la Rue St jacques (dans le Vieux Montréal). c'est une petite portion de rue qui a été couverte d'une verrière! Pour les autres ''spots'' Nikky t'a donné de bons ''spots''! bon séjour à Montréal! | | | Bonjour,
Deux jours à Montréal il faut se concentrer sur l’essentiel et en marchant. Voilà les meilleurs endroits à mon avis. La rue Ste Catherine (entre St Laurent et Atwater), le rue Masson (entre St Denis et St Hubert), la rue St Denis (entre la rue René Lévesque et Mont Royal), la rue St Laurent (entre la rue René Lévesque et Mont Royal) sont de beaux endroits. Vous y découvrirez plein de beaux endroits. Faites votre trajet. Allez manger chez Swartz sur la rue St Laurent, un smoke meat authentique reconnue à travers le monde. Un restaurant en apparence très ordinaire, des bancs, on mange en commun avec un coke sur des banquettes. Il y a toujours une file d’attente mais ce n’est pas long. Vivez l’expérience, vous en parlerez à vos amis.
Bonne visite. | | | Merci à vous pour toutes ces bonnes adresses, encore quelques endroits à trouver surement et puis je serais prêt en même temps je pars vendredi donc, faut que je m'active... | | | 2 jours... c'est pas beaucoup. Achète toi le guide Ulysse tu y trouveras des itinéraires de randonnées à pied commentés par exemple le Vieux-Montréal, le Centre-Ville, le Mont-Royal (comme tu as très peu de temps, tu le fais en auto) et le Plateau. En deux jours tu n'as pas le temps de faire plus et selon moi ca serait les incontournables.
Le guide est merveilleusement bien fait - on te dit quoi regarder, ou arrêter pour luncher, prendre un café et etc. Pour 20$ au max. tu vas pouvoir bien optimiser ton temps et en voir le plus possible. | | | Bonjour, je donne une version française pour compléter les avis des amis québécois. J'ai adoré le marché JEAN TALON (marché couvert où l'on trouve des bonnes choses de chez eux, un tas de produits à base de sirop d'érable, et ils ont de l'imagination en ce domaine), d'accord, bien sûr pour la colline au dessus de l'Oratoire. Oubliez que les montréalais vivent sous terre l'hiver comme on le dit parfois en France..Il y a des légences tenances. Depuis le Métro BERRI UQAM une station de métro vous sépare de PARC JEAN DRAPEAU. Brusquement, vous êtes en pleine nature, sur une île, et vous allez jaser avec les marmottes !!Bonne balade ! | | | Merci pour cette balade supplémentaire | | | À: DonTopaz · 9 mai 2011 à 13:37 Re: Visites pour un week-end à Montréal? Message 10 de 10 · 4 458 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la correction de Schwartz’s et pour leur site. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |