A
Montréal nous nous sommes arrêtés au B&B
Le 9 1/2
sur le Plateau, très sympa mais ambiance assez jeune il ne faut pas rechercher un service digne d'un hôtel, bref c'est comme à la maison.
Une semaine (même pas tu pars 6 jours !) c'est hyper hyper court mais je pense que tu peux t'éloigner de
Montréal, tu tombes pile-poil pendant le
Carnaval de Québec
, c'est super et je te le recommande.
A
Québec nous avons séjourné au B&B
Chez Hubert
(le site ne paye pas de mine je suis d'accord), franchement c'est le must, des petits-déjeuners magnifiques, choyés comme des princes, bref on a adoré ! Et pour rajouter la cerise sur la gâteau c'est en plein centre avec possibilité de parking. Par contre il faut réserver tôt car le carnaval est très prisé (il vaut mieux la WE mais pour toi ça sera tendu !)Si tu ne souhaites pas louer de voiture regardes le site de transport par bus (le train est assez lent et cher) :
OrléansExpress
.
Si tu as une voiture je te conseille aux alentours de
Québec : le B&B
Au P'tit bonheur
sur l'
île d'Orléans, une des plus vieilles maison du
Québec, tu auras le choix entre dortoir ou chambre individuelle. C'est assez spartiate mais l'ambiance est géniale, et si tu as autant de chance que moi tu pourras discuter avec un autochtone puis marcher à la lumière de la lune pour aller voir des bébé malamut (chiens de traîneaux). Ils font aussi chien de traîneaux si tu le souhaites.
le parc Valcartier
: ce sont des glissades sur tubes (des grandes descentes de neige et tu les descends sur les chambres à air et des canots de rafting). Nous avons passé le 25 décembre dernier là-bas et tu t'amuses comme un gamin !! il y a le
parc Oméga
à
Montebello, génial mais avec tes dates c'est trop short je pense
Voici un planning approximatif que je ferai (selon mes goûts perso bien entendu et il faut suivre le rythme) : 9 février : arrivée à
Montréal, installation 10 février : visite du
Mont Royal (le monter à pied c'est encore mieux), visite du biodôme 11 février : visite du
vieux Montréal, du musée de Pointe à Callière et magasinage au
centre Eaton 12 février : On continue de visiter
Montréal (la rue du
Mont Royal, la rue Ste Catherine, on adoré le centre des sciences, le musée des beaux-arts), prise d'une voiture de loc, nuit à
Montréal 13 février : départ pour Valcartier (environ 4 heures de route), journée glissade puis direction l'
île d'orléans 14 février : le matin initiation au chien de traîneau, puis départ vers
Québec, après-midi et soirée au Carnaval, nuit à
Québec 15 février : retour à
Montréal, restitution de la voiture de location, derniers magasinages puis on s'envole