Bonjour,
Nous nous sommes rendu au zoo
St Felicien il y a 3 ans lors de notre séjour au
Quebec, c'était en Juin et l'endroit était plutôt calme en terme de fréquentation.
Nous avions fait l'ouverture et y avions passé la journée.
Bon aors c'est pas Disneyland hein

mais nous avions passé une bonne journée dans ce parc où les animeaux sont à la fois proches et éloignés en fonction de l'attraction (parce que ya des attractions

genre le petit train par exemple).
Ours polaires en bassin avec vitre, ours, caribous en veux tu en voilà, reconstitution des villages de trappeur (léger les reconstructions

) bref rien qu'on ne voit pas ailleurs mais je sais pas pourquoi, je me suis senti bien dans ce parc, je dis parc parce que pour moi c'est plus un parc qu'un véritable zoo comme on l'entend en
France....le plus proche exemple que je vois chez nous, c'est thoiry mais de loin quand même.
Alors au bout primo, yavait pas grand monde, beau temps et ça aide à aimer un endroit

.
Si c'est plein euhhhhhhh bon pas la même chanson à mon avis.
Déja queue pour faire l'attraction majeure (le fameux petit train), et j'ai pas eu d'attente du tout mais à la vue des barrières made in disney qui équipent le départ ouahouuuuuuuu ça peut faire long.
Bien se renseigner sur la fréquentation sur a période choisie donc.
Si c'était à refaire?
Franchement le détour est long, long, long et va souvent dans le coin rien que pour ça....la route? boring au bout d'un moment aussi (pour nous, sapin, sapin, sapin, sapin.....).
Le bled en lui même? pas grand chose.
Comme j'ai eu la chance de le faire oui, si ya du monde non, si il pleut archi non.
Voilà comme ça à l'arrache les premiers souvenirs qui me viennent, si vous creusez le sujet, j'irais vous fouiner quelques photos représentatives.
On a fait aussi
Tadoussac pour les baleines, là aussi ya du pour et du contre.
En espérant vous avoir éclairé un peu.
Bonne prépa.