|  |  |
 | | | | Melyit · 21 février 2019 à 17:04 9 messages · 6 participants · 3 913 affichages | | | | 21 février 2019 à 17:04 Message 1 de 9 · 3 913 affichages · Partager bonjour etant entrain d'élaborer un circuit je souhaitais savoir si fallait privilégier le par omega ou le zoo st félicien, merci d'avance | | | À: Melyit · 21 février 2019 à 22:05 Message 3 de 9 · 3 891 affichages · Partager salut, En complément de la réponse de GGaillard, j'ajouterai que le Parc Omega se visite en voiture (prévoir d'acheter des carottes au supermarché avant la visite  ) et que la visite se fait grosso modo en 2h-2h30. Pour ce qui est de St Félicien, visite en ''petit train'' et à pied, prévoir une demie journée voire un peu plus Evidemment la grande différence entre les 2 : le Parc Omega est à 1h30 de Montréal, St Félicien grosso modo à 5 heures de MontréalEst ce que l'un est mieux que l'autre, je dirai différent, après chacun aura un avis différent selon ''son approche''! | | | À: Melyit · 26 février 2019 à 21:20 Message 4 de 9 · 3 838 affichages · Partager Bonjour, j'ai aimé les deux.. Mais le parc Oméga a ma préférence... Je trouve qu'on est plus proche des animaux et puis en automne j'ai eu l'occasion d'entendre de magnifiques brâmes.... Saint Félicien est un zoo plus classique.
Bonne préparation et bon voyage!! | | | Bonjour, Nous hésitons aussi entre ces deux zoo de St Félicien- parc Oméga. Si le zoo de St Félicien est deux fois plus petit que le parc Oméga comment se fait-il qu'il faille y passer la journée pour le plus petit et seulement une matinée pour le plus grand même en voiture ? Peut-être ai-je mal lu ? Merci pour vos réponses 
bonjour etant entrain d'élaborer un circuit je souhaitais savoir si fallait privilégier le par omega ou le zoo st félicien,
Bonjour.
Tout dépend de l'orientation de votre circuit : Parc Omega si vous passez par le Mont-Tremblant, Gatineau, Ottawa pour poursuivre éventuellement vers Toronto.
Saint-Félicien si vous poursuivez le circuit classique Charlevoix, Tadoussac, Lac Saint-Jean, Parc de la Mauricie.
Avec la précision que le parc Omega ne concerne que les espèces américaines du Nord (plus les sangliers européens), celui de Saint-Félicien toutes les espèces boréales sans distinction de continent (tigre, macaque, grue du Japon ; chameau de Mongolie...) sur une surface deux fois moindre. | | | Précisions déjà exposées plus haut et liées à leurs profils particuliers : Saint-Félicien est un zoo dans lequel on circule dans un petit train à vitesse réduite car beaucoup d'espèces y sont visibles. Omega est le nom d’un parc donc un espace plus grand à parcourir, car, comme il ne concerne que les espèces animales de l’ Amérique nord, les écosystèmes reconstitués y sont en vraie grandeur et non confinés à de plus petits enclos On y circule plus rapidement dans son propre véhicule automobile à sa propre vitesse, en flânant ou pas, on peut donc également y passer la journée, mais pas obligé (le mauvais temps m’en a chassé après en avoir fait le tour). | | | À: Melyit · 18 juin 2019 à 22:56 Message 7 de 9 · 3 621 affichages · Partager Bonjour, Franchement les deux sont chouettes, on n'a pas pu choisir quand on a fait notre circuit il y a 4 ans et je ne le regrette pas. On a fait le Parc Omega sur la journée en partant et revenant vers Montréal, et le zoo de st félicien au milieu de notre circuit, après le parc de la Mauricie, et avant d'aller vers la Gaspésie. Il y a plus d'animaux à st félicien, mais le parc Oméga est plus "aéré". Et c'est très chouette de pouvoir donner les carottes aux animaux sur le chemin. Quel type de parc animalier aimez-vous en France? | | | À: Kast13 · 19 juin 2019 à 19:13 Message 8 de 9 · 3 597 affichages · Partager merci de la réponse. finalement on fait st felicien et ce compte tenu de notre parcours qui est quasiment booké je pense que de toute façon ce sera bien bonne soirée | | | Merci pour toutes ces précisions. Nous déciderons sur place mais peut-être irons-nous voir les deux :)) Bonne journée à tous ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |