|  |  |
 | | | | Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Frudelik · 8 février 2006 à 21:16 16 messages · 8 participants · 4 990 affichages | | | | 8 février 2006 à 21:16 Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 1 de 16 · 4 933 affichages · Partager Je pars pour la France au début du printemps et j'aimerais me trouver un eplace dans une ferme où je pourrais trvailler et être héberger pour ne pas me causer trop de souci pour ensuite repartir dans mon expédition à la fin de l'automne.
Pour les familles à qui cette proposition intéresse, veuillez me laisser un message.
frudelik@yahoo.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frudelik · 10 février 2006 à 19:53 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 2 de 16 · 4 908 affichages · Partager mister frudilik bonsoir: peut tu me dire dans quelle region souhaite tu arriver au printemp? et as tu une region préferé pour les vendanges. J'habite dans la vallée du rhone proche de lyon region fruitiere et vinicole, et ma famille vis dans le médoc. Cela peut t'intéresser a+ | | | À: Franlac · 11 février 2006 à 9:07 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 3 de 16 · 4 898 affichages · Partager Lyon est un excellent endroit pour moi, très bien situé dans la France pour des petites expéditions, très belle ville côté historique, etc... pour l'instant je n'ai pas vraiment d'endroit plus précis, je me laisse toutes les opportunités.
À vrai dire, je ne comprends pas très bien ta question. Demande moi des questions plus précises....
Au plaisir | | | À: Frudelik · 13 février 2006 à 17:22 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 4 de 16 · 4 881 affichages · Partager bonsoir frudelik donc ma question etait ? La region lyonnaise t'interesse t'elle pour le printemps region des arbres fruitiers? et si tu veux decouvrir le france ma famille réside dans le médoc region de boprdeaux et du bon vin je pourrais te trouver un job en en sept pour les vendanges? attends ta reponse...... A+ | | | À: Franlac · 17 février 2006 à 19:25 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 5 de 16 · 4 857 affichages · Partager Salut Franlac, j'aimerais tout de suite te dire que j'aimerais mieux que tu mécrives sur mon e-mail perso, je le consulte + souvent... frudelik@yahoo.com
À vrai dire, je réservais le printemps et une partie de l'été pour faire le tour de la France (et +), visiter et prendre du bon temps. Ca fait longtemps que je bosse dur et j'ai besoin d'un peu de temps pour moi.
Par contre, les vendanges en sept dans la région de Bordeaux serait plus que magnifique. J'imagine que ce nest pas la première fois que vous allez engager des visiteurs, donc jaimerais avoir plus de détails sur les ''conditions dembauche'', bref à quoi vous vous attendez dun employé...
a+ | | | À: Frudelik · 17 février 2006 à 22:13 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 6 de 16 · 4 855 affichages · Partager Salut, je suis originaire du Beaujolais, et je peux te trouver de très bonnes adresses en septembre pour les vendanges. Dans le Beaujolais et en Bourgogne, l'équipe est nourrie logée, alors c'est vraiment plus sympa, fête, musique tous les soirs... En plus en tant que québecquois vous serez vraiment les bienvenus! (éventuellement "conditions d'embauche" particulières, détail en MP) Pour la paye, c'est moins que dans le Bordelais puisque c'est nourri et logé, mais je ne conseillerais jamais (question d'ambiance): 50 à 55 euros/jour dans le Beaujo pour t'amuser, 70/75 dans le bordelais. Si tu veux travailler pour la paye, va en Champagne, c'est très dur, mais ça va jusqu'à 100 euros par jour. On m'a aussi parlé de bons plans pour les fruits, les abricots/ex, à 100 euros la journée, juste pour dire que ça existe. | | | À: Mafaldaisa · 20 février 2006 à 18:31 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 7 de 16 · 4 828 affichages · Partager SAlut d'abord et merci ensuite pour prendre le temps de maider dans mes démarches... Je suis ouvert à toutes les possibilités, donc quon reste en contacte pour que vous me donniez plus de renseignements sur les étapes dembauche et autres facteurs importants. De plus, je nai aucune idée de ce que veux dire MP... Merci d'avance | | | À: Mafaldaisa · 1 mars 2006 à 23:56 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 8 de 16 · 4 785 affichages · Partager Bonjour,
Moi je serais intéressé à avoir des contacts pour aller faire les vendenges en France en septembre 2006 ? (logé-nourris)
Je suis également québecois, est-ce que ca prends un permis de travail ? Si oui, est-ce compliqué ?
Merci !
Salut | | | À: Astro6969 · 3 mars 2006 à 16:00 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 9 de 16 · 4 764 affichages · Partager Pour travailler dans un autre pays que le Canada il faut toujours un permis de travail, il faut que tu contacte l'ambassade du pays ou tu veux travailler pour voir les differents types de visa qui sont disponible. Il y a souvent des visas du genre vacance-travail qui sont habituellement pas trop difficiles a obtenir. Aussi le visa est seulement valable pour ce pays, pas pour tout les pays d'Europe, il faut demander un visa a chaque pays ou tu veux travailler.
Bonne chance! | | | À: JoanneUK · 9 mars 2006 à 18:03 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 10 de 16 · 4 728 affichages · Partager bonjour à tous, je me greffe un peu à votre discussion. moi je suis une bretonne exilée à paris mais dan s1 mois je pars pour 5 mois en turquie. a mon retour je pensais faire queques semaines de vendange, histoire de renflouer un peu les comptes avant de repartir en octobre en afrique. alors si vs avez des adresses je suis plutot très interressée. peu importe la region (y'a tjrs à decouvrir) du moment de rencontrer des gens plutot cool.
merci et a + karen | | | À: Karman · 21 août 2006 à 6:20 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 11 de 16 · 4 376 affichages · Partager Hello tous le monde, votre discussion tombe bien, je suis aussi québécois et j'aimerais bcp faire les vendanges ou le fruit picking en France, plus ds la région de Brest mais bon, je peux me déplacer, j'arrive le 08 septembre et prévois rester quelques semaine avant de partir pour la NZ et Oz. Quelqu'Un à des contacts sur les meilleurs places? Quelqu'Un à une idée des meilleurs fruits pour le pickin? Vive la France
Merci et ouais vous pouvex m'envoyer un e-mail: nicoclown84@hotmail.com | | | À: Karman · 21 août 2006 à 6:24 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 12 de 16 · 4 376 affichages · Partager OUais j'avais oublié, j'ai pas de VISA de travail car j'étais pas supposé de débarquer en France mais bon, bcp de monde m'ont dit NIC, fait toi en pas, il engage des gens sans VIsa, est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette information obtenue dans une soirée bien arrosée!
merci
nicoclown84@hotmail.com | | | À: Franlac · 29 juillet 2008 à 11:33 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 13 de 16 · 3 353 affichages · Partager Bonjour! Je sais que la discution date de 2006 mais je tente tout de même. Je suis Québécoise qui vie en France temporairement. je n'ai pas de visa de travail mais j'aimerais bien faire l'expérience des vendanges. On m'a dit qu'il y avait une bonne ambiance et j, ai le goût de vivre cette expérience là avant de retourner au Québec. Je suis dispo à partir du mois de décembre et la région de Bordeaux m'intéresse bcq! J'avais aussi pensé à la région du champagne... C'est possible de se faire engager sans visa de travail? Si tu peux me donner quelques adresses des endroits que tu connais qui sont bien, où il y a de la bonne ambiance! Ainsi que les possibilités de me faire mebaucher sans permis de travail. Merci d'avance. En espérant que tu es toujours membre de voyage forum! Au plaisir | | | À: Mariaclaudia · 29 juillet 2008 à 13:49 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 14 de 16 · 3 350 affichages · Partager bonjour maria claudia effectivement la discution date mais je suis là, sais tu qu'en décembre c'est l'hiver ici aussi et les vendanges sont finies depuis longtemps en général de fin aout a début octobre. Alors je vois pas quoi faire d'autre !!! | | | À: Franlac · 29 juillet 2008 à 14:01 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 15 de 16 · 3 349 affichages · Partager Décembre...mais c n'importe quoi! Désolé je devais être vraiment ds les vapes du matin..septembre plutôt!  Je fais un aller-retour au québec au mois d'août mais je suis de retour en Fr à partir de sept. | | | À: Mariaclaudia · 29 juillet 2008 à 16:10 Re: Québécois désire faire les vendanges en France en 2006 Message 16 de 16 · 3 340 affichages · Partager alors bon tu est reveillée, bien !! pour ce qui est de vendanger vers bordeaux, actuellement je ne suis pas sur la region je travaille a lyon, voila ce que je te propose, tél aux offices de tourisme de PAUILLAC, SAINT ESTEPHE, MARGAUX, ST JULIEN BEYCHEVELLE, etc.... je pense qu'ils seront a même de t'orienter, cherche aussi sur google les numeros des MAISONS DES VINS de ces différentes ville et vois aussi la maison des vins de bordeaux. la region est superbe et j'y part en septembre, en vacances, je te conseille si tu en as le temps et si tu trouve du boulot d'aller faire un tour su le bassin d'arcachon, tu vas tomber amoureuse, c'est en plus la meilleure periode pour se ballader et surtout s'y baigner. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |