Bonjour. Je cherche des québécois qui résident en France. Nous pensons y prendre notre retaite. Est-ce compliqué la demande de citoyenneté ? Une petite maison dans le sud-est ou sud-ouest est-ce abordable ? Merci. Chantal.
Thaliedive · 13 janvier 2013 à 3:11 · 2 participants · 1 486 affichages
J'aimerais avoir de l'aide pour réaliser un projet. J'aimerais quitter le Quebec pour m'établir en France. J'aimerais savoir par ou commencer, si je dois faire un stage ou si je peux trouver un emploi et m'établir. J'aimerais savoir le cout de la vie...
Frederic2011 · 9 mars 2011 à 19:34 · 5 participants · 2 750 affichages
J'ai rencontré une grenobloise en juillet 2009 et depuis, nous vivons un amour a distance. Un amour sincère et vrai certes, mais à 6000Km l'un de l'autre tout de même. Nous nous voyons environ 5 mois par année (nombreux aller-retour). Elle ne peut venir...
Mldiane57 · 26 octobre 2010 à 16:53 · 2 participants · 1 461 affichages
On entend souvent parler de Français qui veuille venir travailler dans la province de Québec. J'aimerais entendre l'inverse, il y a t'il des québécois qui sont présentement en France et qui pourrait nous parler de leur expérience. Est-ce que cela fut...
Alex006 · 20 septembre 2010 à 1:51 · 2 participants · 1 439 affichages
Je suis un jeune québécois de 16 ans et j'obtiendrai bientôt mon diplôme d'études secondaires (DES) au québec. Je voudrais poursuivre mes études en France dans un lycée (je sais que là-bas un diplôme de 1re équivaudrait au DES ici, donc je serais en terminale...
Pitchounita · 9 mai 2010 à 22:42 · 2 participants · 2 668 affichages
J'ai une question qui me trotte dans la tête, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de français vivant au Québec... mais j'ai pas l'impression qu'il y ait l'inverse des québécois vivant en France... Pourquoi??