Salut,
Pour Bucphale :
Et la version de base est relativement complète. On peut le trouver moins cher selon les pays...
Mais attention, le Condor est "le vélo couché des tours du monde", il ne se prend pas facilement en main au départ, et il y a une taille minimum, certains disent même que pour être à l'aise, 1, 85m est nécessaire...
C'est du modèle hollandais, ils sont tous un peu grand par là-bas.
Sinon, tu as le pioneer de nazca, qui est son concurrent direct (à eux deux, ils raflent tout le marché dans leur segment et depuis des années).
J'ai un ami qui a un condor, il ne le céderait pour rien au monde. Vitesse, précision, robustesse, fiabilité et malgré le poids élevé...
Pour Sedov :
Moi, j'ai clairement choisi, j'ai un trike "Ice Trice Q". On va moins vite, mais quel pied.
Pas de question à se poser concernant un équilibre, allongé dans une chaise longue avec vue panoramique, on s'arrête comme on veut, on peut grimper le Ventoux à 2 km/h sans se casser la binette, et on ne pousse presque jamais...
Je tenais à mettre ce bémol, car au-dessus de certains degrés de pente (15-20 %), la roue arrière patine, et sur certains revêtements...
Mais je fais même du tout terrain avec le mien (je m'entends, chemins en mauvais état, pas de single track...).
Je chausse les pédales le matin et il m'arrive de ne pas me relever avant le soir.
J'étais incapable de garder mes fesses sur une selle au-dela de 50 km sans souffrir le martyre pendant trois jours après (douleurs multiples et variées).
Maintenant je fais mes 150 km dans la journée sans aucune douleur et prêt à repartir le lendemain.
Donc, si terrain vraiment hostile (genre tour du monde par des pays imprononçables) plutôt une fière monture genre condor, pioneer ou leurs petits frères...
Sinon, le trike sans souci. Et il en a même qui les ont malgré tout emmenés dans ces contrées lointaines dont je te parlais :
transhimalaya.blogspot.com
Pour plus d'info :
velorizontal.bbfr.net/forum.htm
bentrideurs.forumactif.fr/forum.htm