|  |  |
 | | | | | Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Marifb · 3 janvier 2016 à 19:01 · 7 photos 30 messages · 12 participants · 9 497 affichages | | | | À: Marifb · 7 janvier 2016 à 23:02 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager J'ai un Olympus Tough, j'ai pris de très jolies photos, dans la même région....je ne suis pas photographe de profession, il est très simple d’utilisation....J'avais acheté le caisson et un sac photo Lowepro, c'est bien d'avoir un sac photo étanche....cela m'a servi  pas seulement pour la photo ! Le caisson ne m'a pas vraiment servi.....je le revendrai bien, il est génial, mais je ne peux plus faire de plongée | | | À: Marifb · 8 janvier 2016 à 1:05 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager juste un petit sony etanche comme le dsc tx20 (a l'epoque, mais il y a des nouveles versions) peut suffir. mon (2eme)passage a Bunaken en video (full HD) avec ce petit sony qui fait des merveilles
| | | À: Jeanmarckt · 8 janvier 2016 à 8:49 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Ouah!!! | | | À: Marifb · 11 février 2016 à 23:20 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour,
J'utilise un vieux Canon G9 et son caisson étanche et je trouve qu'il fait de belles photos.
J'ai un bon niveau en apnée (jusqu'à -35 m), mais on peut se faire plaisir dans peu d'eau selon les destinations.
Quelques exemples ici , ici ou ici .
Ou en vidéo (mettre en HD) :
| | | À: Marifb · 30 mars 2016 à 21:02 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour Marie-Flore, Mon mari et moi sommes comme vous, nous ne faisons que du snorkeling (Mer Rouge, Maldives...) et nous sommes passionnés de photo sous l'eau. Nous avons de très bons résultats avec l'Olympus Tough 2 (le mien acheté en premier) et le Tough 4 (celui de mon mari acheté ensuite) qui ne craignent pas l'eau (doubles fermetures), ont plusieurs modes de photo sous-marine et filment aussi en bonne qualité. Un truc: il vaut mieux ne pas zoomer et se rapprocher du sujet. Bras tendu devant soi pour un sujet petit en gros plan, cadrer en dessous du sujet. Attention de ne pas abîmer l'écran avec des produits de nettoyage. Le seul petit défaut, c'est le manque de protection pour le transport donc il vous faut n'importe quelle petite pochette. Ils tiennent bien la charge. Ils font aussi de bonnes photos en dehors de l'eau. Couper tout de même de temps en temps pour éviter que l'appareil ne chauffe ce qui peut donner occasionnellement des taches sur l'écran (cela ne m'est arrivé qu'une seule fois). Ne pas le laisser en plein soleil non plus avant d'aller dans l'eau. Mon mari a eu des appareils avec boitiers dont un qui a pris l'eau. Il y avait aussi le problème de la condensation lorsque l'on passe d'une chambre climatisée à l'extérieur... Bref je vous recommande le TG. | | | À: DesperateH · 31 mars 2016 à 8:51 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Super! Merci de votre avis. je suis maintenant entiérement décidée pour le TG4! | | | À: Millipatti · 5 avril 2016 à 8:32 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager bonjour, olympus tought 850 (sans GPS car ça consomme trop d'énergie), c'est mon troisième appareil étanche-anti chocs et ç'est un passe partout, toujours dans la poche. avant j'avais un panasonic, extra aussi, mais il est tombé de ma hauteur le coin sur un sol métallique... l'étanchéité pour ces appareils est bien étudiée et j'ai plongé en indonésie en snorkelling avec les tortues aux GILLI la chose la plus importante pour moi est la dragonne !!! une astuce : en plus de la dragonne, glisser l'appareil dans une manche et ne pas oublier de pré regler sur vues sous marines | | | À: Marifb · 13 avril 2016 à 14:49 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Bonjour Marie-Flore,
Une personne du forum a conseillé la housse dicapac. L'avez-vous utilisé et est-ce vraiment étanche? Je voudrais l'utiliser sur un smartpone étanche en eau douce mais j'ai peur des consequences. Je pars prochainement en Madagascar et voudrais faire des snorkelings.
Si des personnes ont utilisé la house dicapac, pourriez-vous svp nous faire un retour de vos avis.
Merci merci | | | À: Chan91 · 2 mai 2016 à 16:09 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de cuba ou la faune est superbe avec des coins magnifiques pour le snorkeling. Je voulais ramener qques photos ou vidéos, mais sans me ruiner en matériel : j'ai trouvé une petite caméra avec caisson impecable pour moins de 100 € chez Decathlon : GEYE 300. Évidemment, ce n 'est pas du matériel de top niveau, mais suffisant pour ramener des images et de bons souvenirs de poissons et coraux multicolores,. Seul inconvénient, il n' y a pas d'écran, donc on ne voit pas ce que l'on filme, mais au bout de la perche télescopique...on s'en sort. | | | À: Cram80 · 2 mai 2016 à 18:36 Re: Quel appareil pour de la photo en snorkeling? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager Bon ça y est j'ai mon TG4. J'ai fait les premiers essais en Sicile il y a 15 jours. C'est plutôt concluant. Il faut juste que j'investisse dans lightroom 6 pour travailler le raw d'Olympus... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |