|  |  |
 | | | | | Achat d'un appareil photo étanche AlainHP · 21 mai 2012 à 11:24 17 messages · 11 participants · 5 595 affichages | | | | 21 mai 2012 à 11:24 Achat d'un appareil photo étanche Message 1 de 17 · 5 410 affichages · Partager bonjour à tous, nous continuons à préparer notre voyage à Bali pour le mois d'aout prochain. nous ferons bien sûr un peu de snorkeling et un peu de rafting, et je m'interroge sur la nécéssité (?!)  d'acheter un appareil photo étanche pour ces activités. il vient de sortir un appareil déclaré étanche à 12 m pour un prix relativement modeste, Panasonic Lumix DMC-FT3 ou Pentax Optio WC2. qu'en pensez vous ? merci de votre aide. Alain | | | À: AlainHP · 21 mai 2012 à 13:29 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 2 de 17 · 5 377 affichages · Partager Concernant la nécessité, il n'y a que toi pour le dire,
J'ai depuis peu acheté le Nikon AW100. C'est vraiment ultra confort d'avoir un appareil résistant, qui ne craint ni l'eau, ni le sable, | | | À: AlainHP · 21 mai 2012 à 15:28 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 3 de 17 · 5 307 affichages · Partager Salut. Je suis parti plusieurs fois en Asie du Sud Est et j'ai fait il y a deux ans acquisition d'un sony DSC-TX 10 et franchement je regrette pas. tu peux l'oublier dans la poche quand tu vas te baigner. Si tu le fais tomber dans le sable tu le rince dans l'eau. Et puis les photos et les vidéos sous l'eau c'est des beaux souvenirs dans ces beaux endroits. Ah oui j'oubliais, durant les fêtes de Songkran en Thailande c'est bien de pouvoir photographier et filmer sans soucis :). | | | À: AlainHP · 24 mai 2012 à 7:47 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 4 de 17 · 5 242 affichages · Partager Bonjour
Mon Panasonic DMC-FT1 a fini par prendre l'eau, mais mon FT3 donne, pour le moment, entière satisfaction (je l'ai depuis 1 an, il a à son actif 3 mois en Indonésie + quelques sorties en montagne). Il fait aussi de belles photos sur terre si bien qu'en rando je n'emporte que lui, léger et peu encombrant. Par contre, je ne suis pas seul à dire de ne pas acheter le boitier de protection proposé par la marque, pas pratique du tout, privilégier une pochette en toile, ce qui permet de le garder dans la poche. J'aime bien son 16/9ème | | | À: AlainHP · 30 mai 2012 à 11:26 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 5 de 17 · 5 155 affichages · Partager Salut!
Moi j’ai un Panasonic DMC-FT3 et je l’utilise pratiquement que pour les videos..et bien je peut te dire que il est bien costaux ! Pour le foto ok, pas trop mal pour un compact, mais comme j’ai un reflex je trouve les photos d’une qualite bonne, des fois des couleurs un peu limites mais bon, c’est vraiment cool de pouvoir faire des fotos en toute conditions !
Pour le reste depuis un an je l'ammene avec moi: montagne pour le snowbard, surf, attache a la moto, au casque, pendant les plongeaon. C’est pratiquement comme un GoPro ! Le seul hic que je lui trouve c’est que la batterie ne dure pas trop longtemps, en 3-4 heures je termine la batterie..mais comme aussi je fais pratiquement que des videos et je le regarde tout le temp..j’ai achete une dexieme batterie !
Voila, ici c’est a quoi ressemble la qualité des videos !
Bonne vacances et vas'y tranquille pour le FT3! | | | À: Vulvio · 30 mai 2012 à 12:09 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 6 de 17 · 5 151 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses ! je crois que je vais craquer...  les videos de Vulvio sont très convaincantes. | | | À: AlainHP · 30 mai 2012 à 12:38 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 7 de 17 · 5 141 affichages · Partager les videos de Vulvio sont très convaincantes.
carrément ! bravo Vulvio | | | À: Lolodesiles · 30 mai 2012 à 12:51 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 8 de 17 · 5 137 affichages · Partager Cool! Je suis content que sa vous plaisent! Merci bien! 
Même si la Sierra Leone est moi exotique que l' Indonésie il y a de quoi s'amuser avec les appareil photo étanches! | | | À: Vulvio · 30 mai 2012 à 17:34 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 9 de 17 · 5 109 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour mon voyage de cet été Lombock, Bali, Java je me suis acheté un Kodak PLAYSPORT Zx5 petit caméscope étanche qui film en full hd et qui est annoncé pour 3m. J'ai fait des test dans le bocal des poissons, la bière et le whisky coca (troisième mi temps de rugbyman pour les test de solidité c'est pas mal) ça à l'air de bien marché. J'ai été trop frustré des précédents voyages (Sulawesi, Chine) de ne pouvoir rapporter des images de ce que l'on voit. Je fais un HS pour Lolodesiles, j'ai lu t'es aventures en Indo et j'ai pris le numéro de ton loueur de scooter pour l'arrivée mais j'avais une question concernant le permis internationale est ce que la préfecture précise qu'on peut conduire des 125 à l'étranger??? J'ai déjà conduis en Indo sans, cette fois ci je voulais bien faire, me saoul de filer des billets de 50 000 aux flics et pas aux commerçants dans les villages.
Bonne chasses aux images à tous, que les voyages durent plus longtemps. | | | À: AlainHP · 24 septembre 2012 à 19:30 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 10 de 17 · 4 390 affichages · Partager Bonjour, je remonte votre message car je me pose la même question: quel appareil étanche choisir? est ce vraiment fiable et la qualité des images? Quel modèle avez vous acheté, quel retour d’expériences? Pour ma part j'hésite entre l'optio WG2 et le nikon AW100. Merci par avance Christophe
bonjour à tous, nous continuons à préparer notre voyage à Bali pour le mois d'aout prochain. nous ferons bien sûr un peu de snorkeling et un peu de rafting, et je m'interroge sur la nécéssité (?!)  d'acheter un appareil photo étanche pour ces activités. il vient de sortir un appareil déclaré étanche à 12 m pour un prix relativement modeste, Panasonic Lumix DMC-FT3 ou Pentax Optio WC2. qu'en pensez vous ? merci de votre aide. Alain | | | À: Kistoff · 24 septembre 2012 à 20:09 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 11 de 17 · 4 249 affichages · Partager Bonjour, je remonte votre message car je me pose la même question: quel appareil étanche choisir?
Chacun de nous a envie de t'aider, mais est-tu certain d'être sur le bon forum ? Tu recevrait des réponses beaucoup plus pointues sur un forum dédié: www.parlonsphoto.com/index.html?c=8 | | | À: Emilmillions · 24 septembre 2012 à 20:39 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 12 de 17 · 4 238 affichages · Partager sauf erreur de ma part mais la rubrique est bien photo en voyage. Il se trouve que je vais partir en kayak de mer. je ne cherche pas des considérations techniques pointues mais bien des retours d'expériences sur ces appareils étanches en voyage. Merci tout de même pour ton aide | | | À: Kistoff · 24 septembre 2012 à 22:04 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 13 de 17 · 4 228 affichages · Partager Bonjour, je remonte votre message car je me pose la même question: quel appareil étanche choisir? est ce vraiment fiable et la qualité des images? Quel modèle avez vous acheté, quel retour d’expériences? Pour ma part j'hésite entre l'optio WG2 et le nikon AW100. Merci par avance Christophe
Fiable, oui, c'est étanche,  Qualité Images : ça depend de comment on l'utilise 
Modèle acheté : AW 100
Retour d'expérience, le lien d'Emil, est beaucoup plus utile que les réponses que je viens de vous faire | | | À: Kistoff · 24 septembre 2012 à 22:23 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 14 de 17 · 4 225 affichages · Partager sauf erreur de ma part mais la rubrique est bien photo en voyage.
Oui tu as raison. Dans le forum, il y a aussi une rubrique aviation. Je ne manquerai pas de prendre l'avis des membres du forum la prochaine fois que je devrai acheter un avion. | | | À: Emilmillions · 25 septembre 2012 à 15:53 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 15 de 17 · 4 185 affichages · Partager sauf erreur de ma part mais la rubrique est bien photo en voyage.
Oui tu as raison. Dans le forum, il y a aussi une rubrique aviation. Je ne manquerai pas de prendre l'avis des membres du forum la prochaine fois que je devrai acheter un avion.
+ 1 ! | | | À: AlainHP · 26 septembre 2012 à 19:31 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 16 de 17 · 4 115 affichages · Partager nous ferons bien sûr un peu de snorkeling et un peu de rafting, et je m'interroge sur la nécéssité (?!) d'acheter un appareil photo étanche pour ces activités. il vient de sortir un appareil déclaré étanche à 12 m pour un prix relativement modeste, Panasonic Lumix DMC-FT3 ou Pentax Optio WC2. qu'en pensez vous ?
un appareil etanche est une tres bonne idee sous les tropiques, resistant aux pluies diluviennes, a la sueur, et simplement a l humidite ambiante, qui suffit a venir a bout de nombreux materiels hi tech
Un membre parlait du sony DSC-TX 10, ce modele a 2 ans et a ete remplace par le tx20 prix a bangkok (pantip plaza) il y a un mois: le tx10 liquide a 6000 bahts (150 euros) et le tx20 a 12000 bahts (300 euros) | | | À: Renaudsechet · 30 septembre 2012 à 11:02 Re: Achat d'un appareil photo étanche Message 17 de 17 · 4 038 affichages · Partager ]Un membre parlait du sony DSC-TX 10, ce modele a 2 ans et a ete remplace par le tx20 prix a bangkok (pantip plaza) il y a un mois: le tx10 liquide a 6000 bahts (150 euros) et le tx20 a 12000 bahts (300 euros)
Et en France, 280€ sur rue du commerce (avec le code promo "SUPER10" -10€) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |