|  |  |
 | | | | Quel bain et massage choisir en Hongrie? Didimal · 16 septembre 2019 à 20:08 16 messages · 7 participants · 2 641 affichages | | | | 16 septembre 2019 à 20:08 Quel bain et massage choisir en Hongrie? Message 1 de 16 · 2 641 affichages · Partager Je suis à Budapest présentement et j’aimerais savoir quel bain choisir? J’aimerais aussi avoir un massage également. Bain mixte car je suis avec mon conjoint.
Vos suggestions?? Didi | | | À: Didimal · 23 septembre 2019 à 16:10 Re: Quel bain et massage choisir en Hongrie? Message 3 de 16 · 2 621 affichages · Partager lors de mon sejour à Budapest, on allait chaque fin d'après midi dans un bain différent, selon le quartier où on était pour des visites. repos avant le diner, c'était top. du coup on a pas choisi. on a varié. | | | Merci Déborah! Finalement nous sommes allés au Gellért.on a bien aimé.merci. | | | À: Didimal · 23 septembre 2019 à 20:32 Re: Quel bain et massage choisir en Hongrie? Message 6 de 16 · 2 605 affichages · Partager Je ne connais pas encore les bains Gellert, ce sont les plus luxueux je crois.
De notre côté nous avons adoré les bains qui se trouvent sur Margit Island, les bains Palatinus: 9 piscines en plein air à différentes températures. Nous y étions en mai, donc agréable surtout la piscine la plus chaude, dans un cadre verdoyant :)
après tout dépend de la saison à laquelle on y va :) | | | Cette article propose une trame de programme de 3 jours assez bien optimisé, qui centre surtout son thème sur la visite des 3 meilleurs bains. J'y ai laissé une présentation des 3 bains avec une galerie photo.
www.thermalhungary.net/...maux-en-trois-jours/ | | | merci Vincent, pour ta belle suggestion de balade thermale à Budapest, c'est très bien expliqué
aurais tu les prix du billet d'entrée dans les 3 bains que tu as retenus ?
j'ai surtout noté ton site en français sur tous les bains thermaux en Hongrie, c'est bien utile ! www.thermalhungary.net/map/ surtout pour des petits lieux moins connus
J'avais aussi fait un voyage à travers les bains thermaux en "Haute Hongrie" comme on l'appelait du temps de l'empire austro-hongrois, c'est à dire en Slovaquie, où il y a également des centaines de sources thermales, piscines, lacs, et possibilités de profiter de l'eau.
amicalement Deborah | | | Bonjour Deborah,
je n'ai pas été dans ces 3 bains depuis 14 mois environ, mais sur leur site j'ai ces tarifs :
Rudas : semaine 16€50 et week end 20€ Széchenyi : 18€ et 19€ Gellért / 19€ et 20€
Ils abusent, ca augmente beaucoup tous les ans...J'ai connu 2011 où ca ne coutait que 11-13€.
Vous voulez la carte des bains de Slovaquie ? Aucun problème ;)
Cliquez sur ce lien pour avoir la carte en pdf :
www.transfernow.net/4310v1m1bob5 | | | Oui c'est devenu hors de prix à Budapest ! Ca donne envie d'aller ailleurs, où c'est moins bondé aussi :)
Pour la Slovaquie, je me suis servie des sites slovaques pour rechercher les infos lors de notre dernier voyage en 2016 j'ai mis les liens dans mon récit de voyage ici voyageforum.com/...e-centrale-d7607040/
Mais si tu as un autre site, je veux bien :)
Amicalement Deborah | | | Ah vous êtes une experte de la Slovaquie...Interessant c'est bon à savoir. ;) | | | Entièrement d'accord pour les prix des thermes, qui ne font que monter (400 forints d'augmentation aux Széchenyi par exemple) et deviennent impayables pour nombre de Hongrois.
Assurément l'un des effets désagréables du tourisme de masse. | | | À: IdéePas · 18 janvier 2020 à 14:33 Re: Quel bain et massage choisir en Hongrie? Message 13 de 16 · 2 477 affichages · Partager Ne vous inquietez pas trop pour eux, ils ont leur "bains backup" moins cher pas si loin ;)
Le meilleur spa de Budapest est inconnu et un peu éloigné, nous on ne va plus qu'à celui ci et on évite les 3 gros qui sont anciens, bondés, chers et mal pensés pour le XXIe. | | | Le problème n'est pas d'avoir une solution de replis mais d'être poussé dehors par l'augmentation constante et importante des prix.
Il est évident que les thermes Széchenyi n'ont pas été conçus pour la grande masse du peuple (du moins à la base, j'ignore quelle était la politique d'admission à l'époque communiste), mais à plus de 3500€ l'abonnement annuel (à acheter par bloc de 50 entrées), ça n'est assurément pas à la portée de tous.
Quand à ça on y ajoute l'hygiène plus que douteuse des lieux et la foule qui transforme l'endroit en parc d'attraction, on comprend que 95% de la clientèle soit étrangère et de passage.
Sans doute le savez-vous mais les hôtels de luxe de Budapest proposent des abonnements annuels à leur spa pour plus de deux fois moins cher, tout compris (peignoirs, serviettes, boissons, etc.). Le Corinthia a sans doute plus de membres Hongrois que les Széchenyi désormais... | | | À: Didimal · 9 mai 2020 à 9:59 Re: Quel bain et massage choisir en Hongrie? Message 15 de 16 · 2 374 affichages · Partager Bonjour,
avec ma femme nous sommes allés à Budapest pendant les vacances d'hiver. Nous y sommes restés une semaine et avons fait 3 bains différents. Nous avons adoré les Bains Rudas qui sont installés le long du Danube. Ce site a été construit sous l’occupation ottomane au XVI ème siècle. Nous avons été émerveillés par sa jolie forme octogonale, ses colonnes imposantes et ses eaux turquoise: cette piscine intérieure est une œuvre d’art à elle seule.
Vous pouvez découvrir les autres bains ainsi que le reste des sites visités à Budapest sur notre blog :
lesombresnomades.tumblr.com/...bres-%C3%A0-buda...
Bien à vous. | | | À: Nikoala75 · 9 mai 2020 à 15:06 Re: Quel bain et massage choisir en Hongrie? Message 16 de 16 · 2 370 affichages · Partager Hi, ca fait une 10aine d'annees que je vais sur Budapest en aout pour le Sziget festival et autres animations estivales, les bains et thermes font vraiment partie de mon sejour pour cette annee (mes billets d'avion sont deja achetes depuis decembre) je me demande bien comment ca va se passer...le Sziget est annule, les bains sont fermes jusqu'a nouvel ordre et je n'arrive pas a avoir vraiment d' infos sur les perspectives estivales de Budapestsi quelqu'un connait des sites fiables ou a des infos sur une prochaine ouverture (ou pas) des bains, thermes et plages...
merci et prenez soin de vous
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |