|  |  |
 | | | | Quel budget pour le Pérou? Parvat · 20 mars 2003 à 12:24 13 messages · 7 participants · 3 112 affichages | | | | 20 mars 2003 à 12:24 · Modifié le 20 mars 2003 à 12:54 Quel budget pour le Pérou? Message 1 de 13 · 3 088 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs  J'espère que la journée vous est merveilleuse 
Après avoir bourlingué des années en Asie, j'aimerais enfin aller voir l'Am. Latine... J'ai trouvé un ticket bon marché pour Lima, mais voilà, le budget... Est ce beaucoup plus cher de voyager au Pérou qu'en Asie??? 600 Euros pour un mois, est ce faisable? J'ai pas envie d'être trop serrée point de vue tunes... De plus je pars un mois, en juin. Bonne période? Je suis voyageuse solo et mon espagnol est plus élémentaire qu'autre chose mais bon...  Vive la débrouille, vive les voyages!!!  Tous vos conseils sont les bienvenus!!! Merci | | | À: Parvat · 21 mars 2003 à 7:45 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 2 de 13 · 3 073 affichages · Partager Le Pérou est un pays très bon marché. Avec 600 euros vous vivrez comme une princesse.
Un repas 1 $, une nuit dans un hôtel acceptable à partir de 5 $, les transports sont très bon marché.
Juin est une très bonne période | | | À: Tanss · 29 octobre 2008 à 12:57 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 3 de 13 · 1 828 affichages · Partager JE SUIS CATHERINE, j'ai 46ans et suis atteinte d'une sclerose en plaque en phase invalidante, je pars le 22/11 au perou avc un ami nous avons nos billets d'avions, et un budget de 400euros pour deux. je veux voir le perou les gens les sites : ica ariquipa puno titicaca machupichu cusco pisac etc...je veux prendre le train de tout le monde. j'ai besoin de renseignements, de conseils je remercie ts ceux qui me permettront de faire de ce voyage (surement le dernier aussi loin) un extraordinaire souvenir | | | À: Parvat · 29 octobre 2008 à 15:26 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 4 de 13 · 1 807 affichages · Partager 600 euros pour un mois c´est faisable si tu n´achetes pas tout un tas de "coneries". je pense qu´avec 800 tu peux vraiment bien profiter. parceque rien que le macchu pichu c´est dans les 80-100 euros... | | | À: Parisliboa · 29 octobre 2008 à 15:27 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 5 de 13 · 1 806 affichages · Partager salut, tu pars combien de temps la bas? et puis de quel type de renseignements tu as besoin? qu´on puisse t´aiguiller mieux. | | | À: Julien134 · 29 octobre 2008 à 17:00 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 6 de 13 · 1 796 affichages · Partager bonjour et merci de me repondre. je pars du 22/11 au 21/12. en fait nous sommes deux et nous avons un budget global de 400euros. | | | À: Parisliboa · 29 octobre 2008 à 17:25 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 7 de 13 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
400 euros pour 2 pour un mois, c'est très juste... ça fait 13 euros par jour à deux. Si tu veux voir les sites pré-colombiens principaux, rien qu'avec les entrées des sites ça va lourdement grèver ton budget. Pour les voyages en train, ce n'est pas le mode de transport le plus répandu dans le pays, tu devras prendre plutôt des bus.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 29 octobre 2008 à 17:43 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 8 de 13 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
"Si tu veux voir les sites pré-colombiens principaux, rien qu'avec les entrées des sites ça va lourdement grèver ton budget."
Ca, c'est valable uniquement pour la région de Cusco et encore, pas tous les sites. Dans le reste du pays l'entrée des sites archéo "principaux" ( Chan Chan, Cuelap, Tucume,...) est fixe et de 12 soles, soit 3 euros. C'est pas ça qui fait mal au budget.
Sinon, pour répondre à la question initiale, oui, 600 euros pour un mois c'est confortable même pour la classique boucle du sud à partir du moment que l'on ne se laisse pas embarquer dans l'hyper consommation proposée aux touristes. A+ | | | À: Parisliboa · 29 octobre 2008 à 17:58 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 9 de 13 · 1 784 affichages · Partager 400 euros pour 2 et pour 1 mois???
meme pour un c´est pas possible, alors pour 2...il faut revoir tout ca je pense | | | À: Zitoune · 29 octobre 2008 à 18:22 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 10 de 13 · 1 779 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve que je répondais à Catherine dont le message était :
JE SUIS CATHERINE, j'ai 46ans et suis atteinte d'une sclerose en plaque en phase invalidante, je pars le 22/11 au perou avc un ami nous avons nos billets d'avions, et un budget de 400euros pour deux. je veux voir le perou les gens les sites : ica ariquipa puno titicaca machupichu cusco pisac etc...
Donc pour les sites pré-colombiens, c'est bien ceux du Sud dont elle a parlé... Rien que pour le macchu Picchu ça va lui plomber le budget, surtout que sa maladie ne lui permettra pas d'y aller autrement que par le train le plus cher du monde.
Et son budget est bien de 400 euros pour 2... très très serré !
Dans le reste du pays l'entrée des sites archéo "principaux" ( Chan Chan, Cuelap, Tucume,...) est fixe et de 12 soles, soit 3 euros. C'est pas ça qui fait mal au budget.
3 euros x2, ça fait 6 euros, c'est déjà presque la moitié de son budget journalier...
600 par personne, je suis d'accord, c'est confort. je ne pense pas avoir dépensé autant lors de mon séjour au Pérou... | | | À: Julien134 · 29 octobre 2008 à 18:36 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 11 de 13 · 1 746 affichages · Partager merci a tous je vais donc revoir mon budget a la hausse. et si c'est pas possible je reverai grace a vos souvenirs. en tout cas vous etes super sympa. encore merci | | | À: Parisliboa · 29 octobre 2008 à 19:01 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 12 de 13 · 1 740 affichages · Partager attention, le coup de la vie a BEAUCOUP augmente depuis quelque temps en amerique latine. J'habite le chili mais je suis tres souvent au Peru et malheureusement 400 euros pour deux pendant un mois c'est mission impossible a moins de rester cloitre dans une auberge de jeunesse et encore...Dans ces conditions mieux vaut rester en europe. Desoler mais c'est la verite. Au vue de votre programme comptez MINIMUM 1200 a 1500 euro | | | À: Mujeriego · 29 octobre 2008 à 20:59 Re: Quel budget pour le Pérou? Message 13 de 13 · 1 728 affichages · Partager merci, l'amerique latine est vraiment beaucoup plus chere que l'asie.ou meme le reste du monde, dommage, dommage. encore merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |