Dav79 · 2 mai 2016 à 20:30 28 messages · 7 participants · 1 196 affichages | | | | 2 mai 2016 à 20:30 Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare mon premier voyage dans l'ouest des USA en Juin 2017 et j’hésite pas mal sur la deuxieme partie du voyage alors tous les avis et conseils sont les bienvenus  Le voyage se decompose en 2 parties, l'une qui est définitive, la partie " sud" et celle pour laquelle je reflechis beaucoup la partie "nord".
Voici l'idee: 10/06/17 Vol Nantes / Vegas nuit Vegas11/06/17 Vegas direction Bryce nuit environs 12/06/17 Bryce Goblin Vally via SB12 avec arret Fruita et goblin Sp en fin de journéee nuit vers Hanksville 13/06/17 Arches nuit Moab14/0617 Canyonland (partie Nord, la plus simple) nuit moab15/06/17 Arches ou CL si on souhaite revoir ou sinon cela fera une journée de rab plus tard dans le sejour 16/06/17 Monument Valley17/06/17 Antelpop Canyon, horsebendshoe nuit Page 18/06/17 Grand CanyonJe n'ai pas mis les détails et évidemment tout cela reste à peaufiner mais il est clair que nous irons dans cette region.
Voici la partie 2 pour laquelle je vous demande conseil.
19/06/17 vol Vegas vers Montana (aeroport à definir) Sur 7 jours plein : Yellowstone et Glacier NP (une partie du parc ne sera peut etre pas accessible fin Juin)sont les 2 axes. Le but de ce second voyage c'est la nature, la verdure, les lacs et montagnes avant tout. Defaut: prix elevés du logement sur Yellowstone, paysages bof bof lors des trajets en voitures, pas de grande villes. Foule à Yellowstone. Avantages: superbes paysages des 2 parcs, meteo clemente à priori
OU
Vegas / Portland
Seattle sur 3 jours Rainier/ mt hood/ st helen/ Crater lake..... Cote Pacifique Region de Bend
Region tres belle avec mixte ville / montagne/ foret qui me plait pas mal. Jolie petites villes Defaut: meteo instable?, peu de chance de voir des animaux. Avantage: Prix des logements sont correct et eventails large. Peut etre moins de touristes. Skyline de Seattle.
Bref la partie 2 est à construire entierement mais je ne sais quel direction prendre, L' oregon et Washington state sont deux états superbes mais le Montana et Yellowstone c'est pas mal aussi.
Merci d'avance pour vos avis. | | | À: Dav79 · 2 mai 2016 à 20:35 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Hi
Glacier en juin, c'est certain, on ne traverse pas
mais Yellowstone justifie à lui seul la première option associer avec le Sud Dakota plutôtque Glacier.
Bern | | | À: Dav79 · 2 mai 2016 à 20:52 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bon, je ne reviens pas sur la première partie...
Pour la deuxième, le Yellowstone c'est quand même le must. L'aéroport d'arrivée peut être Bozeman.
Le Nord- Ouest américain n'est pas moins touristique. On y croise peu d'européens ou asiatiques en voyages organisés mais les américains ou canadiens ne boudent pas ces parcs. | | | À: Dav79 · 2 mai 2016 à 21:40 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Hi,
Pour un premier voyage, je choisirais Yellowstone, à coupler avec Grand Teton. Et je garderais Glacier pour un autre voyage dans le northwest (plutôt en juillet, août ou septembre), avec Seattle, Mont Rainier, Olympic, etc.
Dans la première partie du voyage, ça va très vite je trouve ! Le jour où tu pars de Bryce (12/06), pousse jusqu'à Green River pour dormir. Le choix d'Hanksville n'est pas logique car ça te fait revenir sur tes pas. Et comme ça tu gagnes un peu de temps le lendemain à consacrer à Arches où il vaut mieux arriver tôt. Il faudrait conserver au moins 2 jours à Moab. Il y a plein de belles choses à voir par là !
Il y a peut-être moyen de rééquilibrer un peu entre partie 1 et partie 2... | | | À: VallM17 · 3 mai 2016 à 11:41 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Bonjour.
Entièrement d'accord pour dire que cette première partie du voyage est trop rapide.
J2 : passage par ZION : aucun arrêt? et ca laisse peu de temps pour visiter BRYCE.
Autrement, pour répondre à notre ami, (et non à toi Virginie) Pour YELLOWSTONE : 5 aeroports d'arrivée et depart possibles : BOZEMAN, JACKSON HOLE, BILLINGS (un peu loin), CODY (Voitures de loc tres cheres) West Yellowstone (peu de vols).
Perso, j'avais fait une arrivée BOZEMAN, (logement à GARDINER) et un depart JACKSON HOLE.
Il y a aussi la possibilité d'arrivée à SLC, pour visiter la ville, puisque vs voulez voir une grande ville dans le coin.
Autrement, la foule à YELLOWSTONE en juin... Bon, il y a du monde, mais c'est tres tres grand, et les paysages Bof, Bof??? Vs parlez bien de YELLOWSTONE??? | | | À: Jpg13 · 3 mai 2016 à 15:15 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager Bonjour, merci de votre reponse. Non les paysages bof bof sont pour les trajets du Montana entre yellowstone et Glacier NP | | | À: Zitounet · 3 mai 2016 à 15:16 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager Salut, merci de ta reponse, le sud Dakota j'avais zapper, je vais regarder ca attentivement! | | | À: Itat · 3 mai 2016 à 15:19 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour, merci de pour ton avis, en y reflechissant le Pacific NW c'est vrai que en moins d'une semaine c'est trop court au final. Je vais reflechir pour Yellowstone. | | | À: VallM17 · 3 mai 2016 à 15:21 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Salut, tiens un maritime  je suis de Vendee tout pres des deux Sevres. Oui la partie un va etre modifié c'est sur que je ne souhaite pas passer mon temps à conduire, donc la dessus c'est loin d'etre figer | | | À: Dav79 · 3 mai 2016 à 15:23 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Oui pour Bryce ca me convient pas pour l'instant, une 1/2 journée c'est pas suffisant, ca sera changer. Par contre Zion ne m'attire pas vraiment, j'aurais à ajouter une visite ce serait plutot Chelly... | | | À: Dav79 · 3 mai 2016 à 15:28 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager ZION. Vs allez y passer en allant de LV à BRYCE. Même sans s'y arreter, c'est quand même magnifique. | | | À: Dav79 · 3 mai 2016 à 19:12 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Bonjour, merci de votre reponse. Non les paysages bof bof sont pour les trajets du Montana entre yellowstone et Glacier NP 
Non, ça va, vraiment, il y a pire !  Le Montana est un très bel état. | | | À: Itat · 3 mai 2016 à 20:25 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Oui c'est relatif evidemment | | | À: Dav79 · 3 mai 2016 à 22:23 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager Salut voisin,
tiens un maritime 
Heuuu... UNE maritime 
Oui la partie un va etre modifié c'est sur que je ne souhaite pas passer mon temps à conduire, donc la dessus c'est loin d'etre figer
Il y a une question à se poser : est-ce que ce 1er voyage sera suivi d'un second dans les années à venir ? Si oui, autant te concentrer sur une zone et garder le reste pour plus tard. Ce sera plus bénéfique et confortable en terme de timing. Ce n'est qu'un exemple, mais notre premier voyage a été consacré à la boucle des grands parcs ( Grand canyon, Monument valley, Bryce, Zion) puis Las Vegas, Death valley, Yosemite et San Francisco. D'ailleurs, toi qui semble apprécier les grandes villes, tu ne parles pas du tout de SF ou LA ?!?!? Lors de notre second voyage, nous avons fait les parcs autour de Moab, Capitol Reef (Torrey), puis Yellowstone et le Dakota du sud.
Ce n'est pas facile de renoncer à certains endroits, sauf si c'est pour mieux revenir | | | À: Itat · 3 mai 2016 à 22:33 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Non, ça va, vraiment, il y a pire !  Le Montana est un très bel état.
Tu m'étonnes  J'en ferais bien mon quotidien !
Et puis 6h de route entre Yellowstone et Glacier, c'est somme toute vite fait. Grosso modo le temps qui sépare La Rochelle de la Méditerranée et, à part la Cité de l'espace et la citadelle de Carcassonne, on ne voit pas grand chose de bien sur l'autoroute... Après quand on arrive dans le Gard, c'est différent, bien sûr | | | À: VallM17 · 4 mai 2016 à 7:43 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager Ah oui, ça c'est sûr, la conduite en France n'est pas aussi agréable qu'au Montana  ... Et les autoroutes sont monotones voire laides (si, si...) et surchargées ! | | | À: Dav79 · 4 mai 2016 à 9:12 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour David,
Ça a déjà été dit, mais j'ajoute mon grain de sel : pour la seconde partie, Yellowstone sans hésiter ! Certes, je ne connais pas Seattle ni Portland, mais pour le reste ( Crater Lake, Bend and so on), c'est effectivement une région très sympa que j'ai beaucoup appréciée mais entre "sympa" et "époustouflant", que préférerais-tu ? ;)
La foule à Yellowstone qui te fait peur est assez relative. Oui, il y a du monde, je ne vais pas dire le contraire, mais il y a aussi moyen de se retrouver seul à plusieurs endroits / moments dès lors que tu t'éloignes un peu des parkings... Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur Old Faithful, juste pour cette raison : trop de monde, c'est l'usine, le parking immense m'a rebutée dès notre arrivée sur place, la foule m'a fait choisir le demi-tour. Absolument aucun regret, on en a pris plein les yeux à tellement d'autres endroits, en étant même parfois totalement isolés ! Beaucoup de monde aussi à Mammoth Hot Springs, mais beaucoup moins dérangeant, car les visiteurs se répartissent sur les sentiers et ne donnent pas cette impression "usine". Pour le reste, en juillet, je n'ai jamais souffert du monde.
Bons préparatifs ! :) | | | À: VallM17 · 4 mai 2016 à 15:38 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 578 affichages · Partager Salut Voisine  Pour ta question oui j'espere mais ca on en est jamais sur^^ C'est evident que se contrer sur une zone est le mieux mais c'est vrai que là je suis un peu "en mode recherche de l'ideal" alors ca part dans tout les sens mais au final ce sera un voyage magnifique et raisonnable, c'est clair que meme conduire dans ces coins ca doit etre top je compte pas passer mon temps à courir et faire 5 h de route par jour.... | | | À: Dav79 · 4 mai 2016 à 15:43 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager SF et LA j'ai étudié le sujet aussi evidemment mais les alentours me botte moins, j'ai pas trouvé mieux que le sud Utah/nord Arizona en terme de concentration de paysages dans un périmètre restreint. PS /Pour SF j'avais songé SF/ gold country, lake tahoe puis descente j'usqua Yosemite et Bodie... Ca aurait été sympas aussi | | | À: Dav79 · 4 mai 2016 à 15:52 Re: Quel choix pour mon 1er voyage aux États-Unis? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 572 affichages · Partager Bonjour Si je vois le projet de premiere partie de votre programme, ou vs prévoyez de faire Veges Bryce et le reste en 8 jours, je crois que vs devez vs preparer à rouler au moins 5 heures par jour... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |