Quelques blogs utiles à visiter avant de faire ton choix ! nb : lorsqu'ils étaient à
Orlando, les créateurs de ces blogs ne pouvaient pas écrire tout ce qu'ils pensaient car ils étaient lus pas leurs chefs et pouvaient être virés à la moindre critique !
chefsdefr.skyrock.com/
gege-florida-trip.skyrock.com/
the-florida-trip.skyrock.com/26.html
Maintenant un avis : ma soeur est partie à
Orlando (chez
Disney) en avril pour tenter cette expérience et après un mois et demi de déception (sss) elle a démissionné et a tenté sa chance à
Miami en indépendant avec quelques collègues français qui en avaient également assez !
Il faut savoir avant de partir, que le pavillon français de
Disney (en particulier la Bakery) est le moins bien géré de tout le parc (ambiance pourrie, pression énorme de la part des managers qui vous traite comme de la M****...) et les pauvres employés de base restent en moyenne 1 mois ! Soit ils craquent à cause du rythme et de l'ambiance soit ils sont "éliminés" (pas assez de rendement, mauvais résultats aux tests...)
Au delà du cas particulier du pavillon Français (dans les autres, notamment Mexicain et Japonnais, ça se passe super bien) il faut se faire à l'idée de vivre 24h/24 à la façon
Disney (compte en banque
Disney, repas
Disney...) Bref, une belle prison dorée !
De plus, ma soeur, y allait dans l'objectif de devenir bilingue, malheurreusement l'organisation était telle qu'elle travaillait la journée en compagnie de Français et quand elle rentrait à l'appart où elle avait des colloc' étrangers soit elle était trop crevée pour discuter avec eux en anglais, soit ils étaient en train de bosser !
Voilà ! Je crois qu'avec les blogs tu trouveras toutes les réponses à tes questions ! Je pense, au contraire, que tu auras de grandes chances d'être prise (vu le nombre de démissions et d'éliminations par mois) mais ne te fais pas trop d'illusions ! Si tu as un caractère fort et débrouillard, tu t'en sortiras d'une façon ou d'une autre (comme ma soeur) et tu pourras profiter de ce que les
USA peuvent t'offrir !
Tu peux contacter ma soeur sur son blog pour plus d'info (elle est maintenant installée à
New York) !
Bon courage dans tes recherches et bon courage aussi à
Kenadams9240
!