| Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Chreve · 15 août 2019 à 7:57 18 messages · 5 participants · 1 055 affichages | | | | 15 août 2019 à 7:57 Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 1 de 18 · 1 055 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous arrivons à Puerto Princesa le 08 février 2020 et nous repartons de Busuanga le 23 février 2020. 15 jours à passer sur cette île, et nous ne voudrions pas passer à coté de ce qu'il y a à voir et à faire. (Voyage Backpackers en couple, hébergements Guesthouses). Merci d'avance pour tous vos conseils de circuit, de lieux d’hébergement, et de visites. Bien cordialement.
J30 (08-02-2020) Cebu. Vol Cebu – Puerto Princesa 12h55 - 14h10 Vol réservé Air Asia. J31 (09-02-2020) Puerto Princesa. J32 (10-02-2020) Puerto Princesa. J33 (11-02-2020) Puerto Princesa. J34 (12-02-2020) Port Barton J35 (13-02-2020) Port Barton J36 (14-02-2020) Port Barton J37 (15-02-2020) El NidoJ38 (16-02-2020) El NidoJ39 (17-02-2020) El NidoJ40 (18-02-2020) El NidoJ41 (19-02-2020) Coron J42 (20-02-2020) Coron J43 (21-02-2020) Coron J44 (22-02-2020) Coron J45 (23-02-2020) Vol Busuanga – Manille 08h10 - 09h30. Vol réservé Cebu Pacific. | | | À: Chreve · 15 août 2019 à 12:21 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 2 de 18 · 1 045 affichages · Partager Aucuns interets de rester 5 jours a PP, passez plus de jours a El Nido, Port Barton ou Coron. | | | À: Chreve · 15 août 2019 à 12:34 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 3 de 18 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir Chris et Eve,
peut-etre au lieu de passer 4 jours Puerto Princessa, pourquoi ne pas tenter la plage de Sabang, la baie de Honda, etc... | | | À: Cinéphil75 · 15 août 2019 à 13:36 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 4 de 18 · 1 040 affichages · Partager Sabang oui, Honda Bay, bof! | | | À: Pilgrimage68 · 17 août 2019 à 3:25 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 5 de 18 · 1 006 affichages · Partager Aucuns intérêts de rester 5 jours a PP, passez plus de jours a El Nido, Port Barton ou Coron.
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse. De quel droit pouvez-vous dénigrer Puerto Princesa. Nous pouvons facilement conseillé des excursions a la journée pour une bonne semaine autour de la ville dans un rayon de 100 kms. Vous avez un large choix d'hotels et de restaurants et a des prix plus compétitifs et meilleur qualité/prix...
Votre hotel peut facilement vous conseiller. Vous pouvez faire les tours en voyage organise mais aussi en DIY si vous n'avez pas peur de louer un véhicule et de vous lever tot.
Pourquoi payer le double pour être a El Nido ou le village ressemble a une zone de guerre et les plages sont interdites a la baignade..
Joel de Balay Tuko.
PS: je ne me cache pas derriere un avatar. | | | À: Balaytuko · 17 août 2019 à 3:57 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 6 de 18 · 1 004 affichages · Partager C;est juste mon avis, je n'aime pas PP*, j'ai le droit, non? Si tu veux voir ma gueule, regarde mes anciens posts, Lemonk68. 
*Ni Tagbilaran, Baguio, CDO, Legazpi, Bacolod, Iloilo, Tacloban, Calbayog etc.... | | | À: Pilgrimage68 · 17 août 2019 à 9:09 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 7 de 18 · 995 affichages · Partager Si c'est ton avis, tu le gardes pour toi et ne dénigre pas les autres lieux. Derriere il y a des gens qui font de leur mieux pour donner un bon service et qui ont des familles a nourrir. | | | À: Balaytuko · 17 août 2019 à 9:25 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 8 de 18 · 994 affichages · Partager Si c'est ton avis, tu le gardes pour toi et ne dénigre pas les autres lieux. Derriere il y a des gens qui font de leur mieux pour donner un bon service et qui ont des familles a nourrir.
Désolé, Joel, en lisant ce que vous écrivez, cela ne me donne pas plus envie d'aller à Puerto Princessa. 
Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez cela, et au contraire, cela vous déssert...Nous sommes sur un forum de voyages, et j'ai l'impression qu'on peut encore donner son avis? qu'on est libre?  Peut-etre, d'autres forumers apprécient PP et l'écriront..., comme vous  et je comprends pas pourquoi vous n'intervenez pas plus souvent sur ce forum pour donner tous les avantages, les points forts de PP et aux alentours.Franchement, c'est dommage...
Après, les lecteurs sont libres de leur choix, suivent ou ne suivent pas les avis des forumers.Il y a d'autres forums sur les Philippines sur internet, des guides papiers (le lonely planet, le petit futé,) etc...
Si le message de Raph vous a déplut, vous avez la possibilité de le signaler à Forum Voyages (mais pour quelle raison ?  )
Cordialement | | | À: Cinéphil75 · 17 août 2019 à 9:38 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 9 de 18 · 987 affichages · Partager Restez neutre. Je vis sur Palawan depuis 1991 et je connais bien tous les coins. Il y a faire autour de Puerto Princesa et un touriste venant d'Europe sera très content de ses experiences ici et puis tranquillement monter sur le nord de l'ile.
Ecrire de zapper PP est une connerie. | | | À: Balaytuko · 17 août 2019 à 9:44 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 10 de 18 · 986 affichages · Partager Eh bien, Joel, c'est l'occasion pour vous d'étayer, de développer tous les avantages à visiter cet ville et les alentours.Mais il faut des arguments  Justement, donnez envie aux lecteurs de venir visiter votre ville... | | | À: Cinéphil75 · 17 août 2019 à 10:07 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 11 de 18 · 982 affichages · Partager Merci à vous tous de vos expériences et avis, même s'ils sont quelquefois différents. C'est tout votre intérêt de donner vos avis, argumentés, et tout cela nous permet à nous de nous faire une intime conviction et de nous déterminer.
Ainsi, je pense, en remontant de l'aéroport de PP le premier jour, que nous logerons à Puerto Princesa, ou alentours 2 nuits. Ensuite, avant de rejoindre Port Barton, nous nous demandons si nous profitons de la côte Est, figurant peu dans les forums, ou si nous nous dirigeons vers Sabang ? Si nous remontions par la coté Est, est ce que cela serait facile de traverser ensuite sans repasser par PP pour rejoindre l'ouest et Port Barton (dans ce cas, pas de Sabang !) ? Ma femme a vu une guesthouse près d'une rivière, dans la nature, qui lui plairait, mais comment continuer de celle ci notre circuit ? (C'est Love and Peace Deep Jungle River Paradise Resort, entre Maruyogon et Babuyan, connaissez-vous ?).
Merci encore. Cordialement. | | | À: Chreve · 17 août 2019 à 12:20 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 12 de 18 · 978 affichages · Partager Ma femme a vu une guesthouse près d'une rivière, dans la nature, qui lui plairait, mais comment continuer de celle ci notre circuit ? (C'est Love and Peace Deep Jungle River Paradise Resort, entre Maruyogon et Babuyan, connaissez-vous ?).
Désolé, je ne connais pas | | | À: Chreve · 18 août 2019 à 21:11 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 13 de 18 · 946 affichages · Partager Salut,
J'ai vu passer un carnet de voyage très sympa sur 2 semaines à Palawan en début d'année. Je l'ai retrouvé : voyageforum.com/...earch_string=Palawan
Tu pourras y trouver des infos | | | À: Chreve · 19 août 2019 à 2:25 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 14 de 18 · 937 affichages · Partager Bonjour,
Autour de Puerto Princesa, vous pouvez faire la baie de Honda (1 jour) et la rivière souterraine PPUR (1 jour). Ces deux excursions vous pouvez les faire en solo DIY ou avec Tour operators. Pour PPUR, il faudra obtenir un permis pour le parc national la veille. Si vous vous levez tot, vous pouvez faire la rivière souterraine a pied aller/retour ou aller et revenir en bateau. Le guide obligatoire pour la ballade en foret sera de Sabang. Environ 2 heures de marche dans la foret vierge et prenez votre temps pour observer les oiseaux dans la canopee. A Sabang, Je vous conseille de faire la rivière aux palétuviers centenaires: oiseaux, serpents et singes crabiers seront visibles. Sur la route au retour, faire la tyrolienne Ugong Rock a Tagabinet. Si vous faites le tour a moto, soyez sur la route vers 16:00 pour être de retour a PP avant la nuit.
Honda Bay (1 Jour) est parsemée d'iles plates coralliennes avec cocotiers et mangroves. Louez votre bangka privée a la journée. Possibilité de manger sur quelques iles. Tout est clair et affiche a la reception a Santa Lourdes. Suivant la saison et la météo, vous pouvez prendre un tour pour voir les requins baleines (06:00 - 10:00). L'agence Dolphin & Whales qui offre cela est en contact avec les pêcheurs qui lui donnent la position des géants des mer.
Flying Club Palawan: possibilité de voler en ULM avec Cedric autour de la baie de Honda en pendulaire, trois-axes ou hydravion. Le mieux est de booker un vol tot le matin avant la brise de mer (10:00am). Ensuite continuer sur Nagtabon beach et Talaudjon Beach (1 Jour): plages a 30 kms sur cote ouest. En semaine vous serez au calme. Picnic, Snorkeling et possibilité de faire du surf.
Bird Watching avec Totic Failana de Creperia Princeza.
Sur la route du Nord Km 60 - 80: vous avez Love and Peace, 67th heaven resort, or Jungle beach resort. Arrêt pour visiter la tribu des Bataks et faire les cascades dans les environs.
Ensuite aller a Port Barton et terminer a El Nido.
Pour choisir un hotel ou une excursion, vous pouvez lire les commentaires sur Tripadvisor qui est plus précis et actuel que les guides papier Petit Futé ou Lonely Planet qui impriment leur nouvelle edition et sont incapables de visiter tous les hotels.
A vous de voir et de faire la part des choses a faire ou a voir. | | | À: Balaytuko · 19 août 2019 à 20:18 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 15 de 18 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Autour de Puerto Princesa, vous pouvez faire la baie de Honda (1 jour) et la rivière souterraine PPUR (1 jour). Ces deux excursions vous pouvez les faire en solo DIY ou avec Tour operators. Pour PPUR, il faudra obtenir un permis pour le parc national la veille. Si vous vous levez tot, vous pouvez faire la rivière souterraine a pied aller/retour ou aller et revenir en bateau. Le guide obligatoire pour la ballade en foret sera de Sabang. Environ 2 heures de marche dans la foret vierge et prenez votre temps pour observer les oiseaux dans la canopee. A Sabang, Je vous conseille de faire la rivière aux palétuviers centenaires: oiseaux, serpents et singes crabiers seront visibles. Sur la route au retour, faire la tyrolienne Ugong Rock a Tagabinet. Si vous faites le tour a moto, soyez sur la route vers 16:00 pour être de retour a PP avant la nuit.
Honda Bay (1 Jour) est parsemée d'iles plates coralliennes avec cocotiers et mangroves. Louez votre bangka privée a la journée. Possibilité de manger sur quelques iles. Tout est clair et affiche a la reception a Santa Lourdes. Suivant la saison et la météo, vous pouvez prendre un tour pour voir les requins baleines (06:00 - 10:00). L'agence Dolphin & Whales qui offre cela est en contact avec les pêcheurs qui lui donnent la position des géants des mer.
Flying Club Palawan: possibilité de voler en ULM avec Cedric autour de la baie de Honda en pendulaire, trois-axes ou hydravion. Le mieux est de booker un vol tot le matin avant la brise de mer (10:00am). Ensuite continuer sur Nagtabon beach et Talaudjon Beach (1 Jour): plages a 30 kms sur cote ouest. En semaine vous serez au calme. Picnic, Snorkeling et possibilité de faire du surf.
Bird Watching avec Totic Failana de Creperia Princeza.
Sur la route du Nord Km 60 - 80: vous avez Love and Peace, 67th heaven resort, or Jungle beach resort. Arrêt pour visiter la tribu des Bataks et faire les cascades dans les environs.
Ensuite aller a Port Barton et terminer a El Nido.
Pour choisir un hotel ou une excursion, vous pouvez lire les commentaires sur Tripadvisor qui est plus précis et actuel que les guides papier Petit Futé ou Lonely Planet qui impriment leur nouvelle edition et sont incapables de visiter tous les hotels.
A vous de voir et de faire la part des choses a faire ou a voir.
Bonjour Joël,
Et merci de toutes ces informations...
Justement, j'ai réservé un hôtel se dénommant Love and Peace Deep Jungle River Paradise resort. C'est bien de celui ci dont vous parlez ? Et j'aimerais, si c'est bien celui là, rejoindre ensuite Sabang pour effectuer les visites que vous citez. Est-ce possible et aisé de rejoindre Sabang du Love and Peace ?
Merci encore. Grace à vous tous, on avance. Chris et Ève. | | | À: Chreve · 20 août 2019 à 1:50 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 16 de 18 · 917 affichages · Partager Bonjour,
Sauf si vous avez votre propre véhicule, ce sera complique pour revenir sur Sabang pour faire PPUR etc. En effet les prix des tours organises se font sur base de 8 a 10 personnes par van et partent de PP.
En venant de Love & Peace, il vous faudra prendre un transport public pour revenir sur Salvacion et commuter sur un autre van public pour Sabang. Horaire aléatoire et van ou bus ne s'arrêteront pas si deja complet.
Le resort pourra vous aider mais si un van ou voiture viendra vous chercher, cela vous coutera un bras...
Amicalement,
Joel de Balay Tuko | | | À: Balaytuko · 20 août 2019 à 8:25 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 17 de 18 · 905 affichages · Partager Bonjour et merci, Joël,
Oui, pas si simple, Alors pourquoi pas continuer cote Est jusqu'à Roxas, et rejoindre ensuite plus facilement Port Barton ? Cela équivaut à profiter de la cote Est et éviter Sabang. Que pensez-vous de cette alternative ? La cote Est vaut le coup ? Où s’arrêter pour coucher sur la cote Est ?
Merci encore. Cordialement. | | | À: Chreve · 20 août 2019 à 9:10 Re: Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février? Message 18 de 18 · 902 affichages · Partager A Love & Peace resort, vous êtes au bout de Honda Bay. Les bateaux qui sont agrees pour le transport touriste sont bases a Santa Lourdes et sont organises en association. Donc pas facile et cher pour louer une bangka pour faire le island hoping.
Il vaut mieux passer 2 ou trois nuits a PP puis monter sur San Rafael km 60 - 80 pour faire les Bataks tribes, les chutes d'eau etc... Ensuite aller sur Port Barton et faire les iles devant. Prendre un bateau a la journée de PB pour aller a Sabang sera aussi très cher et de meme les bateaux qui ont le droit t'atterrir a PPUR sont aussi en association avec un tour de role. Un bateau de PB ne peut que vous déposer a Sabang.
A vous de voir.
Joel de Balay Tuko | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |