Bonjour Jany
Tout dépend ce que vous privilégiez : pour la partie culturelle, il y a le nord de l'île (à gauche en sortant de
Fort-de-France) direction
St Pierre. Vous y verrez les ruines de la ville dévastée par l"éruption de 1902, le cachot où était enfermé le seul survivant du désastre. Juste avant
St Pierre, au Carbet, il y a le jardin de l'Habitation Latouche détruite elle-aussi par l"éruption mais je crois qu'il a été transformé en zoo : le lieu est absolument enchanteur. Il y a aussi le petit jardin aux papillons qui est charmant. La
route de la Trace (ou de la traversée si je confonds avec la
Guadeloupe) est également très belle car elle traverse la forêt tropicale (énormes fougères, arbres immenses...)
Les Jardins de Balata, au-dessus de
Fort-de-France sont également magnifiques : palmiers, fleurs, colibris, parcours dans les arbres.
Plus au sud, si vous cherchez une très belle plage, il y a celle des Salines ; une vraie plage de carte postale. Bon, tout ça, c'est ce que je préfère en
Martinique mais vous pouvez trouver toutes sortes de visites : distilleries, habitations, randonnées... Vous l'aurez compris, cette île est vraiment à découvrir mais en une journée il vaut mieux sélectionner deux ou trois destinations afin de mieux les apprécier.
Cordialement
Anne