|  |  |
 | | | | De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Lamazone · 3 janvier 2011 à 14:52 13 messages · 10 participants · 8 813 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 14:52 De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 1 de 13 · 8 762 affichages · Partager Nous pensons partir sur Maurice le 15 mars;... mais de quel côté aller ? nous sommes des passionnés de plongée et pas du tout de kitesurf ou autre sport à faire au vent !!!! NF me proposait l'Est car Blue bay... mais les hotels de Blue bay sont hors budget pour nous.... par contre sur belle mare.... ce serait OK. on nous propose également cap malheureux.... | | | À: Lamazone · 3 janvier 2011 à 15:04 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 2 de 13 · 8 732 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'aimez pas le vent, il faut choisir la côte ouest de l'île. J'y suis allée au mois de Mai j'ai eu un très beau temps à l'ouest et à l'est il pleuvait et surtout il y avait beaucoup de vent. Bon voyage
PS: le coin de belle mare est très sympa | | | À: Lamazone · 4 janvier 2011 à 18:38 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 3 de 13 · 8 674 affichages · Partager Bonsoir
As tu envisagé un endroit comme Flic en Flac, sur la cote ouest plus à l'abris du vent apparement. Et avec plusieurs spots aux alentour comme le rempart serpents qui est très réputé. Et puis, sauf si tu tiens absolument à l'hôtel, il y l'air d'avoir beaucoup de locations de bons niveau pour des prix très abordables à maurice.
je parle au conditionnel car j'y vais pour la première fois en mai. Mais j'ai déjà fait pas mal de recherches.
Cordialement Thierry | | | À: Lamazone · 5 janvier 2011 à 8:26 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 4 de 13 · 8 649 affichages · Partager L'ouest est plus abrité des vents dominants, mais tout ceci est relatif car c'est une petite Ile. L'hotellerie y est chère mais en général de bon niveau, un 4* annoncé est mieux qu'un 4* français. A part les plaisirs de l'eau et du bronzage, il n'y a rien à faire sur Maurice, les quelques excursions nature ou jardins proposées ne sont là que pour tuer le temps... Ne louper pas le marché de Port Louis, c'est de loin ce qu'il y a de plus intéressant sur l'ile. | | | À: Pluto · 5 janvier 2011 à 9:06 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 5 de 13 · 8 647 affichages · Partager Mais que de bêtises racontées ! Passer 10 jours ou 2 semaines à Maurice n'est pas connaître le pays. Nous avons des saisons et la météo est différente en été, en hiver et pendant les inter saisons ainsi que sur les différentes côtes. C'est aussi comme partout, qui ne s'intéresse à rien ne verra jamais rien et séjourner ailleurs que chez soi est toujours enrichissant pour peu que l'on sache ouvrir les yeux. | | | À: ThierryBe · 5 janvier 2011 à 9:08 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 6 de 13 · 8 647 affichages · Partager Je n'en sais rien pour le climat.... car en fait, mon côté "routard" revient à grand pas : j'ai trouvé une superbe location sur blue bay alors.... & il parait qu'on peut manger à maurice presque comme en thailande dans la rue. le seul truc c'es la météo... si on a du vent et de la pluie ce ne sera pas top. Ceci dit je suis partie 6 semaines en thailande en juillet aout (avec mes 3 ados pendant la période pluvieuse) et nous avons eu un temps tout à fait correct : en tout cas meilleur qu'en France car jamais en dessous de 28 ° !!!!!!  et trés peu d'eau hormis une ou deux journées pendant 1 heure puis après grand soleil ! | | | À: Chémoi · 5 janvier 2011 à 11:01 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 7 de 13 · 8 639 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de la météo dans mon précédent message... J'ai travaillé (expatrié BTP) 3 mois sur l'Ile Maurice en 2005. Je maintiens qu'il n'y a rien à voir ou à faire sur l'Ile si ce n'est mer/bronzing et j'avais oublié le golf! La Réunion offre mille fois plus pour la Nature, tout comme la côte africaine, sans parler des autres continents. | | | À: Pluto · 5 janvier 2011 à 19:33 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 8 de 13 · 8 616 affichages · Partager Nous on a réservé à côté de flic en flac, au hilton du 13 au 22 mars prochain. sur lastminute, y'a une super offre, pour cette période.
a priori, c'est un bon coin de l'île et un bon hotel... A voir ;-) | | | À: Lounny · 8 mars 2011 à 11:18 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 9 de 13 · 8 259 affichages · Partager Nous arrivons au hilton le 22 mars pour 10 jours également via lastminute. J'ai également eu de bons echos de l'hotel évidemment il y a tj mieux mais pire aussi. Concernant votre vol avez vous deja eu la confirmation de la compagnie et des horaires? En référence a votre avatar, je pense que vous allez sans doute voir les dauphins ? Avez vous trouvez un opérateur sympa ? Par sympa j'entends respectant autant que possible les animaux.
Merci de votre retour et des idées, conseils ou excursions que vous planifiez durant votre séjour que je vous souhaite excellent. | | | À: Travel80days · 3 août 2011 à 22:20 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 10 de 13 · 8 078 affichages · Partager coucou
j'aimerais connaitre vos impressions sur l'hotel hilton et votre sejour sait 'il bien passer????
merci | | | À: Pluto · 4 août 2011 à 1:53 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 11 de 13 · 7 895 affichages · Partager bonjour.jai lu sur ce forum sur lile maurice quil nya pas grand chose a y faire si ce n est bronzage.et effectivement on ma dit idem sur cette ile et de vive voix que la reunion est bien plus interressante et au vue de magnifiques photos de la reunion je nai aucune peine a le croire.la meteo est elle la meme que a maurice?jaimerai neanmoins visiter ces 2 iles.en vous remerciant pour votre reponse.ps quavez vous fait a lile maurice en tant que travailleur dans le btp?simple curiosite de ma part | | | À: Lf87 · 4 août 2011 à 8:28 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 12 de 13 · 7 870 affichages · Partager Bonjour
Notre sejour en last minute à l'ile maurice c'est extrement bien passé. Vols avec Air Mauritius ok. Nous étions au Hilton - excellent rapport / qualité prix. C'est clair que Maurice ne presente pas le meme relief et les memes d'activités que la Reunion mais je ne dirais pas qu'il n'y a que le bronzage comme seule occupation.
La plongee est a faire - les baptemes de plongee a l'hilton sont excellents et tres pro, sorties en mer (rencontre avec les dauphins) ; l'hilton propose des sorties gratuites pour voir les dauphins mais sauf chance exceptionnelle n'esperez pas en voir - les dauphins c'est généralement tôt le matin et ils ne sont pas toujours au meme endroit, jardin des plamplemousses, visite de l'ile avec un chauffeur de taxi (n'hésitez pas à lui proposer (imposer) un parcours et de refuser les resto qu'ils vous proposent a midi si cela ne vous convient pas)
en résumé un tres bon sejour par rapoort à nos objectifs pour ce sejour a savoir repos et quleques activités (et sur les 10 jours on a tj reussi a alterner un journee plage / une journee activité) et dans un tres bon hotel tenant compte du budget. | | | À: ThierryBe · 4 août 2011 à 11:24 Re: De quel côté partir sur l'île Maurice mi-mars? Message 13 de 13 · 7 871 affichages · Partager Je confirme pour les locations a prix correct en fevrier a flic en flac villa 3 ch piscine 500m lagon 540 semaine demi pension a 9 euro servi par Maryse et ignace Jean Paul connait pleins de bons plans résidence lagon bleu azur site net | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |