Nanio · 15 novembre 2008 à 13:13 · 24 photos 77 messages · 28 participants · 11 621 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 13:13 Quel désert choisir en Afrique du Nord? Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 4 889 affichages · Partager Voilà, c'est un très vieux rêve, alors, je ne veux pas me tromper de destination. Je ne veux pas voir que des cailloux... Je ne veux pas non plus faire que du 4x4 Peut être un mix de chameau, rando, et 4x4 ? Merci à tous ceux qui voudront bienn m'aider. | | | Bonjour, je dirais... quel désert veux-tu?
Si tu veux vraiment voir le désert, va en Mauritanie par exemple, tu ne le regretteras pas! | | | Et tu te poses la Question Encore ???? C’est sans aucun Doute le Sahara d Algérie....avec ces (presque) Deux Millions de Kilomètres Carrée, C le paradis des Sahara, tu trouve ts ce que tu veut sans exception de A (comme Autruche)...a Z (comme Zèbre).....  (En passant pas B :comme Bédouins, C : Comme Chameau, D : Comme Dunes, etc.....................)... | | | À: Nanio · 15 novembre 2008 à 16:46 · Modifié le 15 nov. 2008 à 17:04 Re: Quel désert choisir en Afrique du Nord? Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 4 845 affichages · Partager bonjour biensur c est la Tunisie...Cela fait plusieurs années. Déjà. Que j’allais au sud de la Tunisie. j'en ai meme une maison la bas Cévenol du sud de la France, nord de Nime. En plusieurs voyages par an, j’ai pu decouvrir ce pays du nord au sud... Jeune retraité depuis quelques années, je passe 8 mois chaque année à Ghlissia la capital des chameliers. au sud de Douz... Le top, la merveille, la plus grande decouverte c’est le Sahara du desert. Cette grandeur du Sahara, ses dunes il falait que j’y penetre, que je le decouvre vraiment... J’ai compris pourquoi le grand professeur Mouad aimait beaucoup le desert... La premiere meharée deux nuits trois jours trop courte. 6 jours... 8 jours... 12 voila quelques choses de bien : on devient vite accro. ; c’est tellement naturel, beau... Vous desirez comme moi le desert alors c'est la T unisie : le rève, le dépaysement, la perte des soucisla remise en question... On devien observateur, debouillard, temeraire, resistant respectueux du Sahara et du ce beau pays. amicalement Images attachées: | | | Bonsoir
Après avoir fait le désert en Tunisie, mauritanie, Libye, Niger, Egypte et Algérie;mon préféré est le désert algérien suivi du désert libyen. maintenant je reconnais que pour les autres pays le voyage fut magnifique. | | | Bonjour d' Alger... la meileure reponse à ta question est donnée par mimidesert une experimenté du desert voir en bas.... je suis algerien, je n'ai visite le sahara que l'année passée....j'ai compris pourqoui les europeens tombent amoureux du desert...il y a milles raisons...je voudrai y retourner cette fin année 2008 ou en 2009... Timimoun, Djanet, Tamanrasset, Taghit...c'est merveilleux... | | | bonjour biensur c est la Tunisie...Cela fait plusieurs années. Déjà. Que j’allais au sud de la Tunisie. j'en ai meme une maison la bas Cévenol du sud de la France, nord de Nime. En plusieurs voyages par an, j’ai pu decouvrir ce pays du nord au sud... Jeune retraité depuis quelques années, je passe 8 mois chaque année à Ghlissia la capital des chameliers. au sud de Douz... Le top, la merveille, la plus grande decouverte c’est le Sahara du desert. Cette grandeur du Sahara, ses dunes il falait que j’y penetre, que je le decouvre vraiment... J’ai compris pourquoi le grand professeur Mouad aimait beaucoup le desert... La premiere meharée deux nuits trois jours trop courte. 6 jours... 8 jours... 12 voila quelques choses de bien : on devient vite accro. ; c’est tellement naturel, beau... Vous desirez comme moi le desert alors c'est la T unisie : le rève, le dépaysement, la perte des soucisla remise en question... On devien observateur, debouillard, temeraire, resistant respectueux du Sahara et du ce beau pays. amicalement
Si tu es Fasciné par le Sahara en Tunisie qui ne fais que env. : 30000 Km², alors koi dire du Sahara d’ Algérie qui fais presque 2 Millions de Km² ???????????????????  Mais je te comprends et je comprends chaque Européen qui débarque pr la première fois sur les Dunes du Sahara, alors il sera attiré par ce désert, c comme le premier Amour...  ..........Mais Rassure toi, le Sahara en Algérie c radicalement différent....C plus Beau, c plus Vaste, et c bcp plus Diversifié... | | | Tu as entièrement raison | | | As-salaan'alikoum!!!! 
Il n'y a pas de pays où le désert est le plus beau!!!!!!!!!! Le désert est le désert et le plus beau est le Sahara c'est le jardin d'Allah mais le désert des déserts n'est pas le Sahara mais le Rub el Khalil  dans le sud de la péninsule arabique en pays omanais!! 
Ahlan wa sahlan | | | As-salaan'alikoum!!!! 
Il n'y a pas de pays où le désert est le plus beau!!!!!!!!!! Le désert est le désert et le plus beau est le Sahara c'est le jardin d'Allah mais le désert des déserts n'est pas le Sahara mais le Rub el Khalil  dans le sud de la péninsule arabique en pays omanais!! 
Ahlan wa sahlan
Al Rubaa Al Khali n est pas situé au Sultanat d Oman, mais c un désert triangulaire de 28000 Km² entre l Arabie Saoudite, Jordanie et Irak......Il n y a Ni dune Ni rien, c un désert Cailloux, ou la chaleur est trop élevée, ou il n y a aucun signe de Vie..... Je ne suis pas d accord avec toi au sujet de Sahara ; car pr Moi le Sahara c comme les Femmes, il y a les Belles, Il y a les Moins Belle, et il ya les Moches...  ..... Le Sahara en Algérie est trop diversifié, alors a l échelle de sa grandeur on découvre sa splendeur........ | | | As-salaan'alikoum!!!! 
Ahlan wa sahlan
Al Rubaa Al Khali n est pas situé au Sultanat d Oman, mais c un désert triangulaire de 28000 Km² entre l Arabie Saoudite, Jordanie et Irak......Il n y a Ni dune Ni rien, c un désert Cailloux, ou la chaleur est trop élevée, ou il n y a aucun signe de Vie..... Je ne suis pas d accord avec toi au sujet de Sahara ; car pr Moi le Sahara c comme les Femmes, il y a les Belles, Il y a les Moins Belle, et il ya les Moches...  ..... Le Sahara en Algérie est trop diversifié, alors a l échelle de sa grandeur on découvre sa splendeur........
Petite rectification géographique concernant le Rub el Khalil quand même!!!! 
translate.google.fr/...GLQ_FRFR286%26sa%3DX
Au fait pourquoi, il y a des femmes plus belles et moins belles que les autres!!!!!!  Mais cela est une affaire de goût tout simplement!!! ce qu'il peut être beau pour toi ne l'est pas forcément pour moi! 
Je suis presque aller partout dans le Sahara et je dois te dire que je n'aime pas dire que quelque chose ou de quelqu'un que j'aime; que cela est moche ou que cela est plus beau!!! j'ai aimé bien sur l' Algérie c'est très diversifié, mais la Mauritanie a des dunes magnifiques, que dire du désert Libyien et connais tu le Niger et la région d'Agadès et ce fameux Arakao et le Ténéré et je connais aussi le désert Malien au dessus de Tombouctou!!!!!!  Crois moi, le Sahara est splendide de partout et les vrais amoureux de ce désert le savent et ils veulent le connaitre sous ces moindres aspects!!!! Non grand regret est de ne pas pouvoir aller au Tchad car dans ce pays aussi le Sahara est très présent et magnifique!!!
Amicalement | | | bonjour c'est pas l question de la grande surface mais c'est:les differents paysages qu'on peut voir dans le desert de la Tunisie...la qualité du sable supeur fin dans le desert tunisien...la paix en Tunisie... etc.... est ce tu sais qu'il y a beaucoup des béduins (nomades) algerien preferent vivre dans le desert de la Tunisie? | | | À: Nanio · 16 novembre 2008 à 11:09 Re: Quel désert choisir en Afrique du Nord? Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 4 714 affichages · Partager BONJOUR NANIO
Je te conseille le sud TUNISIEN Douz ou Tozeur un endroit magnifique en décembre pour se ressourcer.
Cordialement. | | | D après mes vastes Connaissance, Al Rubaa Al Khali c Saudi-Jordan-Irak, et non pas le Sultanat d Oman, et la Surface est bcp plus Ptite...Alors les 650.000 Km², c presque la Surface du Sultanat d Oman....Dans ts les Cas il n y a dans cette région désertique que le désert, y a rien a avoir...et cette Sahara qui d après ce lien est partagé entre 4 pays, ne fais que le 1/3 de la surface du Sahara d Algérie................Alors y a pas de comparaison.... Ce qui est beau au Sahara en Algérie, c que tu trouves tt dans le même Pays, ts ce qui concerne le Sahara : Dunes, etc.........................., et même bcp d endroit et de site classé patrimoine Mondiale de l Unesco.........Presque ts les pays que tu as cité ont une Frontière avec l Algérie, donc tu trouve certainement ça en Algérie...Je te déconseille d aller au Tchad, car c un pays Instable, et le risque est élevé... J’ai visité presque ts les Sharas du Monde, presque ts sans exception, Pr moi le Sahara d Algérie est Unique au Monde, et si j’ai le choix de classement, je classe le Sahara de Namibie au 2eme Rang.... | | | Bonjour
désolée de te décevoir mais lors de mon premier trek dans le désert je suis allée en Tunisie.J'avais trouvé magnifique mais après avoir fait d'autres pays je reconnais que le désert tunisien est beaucoup moins varié en payages. Qu'entends tu par " la paix " ?Je pense que tu veux dire la sécurité.Ma foi il n'y a pas plus de risques ailleurs.L'année ou j'étais justement en Tunisie, la veille de notre arrivée à Djerba il y avait eu un attentat à la mosquée. | | | À: Nanio · 16 novembre 2008 à 11:29 Re: Quel désert choisir en Afrique du Nord? Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 4 698 affichages · Partager SALUT NANIO LA BELLE DESERT L' ALGERIE, C'EST MANIFIQUE IL YA DES BELLE PLACE TRES JOLIE DE MONDE. ( TAMANRASSET.TASSILLI HOGGAR.TIMIMOUNE. DJANET). abientot IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE | | | salut tu as entendu parler du nuage de tchernobyl qui s"est arrêté à la frontiere française:, bien avant celà, la France a prétendu la même chose au cours de ses expériences dans l'atmosphère et souterraines plus ou moins râtées. ce qui a causé des centaines de milliers de cas de cancer, et encore jusqu'à nos jours, et même au delà des frontières algériennes. et toute la zone est infectée pour encore des millions d'années, mais la France prétend le contraire pour ne pas dédommager les personnes tombées malades, ou bien les familles des personnes décédées.
www.ambafrance-dz.org/...ucleaires.SAHARA.pdf
fayd | | | bonjour c'est pas l question de la grande surface mais c'est:les differents paysages qu'on peut voir dans le desert de la Tunisie...la qualité du sable supeur fin dans le desert tunisien...la paix en Tunisie... etc.... est ce tu sais qu'il y a beaucoup des béduins (nomades) algerien preferent vivre dans le desert de la Tunisie?
Ah Bon.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu es Fasciné par le Sahara en Tunisie qui ne fais que env. : 30000 Km², alors koi dire du Sahara d’ Algérie qui fais presque 2 Millions de Km² ???????????????????. Et C dans un pays de 40.000 Km² Il y a des Sable Fin, alors dans un pays de 2.3 Millions de Km² Quel Genres de Sable trouve ton ??? Fin, ou moins Fin (comme le couscous des berbère d Algérie !!!) Et tu connais Koi en Algérie, si 99 Pr cent des Algériens n ont jamais Visité le Grand Sud ?? Tu sais que la Surface de la Tunisie ne fais que 1/6 de la surface de la Wilaya de Adrar tte seule, qui est situé au Grand sud (code :01)?? Tu sais que le Sahara en Algérie possède le plus grands nombre de sites classé Patrimoine Mondiale par l Unesco ?? Sais tu que le Sahara en Algérie est la plus sur en Nord d Afrique (a cause des bases pétrolière basé au Sud)...Tu as oublier que les derniers étrangers qui on étais Kidnappé par les Terroristes étais le couple d Autrichiens au sud de la Tunisie ?? Malgré que le Risque zéro n existe pas dans Notre Monde... Alors SVP, y a pas de place de comparaison du tt..........C comme comparer L’éléphant a la Moustique... | | | À: Fayd · 16 novembre 2008 à 12:35 Re: Quel désert choisir en Afrique du Nord? Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 4 673 affichages · Partager quel rapport avec le choix du pays saharien ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |