Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Titefille22 · 19 mai 2012 à 17:57 · 2 photos 20 messages · 8 participants · 6 675 affichages | | | | 19 mai 2012 à 17:57 Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 1 de 20 · 6 504 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :) | | | À: Titefille22 · 20 mai 2012 à 0:19 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 2 de 20 · 6 459 affichages · Partager Tu seras dans une bonne période. | | | À: Titefille22 · 20 mai 2012 à 14:04 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 3 de 20 · 6 327 affichages · Partager Hola, En juillet 2008, au Playa Pesquero à Holguin, il a fait beau toute la semaine. Aucune goutte de pluie, ça faisait 5 mois qu'il n'avait plu et eux demandaient de la pluie pas nous. Ca fait 10 fois que je vais au même hôtel soit le Playa Pesquero à Holguin et c'est toujours avril-mai et octobre et j'ai seulement eu des orages qui durent environ 5-10 minutes et le soleil revient sinon il pleut la nuit et le lendemain matin tout est beau. La première photo est à 14h46 le 15 octobre 2010 oui il faisait au soleil 46.5 et l'autre est en mai 2011 à 17h04 il faisait encore 38.9. PS: je repars le 27 mai 2012 pour mon 11e séjour. Images attachées: | | | À: Titefille22 · 20 mai 2012 à 15:57 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 4 de 20 · 6 314 affichages · Partager J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la pluie...
la saison cyclonique de l atlantique tropical nord commence officiellement le 1er juin: fr.wikipedia.org/...céan_Atlantique_Nord fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_tropical cette annee, elle est un peu en avance puisque le premier phénomène cyclonique de la saison vient d etre nommé: il s agit d alberto: www.chasseurs-de-cyclones.com/...e-de-la-saison...
La saison cyclonique est statistiquement la plus chaude et la plus pluvieuse de l annee, peu propice au tourisme : humidite donc humidex maximum, moustiques, possibilites de pluies violentes, d inondations, de vents violents, de houles violentes, eaux troublees par les ruissellements boueux et les houles cycloniques, pics epidemiques (de dengue et de paludisme entre autres),... a cuba, au mexique encore plus qu au canada, les previsions meteo a 6 semaines n existent pas. je vis en zone cyclonique depuis plus de quinze ans, pour eviter de gacher des vacances d une semaine ou deux par des accidents aussi violents qu imprevisibles au moment de la reservation, j evite ces zones la pour mes vacances | | | À: Renaudsechet · 20 mai 2012 à 18:06 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 5 de 20 · 6 281 affichages · Partager Renaud, pour avoir été à Cuba plusieurs fois en juillet et août...je ne crois pas que les vacances des filles pourraient être gâchées.
Jamais eu de pluie. De la chance? le temps est bcp mieux en juillet qu'en août en plus.
Pareil pour des connaissances. Je pensais y retourner au début juillet, mais bon...peut-être d'autres plans.
Cependant, tu as raison pour le Mexique. En fait, la température est bien moins belle. | | | À: Dauphin1313 · 20 mai 2012 à 20:48 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 6 de 20 · 6 255 affichages · Partager Renaud, pour avoir été à Cuba plusieurs fois en juillet et août...je ne crois pas que les vacances des filles pourraient être gâchées
Pour avoir vecu et voyage 17 ans sous les tropiques, en zone cyclonique, typhons... je crois que les vacances peuvent etre gachees. Demande ca au habitants de la louisianne qui ne sont pas morts pendant katrina ou andrew comme exemple de petits details qui pourraient gacher leurs vacances fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Andrew
Jamais eu de pluie. De la chance? le temps est bcp mieux en juillet qu'en août en plus.
c est la saison des pluies, statistiquement la plus pluvieuse de l annee sur la zone cyclonique caraibe, alors un peu que tu as eu de la chance cette annee la saison est precoce (voir quebec.huffingtonpost.ca/...icale_n_1530655.html ), ici en guadeloupe on a deja eu des pluies exceptionnelles (178mm en 2 heures le 7 mai, c est a peu pres la quantite de pluie a gatineau en 2 mois moyens, et ce jour la 340 mm en 24h, 4 mois de pluie a gatineau en une journee...) ca provoque des inondations, des effondrements de terrain, des routes coupees (en guadeloupe ca a dure 3 jours par endroits) et ce n est qu un avant gout de ce que peut etre la saison cyclonique. suite a ca on a aussi droit a une explosion des moustiques (ce qui provoque les pics epidemiques de dengue ici, et de paludisme la ou il n a pas ete eradique, au mexique par exemple) les moustiques seuls sont deja une plaie pour tt le monde, encore plus pour les touristes qui n en ont pas l habitude, mais quand ils trimbalent ce genre de gateries...
Pareil pour des connaissances
Ca c est de la source, de l info en beton
le monde est grand et la vie est courte, les destinations plus tranquiles ne manquent pas pour qui veut eviter de se jeter dans la gueule du loup | | | À: Renaudsechet · 20 mai 2012 à 21:14 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 7 de 20 · 6 246 affichages · Partager Renaud, mon but n'est pas d'attaquer personne. Je ne fais que dire mon point de vue.
Ça fait 12 ans que je vais à Cuba l'été. (juillet-août)
Souvent, je restais là 2 semaines. Pour mes connaissances, je fais simplement allusion qu'ils n'ont pas eu de pluie. Ils passent 3 semaines à Cuba par année.
Dans le fond, elles feront ce qu'elles veulent. 
Pour moi, ce ne fut que positif. Je suis conservateur pour ma sécurité soit dit en passant. Cependant, je n'aurais pas peur d'y retourner comme bcp de gens vont dans le sud à cette période. | | | À: Dauphin1313 · 20 mai 2012 à 21:32 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 8 de 20 · 6 244 affichages · Partager Salut, La caraibe est alternée par des saisons sèches et pluvieuses. Le mois de juillet et Août c'est la saison sèche par contre il y a aussi la saison cyclonique qui commence officiellement le 1 Juin. Il est rare qu'il pleut au cours de cette periode surtout dans la partie occidentale de Cuba Holguin, Santiaga Guantanamo ect. Mais si on annonce une cyclone c'est ce sera plus que la pluie que tu auras. En aôut dernier j'ai eu deux journées de pluie intense à Holguin et du vent qui soufflait à 80 km/hre. C'etait l'effet d'une tempête.
Pour répondre à la question du fumuriste on ne peut pas prevoir, ni savoir comment sera la température dans 2 ou 3 mois même les experts ne font que des prévisions. | | | À: Rochoa · 20 mai 2012 à 23:22 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 9 de 20 · 6 221 affichages · Partager La caraibe est alternée par des saisons sèches et pluvieuses. Le mois de juillet et Août c'est la saison sèche par contre il y a aussi la saison cyclonique qui commence officiellement le 1 Juin. Il est rare qu'il pleut au cours de cette periode
sur fr.wikipedia.org/wiki/Cuba#Climat , on peut lire: « Cuba est régulièrement frappée par des cyclones pendant l'été et l'automne. Le 8 juillet 2005, l'ouragan Dennis a fait 16 morts selon les autorités et provoqué d'importants dégâts avec des vents de 300 km/h. Plus d'un million et demi de personnes furent obligées d'évacuer» sur l article correspondant de wikipedia en anglais, un peu plus de précision, on peut lire que juillet est le mois le plus pluvieux de l annee a la havane: en.wikipedia.org/...mate_of_Cuba#Climate et «the rainy season from May to October». juillet et Août c'est la saison sèche???? ton clavier a du fourcher
Pour répondre à la question du fumuriste on ne peut pas prevoir, ni savoir comment sera la température dans 2 ou 3 mois même les experts ne font que des prévisions
+1 a cuba, au mexique encore plus qu au canada, les previsions meteo a 6 semaines n existent pas. Difficile de se baser sur autre chose que les statistiques et les relevés météo, qui ne font pas de cette période la plus favorable pour le tourisme
bonne chance quand meme a dauphin1313 pour ses prochaines vacances | | | À: Titefille22 · 21 mai 2012 à 15:27 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 10 de 20 · 6 171 affichages · Partager Allo,
Je suis aller à Playa Del Carmen ( Riviera Maya) début juillet l'an passé, nous n'avons eu que quelques gouttes de pluie, semaine absolument magnifique, très chaud, belle plage, bouffe exceptionnel, hotel très propre etc.
j'y retourne cette été, départ 9 juillet au riu palace Mexico et j'ai très très hâte (tellement que j'en peu pu d'attendre)
Bon voyage | | | À: Titefille22 · 21 mai 2012 à 15:47 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 11 de 20 · 5 995 affichages · Partager C`est beau et très chaud avec un taux d`humidité assez élevé. Par contre il peut y avoir des orages très tôt le matin, le soir ou durant la nuit, mais c`est souvent de courte duré. J`y suis souvent allée durant cette période et il ne faut pas s`affoler autre mesure. La saison des ouragans et des tempêtes tropicales débutent de juin à novembre. mais cela ne veut pas dire pour autant que durant vos vacances vous n`aurez pas de la belle température. Malheureusement on ne peut pas se fier à la météo, tout change parfois très rapidement. | | | À: Kat2 · 21 mai 2012 à 16:08 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 12 de 20 · 5 986 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !!!! Doonc, si je comprend bien, plusieurs de vous y avez été dans ces mois et il a fait très beau et chaud !!!! Cependant, il risque d'avoir de la pluie passagère car c'est la saison des pluies et ouragan !!!! De toute façon, c'est difficile de prévoir la météo... Je suis aller en République Dominicaine en avril et il y a eu beaucoup de pluie... mais nous n'étions pas dans la saison des pluie ! Et à Cuba, en mai 2011, 3 jours de pluie intense sans arrêt !!!! Alors, peut importe le temps dans l'année, il y a toujours des risques qu'il pleut !
Je crois bien que je vais prendre le risque, celui qui ne risque rien, n'a rien !!!! | | | À: Titefille22 · 21 mai 2012 à 16:27 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 13 de 20 · 5 981 affichages · Partager Tu sais c`est toujours un coup de dé lorsque l`on voyage et cela peu importe où nous allons. On souhaite toujours avoir du beau temps, c`est évident que c`est toujours plus agréable et pour ma part je suis très chanceuse en ce qui concerne la météo... Je te souhaite de belles vacances et du soleil.... mur à mur | | | À: Titefille22 · 21 mai 2012 à 18:44 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 14 de 20 · 5 959 affichages · Partager C'est ce que je ferais moi aussi. 
Je te souhaite une bon voyage! | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2012 à 4:17 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 15 de 20 · 5 549 affichages · Partager Bonjour Renaud   
Tu m'as l'air de bien connaître a météo....Est ce possible d'avoir une semaine de pluie au mexique à la fin juillet ??? | | | À: Ckakou · 21 juillet 2012 à 4:45 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 16 de 20 · 5 530 affichages · Partager Est ce possible d'avoir une semaine de pluie au mexique à la fin juillet ?
oui c est la saison des pluies, c est possible, mais le mexique est vaste et la meteo n est pas la meme du nord au sud, statistiquement il pleut plus au sud | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2012 à 4:47 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 17 de 20 · 5 522 affichages · Partager | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2012 à 4:50 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 18 de 20 · 5 519 affichages · Partager Le magasinage à Playa Del Carmen va être populaire hihihihi!!
Faudra bien ce divertir | | | À: Ckakou · 21 juillet 2012 à 4:54 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 19 de 20 · 5 526 affichages · Partager Je suis allé en RD et a Cuba et je n'ai jamais eu de pluie
RD et cuba sont a peu pres sous le meme regime climatique que le sud du mexique, et la meteo, la bas comme ailleurs est capricieuse, meme en saison des pluies, il peut y avoir des periodes de secheresse (de meme qu en guadeloupe, debut mai 2012, en periode statistiquement seche, nous avons eu des pluies records) pas de prevision fiable au dela de qq jours, moi je prefere eviter les zones cycloniques en saison des pluies pour mes vacances. les accidents climatiques violents ne sont pas systematiques ni permanents, mais quand ca arrive... | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2012 à 4:56 Re: Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet? Message 20 de 20 · 5 522 affichages · Partager De toute façon je ne peux rien changer      
Alors je vais espérer que dame nature soit gentille pour mes 2 semaines....
Merci!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |