|  |  |
 | | | | Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Marijanick · 6 octobre 2013 à 21:23 17 messages · 8 participants · 1 649 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 21:23 Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 1 de 17 · 1 480 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu pas mal de post, notamment concernant le voyage à moto. le souci est que seul mon mari a un permis et qu'à deux sur une moto avec un gros sac sur les routes de montagne, je me dis que c'est peut être pas terrible. Reste le bus. Sont ils confortables ? sûrs ? les chauffeurs conduisent ils prudemment ? existent ils des bus couchettes ?
Sinon, peut on trouver à louer une voiture avec chauffeur parlant anglais ? je crois qu'en plus les touristes n'ont pas le droit de conduire alors avec un chauffeur, ca simplifierait.
Qu'en pensez vous ? où puis je trouver des iinfos sur les locations de voiture avec chauffeur ?
merci d'avance | | | À: Marijanick · 8 octobre 2013 à 11:30 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 2 de 17 · 1 437 affichages · Partager Voyager en bus est plus que sur au laos : ils roulent a trente km/h maximum. C'en est meme enervant des fois ! les bus de nuit sont couchettes. certains troncons sont long, par exemple, une journee pour faire Nong khiaw - Luang Namta. mais les routes du nord sont splendides. C'est un voyage en soit.
aucune idee a propos des chauffeurs.
voivi notre recit de voyage d'un mois dans le nord laos, si ca peut t'aider : travel4trips.com/?cat=1038
bon voyage | | | À: CécileFlo · 8 octobre 2013 à 11:40 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 3 de 17 · 1 435 affichages · Partager merci beaucoup, je vais de suite voir votre blog bonne journée | | | À: Marijanick · 8 octobre 2013 à 12:05 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 4 de 17 · 1 431 affichages · Partager Bonjour,
Le bus reste parmi nos meilleurs souvenirs du nord Laos, évitez les vans. | | | À: NadegerFERM · 8 octobre 2013 à 12:18 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 5 de 17 · 1 429 affichages · Partager bonjour, les bus sont confortables ou pas du tout ? et pourquoi faut il éviter les vans ? qu'avez vous le plus aimer au Laos ? merci | | | À: Marijanick · 9 octobre 2013 à 5:39 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 6 de 17 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, Franchement dans le Nord Nord les bus sont vieux, sans air con, pas très confortables mais c'est de loin le meilleur moyen de profiter des paysages ce qui est pratiquement impossible dans les mini vans (qui roulent plus vite mais beaucoup moins prudent).
Nous avons aimé: Vang vieng malgré sa mauvaise réputation, il suffit de louer un scoot et de profiter des supers alentours, rivières, grottes, rizières bref de la nature et éviter tout ce que l'on vous propose en ville. Louang prabang comme tout le monde avec une balade sur le Mékong, les moines dans la rue tôt le matin, les alentours et l’atmosphère paisible de la ville. Oudom xai ou nous resté une semaine juste pour profiter de son calme et de la nature (cascade, rivières...) houeisai avec sa vue su la Thailand et sa vie très paisible. | | | À: NadegerFERM · 9 octobre 2013 à 8:02 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 7 de 17 · 1 393 affichages · Partager Merci, j'ai pris bonne note ! | | | À: Marijanick · 9 octobre 2013 à 8:53 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 8 de 17 · 1 388 affichages · Partager Bjr, si vous savez voyager léger, louer une moto à Ventiane peut-être la solution la plus agréable. je suis passé par ce loueur www.bike-rental-laos.com/
l'alternative la plus simple dans le cas contraire est de se déplacer de ville en ville par le bus, et de louer un scooter une fois sur place pour visiter les environs. | | | À: CécileFlo · 9 octobre 2013 à 17:26 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 9 de 17 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir
j'envisage de faire LP- Nong Khiaw en bateau pour 7 heures, puis de là le surlendemain prendre le (les) bus pour rejoindre Luang Namtha via Oudoxmai en une seule journée. Comme tu en parles, pourrais tu STP me faire savoir si c'est posssible, et éventuellement les heures de départ de NK le matin pour etre certain d'arriver le meme jour à LN ?
merci d'avance pour tes informations | | | À: CécileFlo · 10 octobre 2013 à 18:27 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 10 de 17 · 1 343 affichages · Partager Voyager en bus est plus que sur au laos : ils roulent a trente km/h maximum. C'en est meme enervant des fois ! les bus de nuit sont couchettes. certains troncons sont long, par exemple, une journee pour faire Nong khiaw - Luang Namta. mais les routes du nord sont splendides. C'est un voyage en soit.
aucune idee a propos des chauffeurs.
voivi notre recit de voyage d'un mois dans le nord laos, si ca peut t'aider : travel4trips.com/?cat=1038
bon voyage
Ah merci, quand même! Il existe donc bien des bus couchettes, ce n'est pas une hallucination de ma part!! (parce qu'on s'est moqué de moi en me demandant si je voulais pas des masseuses a bord tant qu'a faire)  C'est facile de trouver les bus couchettes entre LP et Vang Vieng?? Tu te souviendrais pas des prix par hasard?? Merci beaucoup! | | | À: Marijanick · 11 octobre 2013 à 2:13 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 11 de 17 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Marijanick,
J'ai vécu des expériences différentes de celles des autres forumistes qui se sont prononcés.
Je retourne au Laos cet hiver et je ne vais me déplacer, sur la route, qu'en minivan. Les bus que j'ai pris dans le Nord étaient en si mauvais état qu'ils en étaient dangereux (sans suspension, pannes fréquentes, etc.) et surtout, entre Vientiane et Vang Vieng, plein de jeunes adultes australiens qui criaient et buvaient tout le long du trajet.
Les minivans, en revanche, étaient en bon état et, quoiqu'elles roulaient effectivement plus vite que les bus, les chauffeurs sur lesquels je suis tombée étaient prudents. Nous étions six ou sept passagers à bord et il nous était facile de demander au chauffeur de s'arrêter pour une pause pipi, un en-cas dans une petit échoppe au bord de la route, un point de vue...
Cela dit, je préfère encore le bateau à la route. Il y a beaucoup de trajets pour lesquels les deux options existent. Je vous conseille de prendre la voie maritime au moins une fois.
Bon voyage!
Alexie | | | À: Enviproject · 12 octobre 2013 à 13:55 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 12 de 17 · 1 227 affichages · Partager oui, oui bien sur que ca existe, et c est vrai;emt confort> Je n ai pas fait ce troncon> sorry sorry. j avais fait luamg namta, ventiane, environ 20h de bus, pour environ 20 euros. en moyenne au laos, c un euros l heure de bus
bon voyage | | | À: CécileFlo · 12 octobre 2013 à 15:22 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 13 de 17 · 1 222 affichages · Partager Merci! J'imagine qu'il n'existe pas de site web pour les compagnies de bus? | | | À: Enviproject · 12 octobre 2013 à 17:55 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 14 de 17 · 1 218 affichages · Partager Salut. Tu peux toujours jeter un oeil sur ce site pour les transports : laomeow.blogspot.fr/ . Je ne prends jamais le bus car je ne me deplace qu'en moto mais je passe a VTE dans 3 semaines, si tu veux une info sur un trajet precis je peux toujours m'arreter au bus terminal pour te rencarder. Bon trip. Fred. | | | À: Fatfreddy · 12 octobre 2013 à 18:47 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 15 de 17 · 1 212 affichages · Partager Cool merci! Je ne suis pas encore sure de passer par le Laos, mais si ca se confirme je t'enverrai un mp en cas de question precise!! Tu loues la moto la bas? J'avais envisage cette option pour faire la route LP Vangvieng et s'arreter en chemin, mais je ne suis pas sure qu'on puisse rendre la moto louee dans une autre ville... Je me suis renseignee pour le voiture c'était hors de prix, puis j'imagine que si la route est en mauvais etat la moto fait gagner pas mal de tps! Tu saurais me dire plus ou moins ca met combien de tps en moto de LP a Vang Vieng? Merci! | | | À: Enviproject · 13 octobre 2013 à 4:47 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 16 de 17 · 1 197 affichages · Partager Tu peux louer a VTE chez Jules et rendre la becane ailleurs pour un surcout de 50 usd. Tarif jour: 40 usd. Je l'ai souvent fait avant d'acheter la mienne. Precision, je parle de 250 tout terrain (parfait pour le laos) et pas de scooter. Bien qu'il soit facile de conduire au laos tu dois quand meme avoir un peu d'experience pour profiter pleinement des possibilites que t'offre ce moyen de deplacement. Fred. | | | À: Alexiemtl · 13 octobre 2013 à 14:17 Re: Quel est le meilleur moyen pour voyager au Laos? Message 17 de 17 · 1 177 affichages · Partager merci beaucoup, je vais aussi me renseigner pour une voiture avec chauffeur | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |