salut
comme le thread est dans la catégorie activités aquatiques...
sipadan évidemment
le seul endroit ou sortir de l'eau fait pleurer, entre les 25 requins et 25 tortues ar plongée, la spirale géante de barracudas au milieu de laquelle on peut aller se cacher, les troupeau de perroquets à bosses qui arrivent dans un nuage de sable comme des bisons dans les plaines américaines
et aussi mes descentes solo sur le grandiose mur vertical, se laisser couler seul lentement dans ce fantastque bleu avec un pointe blanche ou une tortue
j'ai plongé dans pas mal d'endroits superbes, celui là reste particulièrement marqué, le seul endroit ou deux minutes après etre sorti de l'eau, je ne pensais qu'à dessaturer pour y retourner
A la quatrième de la journée, tu touches à peine l'eau que tu prends du palier

ceci dit les recherches et approches des éléphants ou des orangs outangs sauvages sur les rives d'un fleuve cacolac dans un endroit qui porte si bien son nom de rain forest, la promenade dans la foret de nuit et le coup de chaleur quand les lampes se sont éteintes (merci les portables...)
et enfin l'hospitalisation d'urgence qui en aura suivi avec des semaines à 20h de sommeil par jour et des textures que je ne soupçonnais pas ma chair de pouvoir faire