le logement.... sans vouloir tomber dans le luxe, il est exclu pour moi de dormir sous tente et de devoir creuser un trou pour les WC! A ce que j'ai pu voir, il y a les lodges ou les tentes ou... le camping. Mais qui peut m'en dire plus ???
Lodge : compter environ 150 à 300 dollars par jour et par personne.
Les "Special Campsite" (tentes aménagées grand luxe) c'est à peu près pareil.
Public Campsite : 15 dollars par nuit, wc au bout du camping souvent très propres.
Je pense qu il faudrait que tu t'adresses à une agence locale qui pourrait t'accompagner, monter ta tente, te trouver des hotels ou guethouses aux abords des Parcs.
--> Quel est ton budget global ?
d'autre part, les safaris se font ils en groupe ou pourrions-nous envisager de n'être que les deux ?
- ->
es tu prêt à préparer toi même, conduire toi même, trouver ton 4x4, trouver toi même tes hotels pour voyager vraiment à deux : ce serait la meilleure façon d'être seul et c'est tout à fait envisageable. ou préfères tu avoir un guide (expérimenté ou pas c'est selon..), un chauffeur (expérimenté ou pas), parlant (+ ou -) français.
Nous envisageons après le safari de passer quelques jours à
Zanzibar, est-ce que cela vaut vraiment la peine ou est-ce seulement un attrape-touristes? nous ne sommes pas fan de vacances balnéaires mais....
- -> Nous nous sommes allés à Mafia : moins typique mais aussi nettement moins touristique et moins bruyant (plage, plogées, ile Chobé +++)
Y a t'il des guides qui parlent français?
Oui. Mais c'est l'Afrique. Tu peux aussi arriver et le guide parlant français est absent... Mais en général pas de soucis si tu demandes explicitement.
et finalement quelle est la meilleure saison pour pouvoir profiter au maximum des animaux puisque le but de ce voyage c'est ça !
En dehors de la saison des pluies (notre hiver) et du printemps à cause des hautes herbes où les animaux se cachent.
De juillet à Sept-octobre, la grande migratin traverse
Serengeti...
J'ai l impression que là où tu en es de ta réflexion, je crois comprendre que tu as besoin d'assistance pour préparer et te rassurer.
Fais appel à une agence implantée localement : Bel Africa ++, Corto Safari ++, Leopard Tour... etc.
Bonne préparation
Céki