Il y a un Lonely Planet en Français : République tchéque et
Slovaquie.

Sinon, il y a mon blog, tu peux y accéder directement par mon profil

Bonjour
Catherine, Je viens de m'offrir un grand plaisir: la lecture de votre blog sur la
Slovaquie, un régal! Je n'avais pas réalisé à quel point ce pouvait être agréable de visiter la
Slovaquie.
Je venais tout juste de poser quelques questions sur la
Slovaquie dans ce site et voilà que je trouve grâce à
AlfredTeckel votre palpitant récit sur ce pays

.
J'avais commencé à lire sur la
Slovaquie dans les guides de voyage
Lonely Planet bien sûr (que ferait-on sans ce guide!) et
Routard. Mais, après la lecture de votre récit, tout s'éclaire, tout se précise, j'avais l'impression d'y être - grâce à vos belles photos avec légendes informatives, grâce à vos commentaires enthousiastes et pertinents - de la
kapustnica aux églises de bois

. J'ai tellement apprécié!
Maintenant, je regrette de n'y passer que 5 jours

... Mais, j'y reviendrai. Je n'ai que l'embarras du choix, mais quel choix! Si vous pouvez m'aider à les faire, n'hésitez surtout pas!

Dans les années '80, nous avions déjà visité
Bratislava et son Château; j'avais gardé le souvenir d'une ville terne où personne ne souriait, conducteur de tramway rude, magasins presque vides et poussiéreux, où il nous fallait dépenser malgré tout un minimum d'argent local - barres de chocolat rigides, bijoux d'argent ternis, heureusement il y avait de la bière

... J'ai bien hâte de voir le changement.
J'ai commencé à lire aussi vos autres récits - quand on commence c'est difficile d'arrêter - j'ai bien aimé revoir les photos de
Lviv, où j'ai passé récemment une semaine lors d'un merveilleux voyage en
Ukraine...

Mais je dois revenir aux préparatifs de mon prochain voyage, que c'est difficile de ne pas s'éparpiller...

Félicitations pour vos récits et merci!