|  |  |
 | | | | Quel hébergement à Smara? Hannahannah · 22 février 2019 à 16:29 37 messages · 6 participants · 1 383 affichages | | | | 22 février 2019 à 16:29 Quel hébergement à Smara? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'envisage d'aller à Smara, j'y suis passé il y a bien longtemps mais je n'avais pas fait de pause. Si l'un de vous y a séjourné récemment j'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'hébergement.
Merci d'avance. | | | À: Hannahannah · 23 février 2019 à 21:02 Re: Quel hébergement à Smara? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager J'ai vu qu'un camping aurait réouvert une dizaine de kms au nord de Smara. Aurait il des chambres ? Si quelqu'un passe par là j'aimerais bien avoir des renseignements. Merci d'avance. | | | À: Hannahannah · 23 février 2019 à 22:02 Re: Quel hébergement à Smara? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager coucou Hannah Je me suis réinscrite juste pour toi je t'envoie un mp pour Esmara !! | | | À: Hannahannah · 23 février 2019 à 22:15 Re: Quel hébergement à Smara? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager oups je ne peux pas t'envoyer de mp à Esmara j'ai des amis personnellement je ne suis pas restée au camping je n'ai pas aimé l'ambiance (j'étais la seule fille et deux hommes pour m'accueillir d'une drôle de façon) du coup j'ai mon QG en ville si tu veux je te mets en lien avec mes amis ils sont a - do - ra - bles ET généreux. ENVOIE moi un mp j 'essayerai de répondre | | | À: Hannahannah · 23 février 2019 à 22:29 Re: Quel hébergement à Smara? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager je n'ai pas vu les chambres mais les tentes, bof bof bof et rien de mieux que l'ambiance en ville à Esmara.. du pur bonheur (le hammam aussi) Esmara c'est un mix de Marocains fabuleux, je me suis fait des amies et des amis partout et je vais y revenir et y passer plus de temps | | | À: Hannahannah · 24 février 2019 à 16:46 Re: Quel hébergement à Smara? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour Hanna,
Bonne idée de pousser jusqu'à Es Smara, nous avons bien aime. Comme nous étions en fourgon, je n'ai pas d'hébergement à te conseiller mais les policiers rencontrés à l'entrée de la ville nous avaient déconseillé les camping (qui ne semble pas avoir "bonne réputation") et nous avaient indiqué de nous garer sur une petite place en ville. Finalement nous y sommes restés une semaine... | | | À: CatherineGil · 24 février 2019 à 17:20 Re: Quel hébergement à Smara? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager J'y suis passé une journée en 2006 mais trop crevée pour faire une vrai recherche. J'ai l'impression qu'on est au même point question hébergement, le camping d'après les retours ce seras niet, en voyageant seule pas envie de galère. Pour le reste je verrais bien. Merci pour ta réponse. | | | À: Hannahannah · 24 février 2019 à 23:16 · Modifié le 24 fév. 2019 à 23:37 Re: Quel hébergement à Smara? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonjour Je suis au camping de Es Smara depuis 3 jours ou j'ai été accueilli très chaleureusement. Je voyage seul en fourgon depuis plus de 2 ans. J'ai été invité a manger le couscous sous la tente ce midi. Pour être passé aussi au camping de Dakhla (tout nouveau camping situé plus exactement a Taouarta 10 kms avant d'arriver a Dakhla)je n'ai rien noté de différent concernant les tentes : le confort sommaire du désert.Ici, c'est vraiment le désert !  Pour le camping de Smara je pense que la condition indispensable pour profiter des lieux est de disposer d'un véhicule pour se rendre à Smara située à une quinzaine de kms au Nord de la Saguia (le nom de l'oued ainsi que du camping) Je suis certains de tes messages depuis quelques temps, donc a bientôt sur le forum (je n'y suis pas souvent) où sur la route, inch Allah  ... | | | À: Marquesado · 24 février 2019 à 23:42 Re: Quel hébergement à Smara? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Merci pour ce retour en direct du camping. Je me déplace en voiture donc aucun problème pour joindre Smara, mais je vois que tous ceux qui m'ont répondu sur Smara voyagent en fourgon ce qui est beaucoup plus pratique pour résoudre le problème de l'hébergement. Cordialement, Hannah | | | À: Hannahannah · 25 février 2019 à 0:41 Re: Quel hébergement à Smara? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Et si tu y allais sans adresse. Tu vas ds le quartier de la gare routiere.. C est comme ca que j en ai trouve pas mal (dont celui ou je suid pour ecrire ces lignes)
Tu connais Assa ? | | | À: Cambrousse · 25 février 2019 à 6:58 Re: Quel hébergement à Smara? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Assa, tu prends mon dernier carnet et tu vois les dégâts question hôtel de rêve /cauchemar très cher....pas d'autre hébergement apparemment, le plus proche à Icht 60 kms. Mais le vieux Assa vaux le coup d'œil. Tu dois pouvoir faire l'A/R en bus dans la journee depuis Guelminn, ça vaut le détour, la route est belle. les gendarmes m'avaient dit en mai qu'il y avait peut être une maison d'hôtes mais ce n'était pas sur. Il y a eu la Rose des sables (fermée). Smara j'avais vraiment cherché, ça n'as rien à voir avec une autre ville, longue route depuis Tan Tan (220 kms) et ensuite la solution pour ne pas revenir sur ses pas c'est Layoune...un peu plus de 220 kms, bonjour la journée | | | À: Hannahannah · 25 février 2019 à 8:18 Re: Quel hébergement à Smara? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Ok. Merci. Oui je vais voir pour un AR | | | À: Marquesado · 25 février 2019 à 15:48 Re: Quel hébergement à Smara? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es encore à Smara peut tu voir si l'hôtel Amine est réouvert et quel est l'état des lieux.merci d'avance. | | | À: Hannahannah · 26 février 2019 à 1:48 Re: Quel hébergement à Smara? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager Bonjour. On m'a dit que l'hôtel Amine était bien ouvert, mais comme dans un premier temps je n'avais pas vu que ton post s'adressait à moi, je n'ai pas posé plus de question.J'essaierai d'en savoir davantage demain. J'aimerais beaucoup rester encore un peu dans le secteur car j'adore l'ambiance authentique que je rencontre ici. | | | À: Marquesado · 26 février 2019 à 7:54 Re: Quel hébergement à Smara? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Merci du renseignement, j'attends de tes nouvelles sur cet hôtel si ca ne te dérange pas. Je n'avais pas pu séjourner à Smara en 2006 et cet endroit m'avais semble effectivement beaucoup plus authentique. | | | À: Hannahannah · 26 février 2019 à 11:38 Re: Quel hébergement à Smara? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Bonjour Hannah L'hôtel a été rénové pour la seconde fois et on me dit qu'il est bien tenu. Si je peux y accéder facilement avec mon fourgon un peu encombrant en ville, j'irai y faire un saut ces jours ci, car ma voiture étant également ma maison, je peux avoir besoin d'une solution de repli au centre, plus proche d'un garage en cas de soucis mécanique. Pour l'instant je reste à La Saguia d'où je peux partir à vélo ou à pieds directement dans le désert.En fouillant un peu, il y a des trésors cachés dans ce désert oublié des touristes ! N'ebruitons pas trop la chose, lol, c'est ce qui contribue à son charme... Je te tiens au courant si j'ai du neuf sur l'hotel avant ton arrivée. Bonne journée | | | À: Marquesado · 26 février 2019 à 11:41 Re: Quel hébergement à Smara? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Merci, tu as raison, ne pas ébruiter. Aurais tu vu les outardes ? | | | À: Marquesado · 26 février 2019 à 13:35 Re: Quel hébergement à Smara? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Je viens d'arriver a Es Semara, avec mon VW transporter. Quel est l'adresse du camping, ou à quel endroit se situe t'il ?? Merci pour les renseignements | | | À: Hannahannah · 26 février 2019 à 16:07 Re: Quel hébergement à Smara? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager J'y suis. 20 km après le rond point direction Tan Tan. | | | À: Lagardevicto · 26 février 2019 à 16:20 Re: Quel hébergement à Smara? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Super Alain, je compte sur toi pour le compte rendu exhaustif des lieux, prix, environnement, et tout et tout   Si en plus tu peux me trouver le prix de l'hôtel Amine je t'emmène un foie gras  Bises. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |